Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poignée porte latéral arrière


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité NICO0711

Bonjour,

Sur la porte latérale arrière côté conducteur, j'ai la poignée qui bouge dans le vide, mais pas celle de l'intérieur.

J'ai démonté mais je vois que la partie intérieure est fixée par un gros rivet, mais je n'ai pas accès à celle de l'extérieur.

Comment dois-je procéder et qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionne plus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

c'est l'axe de la poignée qui est cassé. sur le boncoin j'ai vu que quelqu'un en vendait pour 29 e.

il faut alors soit changer l'axe soit trouver une poignée en casse. en neuf elle fait prés de 70e non peinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention, il y a 2 types de poignées non compatibles car l'emplacement des fixations de tringleries diffèrent. Il vaut mieux faire sauter les 2 rivets pour démonter la poignée cassée afin de complarer.

Cordialement.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mieux est de ne changer que l'axe, ça évite de devoir repeindre, et c'est moins cher...

(63 euros la poignée chez Peugeot).

Pour le démontage de la poignée extérieure, une fois la garniture extérieure démontée, il y a juste un écrou de 10mm à enlever au moyen d'une fine douille et d'une allonge, par un trou. Il suffit ensuite de basculer la poignée vers l'extérieur après avoir détaché les tringles de commande.

 

(il y a, si je me rappelle, un tuto sur le forum)

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Le seul problème c'est que j'ai des poignées qui se basculent vers l'avant ou l'arrière et pas l'extérieur (comme j'avais sur mon Evasion) ... donc je me demande si l'axe que je dois changer et le même ...

Je pense que je vais déjà le démonter et faire des photos de ce que je vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soudogaz

Bjr

Ta poignée correspond aux secondes versions.

Sur la premiere version , le fonctionnement porte avant et arr etait identique,axe de poignée horizontal et on tire vers l exterieur.

Sur les plus recentes, axe de poignée vertical, on tire vers l arriere pour ouvrir , on pousse vers l avant pour deverrouiller la porte quand elle est pleine ouverte.

 

PLE a raison, il faut retirer cet ecrou de 10, pas toujours visible au premier coup d'oeil.

J'ai le meme montage que toi ( 1999 ) et eu le meme soucis.

Je n'ai jamais trouvé l axe au detail, j'ai acheté une poignée non peinte, extrait l axe ( il faut ecarter 2 griffes en plastique avec precaution ) transferrer sur ma poignée peinte ( la il suffit de pousser jusqu a engagement des griffes ) et remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ajouter un peu d'eau au moulin, j'ai l'axe de ma porte latérale sur mon Ulysse qui a lâché. Je viens de parcourir le forum et je ne suis pas le seul dans le même cas.

 

Donc pour démonter, retirer la garniture de porte (retirer les sièges pour être tranquille). Ensuite, retirer deux vis sous le vide poche et une derrière le cendrier, la poignée de lève vitre, le levier de condamnation de porte. Ensuite, il y un trou (sous isolant) qui permet depuis l'intérieur de retirer un écrou qui tient le haut de la poignée extérieure. Après avoir retirer les fixations des deux tringles à l'intérieur, retirer la poignée vers le haut.

 

Il suffit maintenant de sortir l'axe en faisant attention de ne pas perdre les ressorts. Il y a effectivement des axes sur le bon coin à 29€ plutôt qu'environ 60€ pour une poignée complète en garage et à peindre mais je viens d'en trouver en pologne pour 14€ avec le port (ebay).

 

Je vais donc voir lors du remontage :xan1:.

 

A+

 

Monmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Merci Soudogaz ... je vais vérifier

 

J'attend la réponse de Monnom pour voir ce qu'il en pense ...

 

sinon cet axe, il est en quoi? plastique, acier, ... ???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Alors j'ai reçu hier matin, j'ai démonté-remonté hier soir et ça marche du tonnerre...

 

Juste une petite chose, au remontage, l'écrou qui tient la poignée n'est pas simple à remonter, donc faire attention qu'il ne tombe pas au fond de la porte, car j'ai passé près de 15 minutes à le chercher ...

 

Sinon très simple à faire ...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260967321022&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité TOTORIN72
bonjour j ai le meme probleme axe casser mais je n arrive pas a payer l axe ni par paypal ni par cb comment avez vous regler merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

l'axe traverse de part en part la poignée.

d'un coté il y a juste un bout qui dépasse et de l'autre un bout rectangulaire à l'extremité;precedé de 2 supports avec ressorts de tiges de tringlerie.

c'est ce bout rectangulaire qu'il faut declipser de la poignée en écartant les "encoches en plastique avec 2 petits tournevisses(.mais attention au plastique).

il suffit alors de tirer sur ce bout rectangulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo3040
Bonjour à tous,

 

pour ajouter un peu d'eau au moulin, j'ai l'axe de ma porte latérale sur mon Ulysse qui a lâché. Je viens de parcourir le forum et je ne suis pas le seul dans le même cas.

 

Donc pour démonter, retirer la garniture de porte (retirer les sièges pour être tranquille). Ensuite, retirer deux vis sous le vide poche et une derrière le cendrier, la poignée de lève vitre, le levier de condamnation de porte. Ensuite, il y un trou (sous isolant) qui permet depuis l'intérieur de retirer un écrou qui tient le haut de la poignée extérieure. Après avoir retirer les fixations des deux tringles à l'intérieur, retirer la poignée vers le haut.

 

Il suffit maintenant de sortir l'axe en faisant attention de ne pas perdre les ressorts. Il y a effectivement des axes sur le bon coin à 29€ plutôt qu'environ 60€ pour une poignée complète en garage et à peindre mais je viens d'en trouver en pologne pour 14€ avec le port (ebay).

 

Je vais donc voir lors du remontage :xan1:.

 

A+

 

Monmon

 

***************************

Bonjour,

Avez-vous pu démonter et remplacer l'axe de poignée de porte sur votre Fiat Ulysse.

J'ai le même problème, et je ne trouve pas comment démonter la poignée extérieure.

Je n'ai pas trouvé l'écrou de 10mm.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lolo3040
Il se trouve dans l'angle e n haut à gauche portière arrière gauche et en haut à droite pour la portière droite.

Il faut démonter la garniture de porte tout d'abord.

Ensuite derrière un isolant gris se trouve la vis.

 

Bonjour,

Je reviens de vacances, je viens de démonter la porte et sur les conseils de philippe06nice, j'ai pu trouver l'écrou et remplacer l'axe de la poignée extérieur.

Encore merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je suis entrain de regarder pourquoi mes poignées latérales arrières ne fonctionnent pas de l'extérieur, d'un coté la poignée est complètement libre je pense que l'axe est cassé mais de l'autre j'ai démonté et l'axe n'est pas cassé, où est donc le problème?

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il faut verifier le réglage de la tige avec le bout filté . il s'agit de la tige qui est actionnée par la poignée et maintenue par une sorte d'agrafe au niveau du filetage de la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.