Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Freestyle restyling arriere C5 Tourer


lutilisateurlibre

Messages recommandés

Ca dépends de la voiture. Quand je suis derrière certaines Audi à double-sortie d'échappement, j'y trouve un coté "sportif" qui me donne une idée du moteur qui peut se cacher sous le capot. Par contre quand je vois une Opel Corsa avec un énorme pot d'échappement sortant du bouclier arrière découpé à la scie sauteuse, là oui je me dis "tiens, un kéké" :)

 

Tout à fait, je plussoie :applaud: car mon but n'est pas de faire ressembler le Tourer en Opel kéké !

 

J'aurais bien vu les sorties d'échappement plus espacées

J'ai regardé jmb en réel sur le pare-choc du tourer pour cette intégration. Le prob vient des catadioptres "filants" trop sur le latéral du pare-choc. Du coup si on découpe en suivant ces cata, les enjoliveurs risquent de sortir visuellement latéralement, et cela (je pense) ne va pas faire beau esthétiquement. (j’espère me faire comprendre)

Voilà pourquoi (contraint) il faut rester dans une intégration type V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Monsieur Ploué s'occupe du style (véhicule) chez PSA.

Ah ok ! merci je ne savais pas.

 

 

 

Afin que tout le monde puisse avoir une vision du restyling je l'ai décliné en blanche.

J'espère que vous apprécierez tout autant.

 

Origine

http://img15.hostingpics.net/pics/569551Untitled1.png

 

Partielle

http://img15.hostingpics.net/pics/207448Untitled7.png

 

La totale

http://img15.hostingpics.net/pics/732282Untitled6.png

 

Je pense (après plusieurs simu) que la baguette chromée positionnée au dessus de la plaque reste le meilleur choix.

sobre, sans fioriture, mais dynamisant l’arrière et le rendant ainsi plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonsoir,

 

Monsieur Ploué s'occupe du style (véhicule) chez PSA.

 

Jean Pierre Ploué ancien styliste chez Renault (a l' origine de la Twingo première génération) est passé chez audi puis est devenu responsable du style Citroen.... et fut a l' origine du réveil de la marque....aprés avoir ramé longtemps pour convaincre (surtout les vielles badernes comme calvet....) , il a fait un bien immense ..... et devenu maintenant responsable du style PSA et chapeaute les responsables des deux marques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et en partie grâce à lui, on roule aujourd'hui dans une belle C5 qui fait encore envie même au bout de 4 ans (à la différence de la première C5 qui n'a jamais fait envie en la regardant tout en restant une bonne voiture pour rouler confortablement).

La preuve, certains tentent de l'améliorer encore un peu !

Pour revenir aux échappements, pour moi la meilleure intégration d'échappements non ronds restent la BMW Série 7 et certaines MB Classe S ou l'enjoliveur est complètement intégré dans le pare-choc, sans jour et affleurant.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jissé56

Une jolie baguette chromée dans le bas du hayon comme certaines C3, çà jetterait mais je pense que ni la courbure, ni la cote de longueur ne conviennent à C5 tourer.

Il ya un site avec un nom genre "luxyline" qui propose un jonc chromé adaptable au bas de hayon.

Votre avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie baguette chromée dans le bas du hayon comme certaines C3, çà jetterait mais je pense que ni la courbure, ni la cote de longueur ne conviennent à C5 tourer.

Il ya un site avec un nom genre "luxyline" qui propose un jonc chromé adaptable au bas de hayon.

Votre avis ? Merci

 

C'est que j'ai fait avec le reste de baguette chromé autocollante qui me restait.

 

http://img841.imageshack.us/img841/83/img0123cw.jpg

 

 

 

Sinon, j'aime bien le "Citroën" sous le chevron.

 

 

.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie baguette chromée dans le bas du hayon comme certaines C3, çà jetterait mais je pense que ni la courbure, ni la cote de longueur ne conviennent à C5 tourer.

Il ya un site avec un nom genre "luxyline" qui propose un jonc chromé adaptable au bas de hayon.

Votre avis ? Merci

 

Super_Patoch, un membre du forum l'a fait sur son C5.

 

http://img130.imageshack.us/img130/2416/c5tourer4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, lutilisateurlibre, avec un pseudo pareil tu dois te servir de TheGimp pour tes retouches photo, non? :)

Non dsl, en fait j'utilise PhotoImpact X3.

Un soft dont la prise en main est relativement facile, pas trop cher, et qui (sa grande force) contient une multitude d'effets, calques, textures, cadres prédéfinis. Rendant le travail plus simple au quotidien pour mes besoins loin de l'usine à gaz de Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

:arf: Oui ....et non

 

J'ai mis du temps a trouver un feu intérieur d'occaz pas cher afin de me permettre l’intégration des leds sans détériorer mes feux sur la voiture.

Là j’essaye plusieurs montages et motifs, mais surtout je réfléchis à un montage permettant un changement facile du bandeau de leds sans avoir a ré-décoller le feu.

 

Pour le reste, je ne suis même pas aller chez Citroën demander le prix et la ref exacte des enjoliveurs d'échap DS5 et encore moins des monogrammes.

 

Mais c'est toujours en cours même si je te l'accorde ça n'avance pas très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les prochaines semaines je pense faire un désiglage complet, si tout est collé au double face bien sur ... :D

 

on mettra la voiture au soleil pour éviter de sortir le sèche cheveux .... :PP

 

ps: quelqu'un aurait le prix du petit morceau "exclusive" collé sous C5 ??

je compte peut être en coller un de chaque coté sur les ailes avants entre rétro et roue avant, à voir ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte peut être en coller un de chaque coté sur les ailes avants entre rétro et roue avant, à voir ....

 

Tiens c'est marrant :) quand j'étais dans ma période simu jantes (car j'aimerais remplacer mes baltiques) j'y avais pensé aussi mais je les avais positionnés sur les montants AR

 

http://img83.xooimage.com/files/3/e/e/untitled---8-3434fba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
pour moi desiglage complet,seche cheveux fil de peche pour decouper le double face ensuite avec le doigt on frotte ce qui reste de double face sur la carrosserie,apres essence therebentine pour enlever les traces de colle et lustrage pour finir,franchement ca donne un air plus"allemand" des photos des qu'elle est propre.....temps pour tout ca :20 min
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ce qui revient souvent quand vous nous parlez de vos "personnalisations", c'est le coté "allemand" qui en ressort. Pourquoi vous n'achetez pas directement des Allemandes? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

bah il y à moins bien mais c'est plus chére ...

 

donc ont se base sur des valeurs (d'antant) mais aujourd'hui c'est plus le cas les petites françaises n'ont pas à rougir !

 

 

 

M'a voisine me dit ont se refuse rien une nouvelle audi ?... je répond non je roule français sans être chauvin , elle à rit pensant que je plaisantais une fois près de là voiture elle à halluciner ^^ .

 

Sinon me tente bien le petit restylage de la C5 mais sanc les double sortie juste là baguette chromé sous le coffre je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
si j'avais voulu acheter allemand je l'aurais fait.............j'avais le choix: C5,A6,bmw serie5,opel insignia toutes dans le meme budget,je suis tomber raide dingue de ma c5 quand je l'ai vu,quand je dis "allemand" je veux dire sans fioritures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.