Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

casse moteur 2.2 hdi


alain93700

Messages recommandés

bonjour

 

je suis en plein boum suis a la casse de la distribution sur mon 807 2.2 hdi chut faut pas le dire mais je préférer la face avant du peugeot je vous mes une photo de la culasse après le passage chez le rectifieur qui a tout fait dessus contrôle sous pression rectification et réfection et contrôle des 16 soupapes avec tout ce qui va avec bon d accord ça ma couter 700€ mais bon en théorie je suis sur de la culasse comme ca

 

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


N'oublie pas de changer les goujons de culasse avant remontage c'est un conseil

Et profite aussi pour changer les bougies de préchauffage

Et fais aussi attention au joint de culasse que tu mets, il faut pas mettre n'importe lequel, regarde bien ton ancien joint pour remettre l'identique en épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors quasiment toutes les pièces on été commander chez citroen

la facture des pièces pour refaire la bête frôle les 2000€

car defoit il faut mieux de l origine que de l adaptable

la seule chose que je n est prix chez citroen c est

kit de modification valeo pour supprimez le volant bimasse

sinon après la liste et longue entre tout les joint spy et du coup tout ceux que je peut changer

vu que le moteur est tomber ça va vite mais bon on ne démonte pas en thoerie sont moteur tout les jour

 

cordialement a tous et merci a tous ceux qui mon donner des info pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras un moteur tout neuf tout beau

Profites en pour refaire le turbo moi je l'ai fait aussi sans le changer mais juste ouvert pour le nettoyer, et j'ai vue vraiment une difference et il siffle bcp moins qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

bon tout est remonter enfin juste le bloc moteur complet

c est deja pas mal en plus j ai le tube de la vanne egr qui est complétement boucher par la calamine donc grand nettoyage de celui je vous joindrai des photos de l évolutions

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.