Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colonne de direction pas en face

Invité Darkangel52

Messages recommandés

Invité Darkangel52

Bonjour,

J'ai remarqué un petit défaut sur ma C4 II recement acheté d'occas.

Au départ, je trouvais que le volant n'etais pas bien droit, mais pourtant elle ne tire pas à droite.

Et à force d'examiner la voiture, je me suis rendu compte que c'est comme si la colonne de direction présentait un angle, une dérive vers la droite, ce qui explique que mon volant présente un angle de peut etre 5 degré.

On le vois bien sur une photo où il y a la protection de la colonne.

La protection n'est pas bien aligné.

Vous avez cela vous ?

Si non, je crois bien que je ne peux rien y faire !

Ci joint la photo où l'on vois à la différence entre la droite et la gauche

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=43495&stc=1&d=1331822874

Merci d'avance

Frank

tdb.jpg

Invité Pool24
Bonjour,

J'ai remarqué un petit défaut sur ma C4 II recement acheté d'occas.

Au départ, je trouvais que le volant n'etais pas bien droit, mais pourtant elle ne tire pas à droite.

Et à force d'examiner la voiture, je me suis rendu compte que c'est comme si la colonne de direction présentait un angle, une dérive vers la droite, ce qui explique que mon volant présente un angle de peut etre 5 degré.

On le vois bien sur une photo où il y a la protection de la colonne.

La protection n'est pas bien aligné.

Vous avez cela vous ?

Si non, je crois bien que je ne peux rien y faire !

Ci joint la photo où l'on vois à la différence entre la droite et la gauche

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=43495&stc=1&d=1331822874

Merci d'avance

Frank

Ah oui tout de même !

Même en jouant avec le réglage volant ça ce s'améliore ?

Invité Pool24
moi c'est le volant qui n'est pas droit... et citroën ne veut rien faire!

J'ai eu ça sur mon ancienne Clio IIRS et Renault a corrigé le réglage en garantie.

Invité Pool24
Non, le reglage volant n'y fait rien vu que ce n'est qu'en profondeur ou hauteur.

Tu as acheté ta C4 chez Citroën Select, garage ... ?

Car ils doivent faire quelque chose ... même si le gars te dis "Mais c'est juste un défaut visuel M."

Invité Darkangel52
Tu as acheté ta C4 chez Citroën Select, garage ... ?

Car ils doivent faire quelque chose ... même si le gars te dis "Mais c'est juste un défaut visuel M."

Non, garage d'une autre marque !

C'est clair que c'est juste visuel mais voila est-ce normal vu que mon volant est bien parallèle à ce cache si je roule droit mais légèrement à droite vis à vis de la route. Rien de bien méchant mais tout de même !

Je viens d'aller vérifier sur la mienne, c'est parfaitement identique, et je pense que c'est parfaitement normal, le tableau de bord étant légèrement incurvé.

Il ne s'agit pas d'un soucis de "colonne de direction", mais simplement du positionnement en parallèle d'une pièce rectiligne et d'une autre pièce incurvée. ;)

Invité Darkangel52
Je viens d'aller vérifier sur la mienne, c'est parfaitement identique, et je pense que c'est parfaitement normal, le tableau de bord étant légèrement incurvé.

Il ne s'agit pas d'un soucis de "colonne de direction", mais simplement du positionnement en parallèle d'une pièce rectiligne et d'une autre pièce incurvée. ;)

Donc défaut de conception pour moi alors ?

Oui je pense pas non plus à un rapport avec la colonne mais vu que mon volant est légèrement à droite.

Invité Zephyros
Donc défaut de conception pour moi alors ?

Oui je pense pas non plus à un rapport avec la colonne mais vu que mon volant est légèrement à droite.

Faut pencher la tête un peu sur la droite alors :D

Invité Darkangel52

C'est pas mieux les amis ???

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=43497&stc=1&d=1331830580

J'ai réalisé la methode de force. J'ai pris la console avec les 2 mains, l'ai pivoté à gauche et le tout s'est redressé. Rien à cassé bien sur, peut être juste des pattes metaliques qui se sont un peu plié à l'intérieur.

Cela dit, mon volant est toujours légérement à droite, enfin rien de méchant. Je n'irai pas au CC pour cela de suite.

Si cela peut servir à quelqu'un LOL ...

tdb2.jpg

moi c'est le volant qui n'est pas droit... et citroën ne veut rien faire!

J'avais eu ça sur ma CX et Citroën avait remédié rapidement à ce léger problème.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Invité Pijo76

Ils veulent rien faire car d'après eux j'aurais du le dire tout de suite à la réception de la voiture et pas lors de la première révision...

Je sais pas quoi faire

Je serais plus précis sur le terme, je dirais que les normes de construction de cette c4 sont vraiment très très large ....

Faut être aveugle pour la personne qui supervise la voiture en fin de chaîne pour rien remarquer!

Invité spartoo

je vous rassure, sur DS4 c'est pareil..

les colonnes ne sont pas tout a fait droite mais je pense plus que c'est seulement le contour plastique qui penche et non la colonne..

Je serais plus précis sur le terme, je dirais que les normes de construction de cette c4 sont vraiment très très large ....

Faut être aveugle pour la personne qui supervise la voiture en fin de chaîne pour rien remarquer!

Si seulement la moitié de la production actuelle était aussi rigoureuse que la c4,

cela serait déjà fabuleux

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.