Invité Vincent57 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Sur ma C4P HDI 110 BVM6 (2500km au compteur), il arrive aléatoirement que la 2ème vitese saute quand je rétrograde. Je débraye, passe en 2nde, puis alors que je relache progressivement la pédale d'embrayage, le levier de vitesse saute. Je n'ai pas ça à tous les coups. Mais ni sur les autres vitesses, ni autrement qu'en rétrogradant. Quelqu'un a eu ça ?
Invité Dozer Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut Vincent57... je ne vois qu'un chose... collé ça derrière ta voiture : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_685225sticker1.png :PP:PP:PP:PP:PP Trêve de plaisanterie... 2500 km... les boîtes PSA sont connues pour être accrocheuses soit faut le temps que la boîte se fasse, soit il y a un défaut avec l'embrayage ou les synchro... Vu le kilométrage, passe au garage, et fait jouer la garantie.
Invité Vincent57 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Bon, autant la boite de ma 308SW était rugueuse, autant je n'ai jamais eu le mondre problème avec. Là, c'est quand même bien con si la vitesse ne reste pas verrouillée. Le garage m'a dit qu'ils allaient vérifier le niveau d'huile de boite. Bon, on verra. Pour l'anecdote, un gars qui était au comptoir SAV du garage a dit "ah oui, ça me le fait aussi", mais je ne sais pas quelle voiture il a et quel kilométrage non plus.
Invité Dozer Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Il est vrai que si les vitesses sautent, il faut généralement vérifier l'huile de boîte, voire effectuer une vidange.. mais à 2500 km... étrange. Tiens nous au courant.
Invité pica74 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 j'ai eu le soucis sur une nissan, bon, à 100 000km : syncro cassé, la 5ème ne tenait pas 100m...
Invité julien-C4 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut, je n 'ai pas ça sur la mienne. Le seul pb que javais était que la 2nde accrochait bcp, mais ça a été résolu. En même tps, il est sous garantie ton c4, non? Dc pas de question a te poser, c'est au garage de faire son boulot!
Invité rvkangou Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Même chose pour moi sur mon c4 2l 150ch . La deuxième accroche beaucoup et quand j accélère fort la deuxième sort presque d'elle même. Elle n'a que 3 semaines et 1500km... Julien 4c pourrais tu me dire ce qui a été fait sur ton pic pour ta deuxième qui accroche? Merci
Invité julien-C4 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Plus d'info ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146481
Invité Vincent57 Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci pour toutes ces infos précieuses En souhaitant que la solution soit trouvée rapidement, et qu'il n'y ait pas besoin de les mettre sur la voie...
Invité Vincent57 Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Vendredi, le garage a travaillé sur des cables. La personne à la réception atelier m'a dit qu'ils devaient retendre un cable pour le verrouillage de la vitesse. Je n'y connais rien, je n'ai pas tous les éléments en détail. Et en fait, samedi, ça a recommencé. La suite jeudi. Je vais leur suggérer de changer le levier. Si ça ne me prive pas de véhicule, puisque mon garage ne prête pas de voiture, même si on a un contrat de service. (Hors sujet : le service client m'a dit qu'ils n'étaient pas tenus de le faire, cette intervention de la semaine dernière ne durant qu'une heure. Dans mon cas, une heure ou huit, ça me prive de voiture de la même façon, mais bon...)
sebb Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Que dit exactement le contrat d'entretien pour le prêt d'un véhicule en cas de panne? Chez moi (contrat signé en 2007) il me semble que c'est si le véhicule est immobilisé plus de 3 heures de mémoire.
Invité Vincent57 Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Que dit exactement le contrat d'entretien pour le prêt d'un véhicule en cas de panne? Chez moi (contrat signé en 2007) il me semble que c'est si le véhicule est immobilisé plus de 3 heures de mémoire. il faut que j'aille voir les petits caractères. Non, en fait, j'ai été mal éduqué par Peugeot. Que ce soit à Thionville ou Mondelange, j'avais un véhicule de prêt quelle que soit la panne. La dernière fois, j'avais une vibration étrange. Ils n'ont rien trouvé, mais j'ai pu rouler dans une 308 toutes options qui n'avait pas 5000 km au compteur. Là, chez Citroen, ça fait assez limite de voir la marque qui sort avec fierté (légitime) des C6, DS4 et DS5, ne pas proposer ce service immédiatement.
sebdub Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Oui dans le contrat de garantie comme dans l'extension ils sont censé preter un vehicule de courtoisie pour toute operation sous garantie qui immobiliserais le véhicule plus de 3h. Ca c'est sur. Par contre là ou j'ai un doute c'est que je me demande si il n'y a pas un asterix qui précise que c'est sous réserve de disponibilité d'un tel véhicule. Apres il y a aussi le coté commercant du garage qui hors tout contrat de garantie peut avoir une politique de pret de vehicule meme en dessous de 3h et meme pour des operation hors garantie ce qui est toujours appréciable.
Invité julien-C4 Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Moi a chaque fois, qd c'est pour la journée, ils me prêtent une c1 Une fois, je devais partir en weekend et les travaux sur mon c4 n'étaient pas fini, ils m'ont prété un c4 pic exclusive pendant 4 jours!
Invité Vincent57 Posté(e) le 2 avril 2012 Posté(e) le 2 avril 2012 Alors, après deux visites, le problème semble résolu. Ils ont répété la même intervention que la première fois. J'ai eu à nouveau la vitesse qui a sauté une fois, mais je ne jurerais pas que je l'avais bien enclenchée. Donc, problème réglé, mais en partie, car il faut que je fasse bien attention quand je rétrograde. Me voici donc aux commandes d'une voiture où il faut faire attention aux passages de vitesse... Suis-je le seul à trouver ça pénible ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.