Invité mik35 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour, étant toujours dans ma recherche d'une 1.8 16V je viens d'en trouver une qui peut m'intéresser. C'est une tentation série 1997 (en injection sagem, ça devrait donc passer à l'e85 aussi) J'ai demandé à la personne le VF7 et j'ai comparé les caractéristiques à la 1.8 16V de mon père boite courte SX + quelques options. Savez-vous la différence entre alternateur classe 9 et classe 8 (mon père classe 8 et l'auto qui me plait classe 9). L'insonorisation : mon père CAPOT MOTEUR + TABLIER et l'auto qui m'intéresse : CAPOT MOTEUR. Ça change franchement quelque chose ? Et pour le siège : REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER Mon père a la même chose mais a une manette pour régler le siège en hauteur, il doit donc s'agir d'autre chose ... kézako ? Si certaines ont une tentation de 1997, avez vous la manette pour régler le siège en hauteur ? En tout cas la série tentation est particulière, elle a la clim ou le clavier antidémarrage mais n'a pas les antibrouillards AV (je trouve ça quand même plus basique qu'une clim). Et pour les antibrouillard, pour en monter est-ce simple ? (juste à changer le comodo, faire la découpe au niveau du pare choc et il y a ce qu'il faut pour les fixer ainsi que le câble ?). Merci beaucoup
Mustang Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Hello Prends bien en compte le fait que passer d'une PH2 a 1 ne sera pas du plus agréable niveau habitacle. Beaucoup moins de rangement (pour ne pas dire aucun), Moins d'airbags... Bref c'était mon petit mot pour le reste je ne saurai te dire... "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Invité mik35 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Yep mustang je sais tout ça mais trouver la perle rare en phase 2 difficile ... Bon de toute façon je ne prends pas l'auto mais les infos sur l'insonorisation m'intéressent quand même fortement
tchris Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Prends bien en compte le fait que passer d'une PH2 a 1 ne sera pas du plus agréable niveau habitacle. Beaucoup moins de rangement (pour ne pas dire aucun), Moins d'airbags... Tout à fait d'accord sur les rangements (rare amélioration des phases 2) ... mais en quoi les airbags rendent l'habitacle plus agréable ?? (plus sûr ... peut être ...) Au contraire les nouveaux airbag dans les sièges enlèvent un réglage (sur les sièges haut de gamme). Pour les classes d'alternateur, cf ce post : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112611 Concernant l’insonorisation, pour te répondre il faut avoir testé les 2 avec le même moteur ... pas facile. Pour la rehausse, je pense (sans certitude) au réglage en hauteur du siège passager présent ou non. Les anti brouillard sont certes plus basique que la clim ... mais souvent servent moins que la clim (selon les régions !). Sur certaines Xantia il y a le précablage qui arrive jusqu'au pare choc (prise verte non connectée fixée dans la partie G du PC) Le plus simple est de trouver un PC avec AB à la casse et de l'installer. Je crois (à confirmer) qu'il est aussi possible aussi de découper et de mettre ensuite fixations/AB/entourage AB/câblage dans un PC existant (pas forcément plus simple).
Invité mik35 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci beaucoup tchris pour tout ça Ça me servira pour mes futures recherches. Ok pour l'alternateur, étonnant que mon père puisse avoir un classe 8 et cette auto un classe 9 mais bon ça ne change pas grand chose au final.
Invité Zephyros Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Il me semble que la phase 1 est catastrophique aux tests euroncap. (ça fait réfléchir ) Une phase II apporte des renfort latéraux dans les portière il me semble (mais je peux me tromper), plus les airbags par-ci et par là qui sont peut-être bienvenue quand on voit la vidéo C'est sûr qu'on souhaite pas avoir d'accident mais c'est bien de se dire que ça peut arrive, que ce soit de sa faute ou non... Pour le tablier ça m'étonne je pensais que c'était sur toutes les Xantia
El-Scargo Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonsoir, Une Xantia I a aussi des renforts dans les portes, c'était d'ailleurs un argument publicitaire au lancement du modèle, mis en avant dans les catalogues. A part les airbags plus nombreux, l'ABS plus fréquent et des PC plus imposants, je ne sais pas trop ce qui distinguent les Xantia II des I sur le plan de la sécurité passive. Sinon j'ai une Tentation 1.6. Comparé à une Athéna (aussi série I, à peu près l'ex-niveau VSX): pas de réglage du siège en hauteur, pas de réglage d'appui lombaire, panneaux de porte AR minimalistes (plastique de moindre qualité, pas de bac de rangement et pas d'emplacement haut-parleur). C'est en fait une finition X-plus (plus = VE/CC/VT et siéges velours), donc du niveau d'une finition Harmonie, à part le décor du velours des sièges plus agréables sur Tentation. A l'extérieur une Tentation a les rétro couleurs caisse, mais pas les baguettes (alors que c'est le cas sur Harmonie et Athéna). Pour l'insonorisation, je ne saurais trop dire. Il faudrait aussi regarder du coté de la BVM, courte ou longue (pas le meme régime moteur sur autoroute par exemple). Pour en savoir plus sur les séries spéciales, c'est là: http://passion-citroen.jimdo.com/les-brochures/les-brochures-commerciales/xantia/ et surtout là: http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen.htm Cordialement, EL
Invité mik35 Posté(e) le 21 mars 2012 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci les amis. J'en ai encore appris grâce à vous ! La tentation à côté de mon exclusive est bien dépouillée ... Je vais viser au moins une 1.8 16V SX (de préférence en boite courte mais c'est très difficile à trouver, mon père à une rareté je crois ^^). Parce que finalement cette finition tentation n'est pas terrible niveau options
Mustang Posté(e) le 22 mars 2012 Posté(e) le 22 mars 2012 Tout à fait d'accord sur les rangements (rare amélioration des phases 2) ... mais en quoi les airbags rendent l'habitacle plus agréable ?? (plus sûr ... peut être ...) Je ne les avait pas rangé dans la catégorie "agréable". Mais plus sûr c'est sûr. "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
El-Scargo Posté(e) le 24 mars 2012 Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour, mik35, c'est sur que Exclusive vs. Tentation... Sinon c'est HS-On dans votre discussion ( quoique, lire ci-dessous ), mais je viens de noter que Zephyros a une C4-II Confort TVP vti 120 et une Xantia 1.8 16S SX AM 2001. Or il arrivera bien un jour où je devrais remplacer ma Xantia ( meme si elle n'a vraiment pas l'air prete à me lacher ), le problème étant: par quoi ? J'ai en tete: - une Xantia plus récente ( tout est relatif ) parce que "hydro à l'ancienne" dans 4m20, fiabilité globale ( avec remise à niveau si besoin est, sauf domes si NFP ), - une C5-II ( mais 4m80+ ), - mais aussi depuis peu une C4-II, justement avec le VTi120 et finition Confort, - une Opel Astra avec suspension pilotée... ... ... euh... en fait non. Donc question à Zephyros : que donne la comparaison ? Tenue de route / confort / insonorisation ( et retour au sujet : HS-Off ) ? Merci par avance, Cordialement, EL
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.