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panne Xantia 2.0 i 16s


Invité dsopc

Messages recommandés

Ouep ;) Merci. Et insiste sur les autres points cités plus haut. Mais si le joint sert à fournir de la pression ça pourrait tout expliquer.

 

bon voici les dernieres nouvelles :

l'essence arrive bien jusqu'a la rampe ou se situent les injecteurs

 

par contre j'ai l'impression que les injecteurs n'injectent pas l'essence !!

 

par ou c'est alimenté ?

 

merci

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bon voici les dernieres nouvelles :

l'essence arrive bien jusqu'a la rampe ou se situent les injecteurs

 

par contre j'ai l'impression que les injecteurs n'injectent pas l'essence, d'ailleurs on voit bien la durite d'arrivee d'essence sur le regulateur qui se gonfle !!

je sais pas ou je dois regarder maintenant

je crois que les injecteurs sont alimentés pas la rotation du moteur non ?

comment sont alimentés les injecteurs ??

 

 

merci d'avance

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Invité Zephyros
bon voici les dernieres nouvelles :

l'essence arrive bien jusqu'a la rampe ou se situent les injecteurs

 

par contre j'ai l'impression que les injecteurs n'injectent pas l'essence, d'ailleurs on voit bien la durite d'arrivee d'essence sur le regulateur qui se gonfle !!

je sais pas ou je dois regarder maintenant

je crois que les injecteurs sont alimentés pas la rotation du moteur non ?

comment sont alimentés les injecteurs ??

 

 

merci d'avance

 

C'est l'ECU qui alimente les injecteurs. C'est le boitier au dessus de l'aile avant droite. Je pense qu'il faudrait vérifier la tension envoyé sur chaque injecteur un par un au moment du démarrage. Elle devrait osciller entre du 0 et 12 V si on regarde à l'oscilloscope. Avec un voltmètre en mode AC (alternative Current) on devrait voir passer de 0 à qq V lorsque le moteur tourne/démarre.

 

 

 

Edit: une petite recherche sur XU10j4 donne un résultat interessant sur le forum : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135552&highlight=xu10j4 A mon avis il y a plein d'infos interessante pour toi dans ce document :)

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Edit: une petite recherche sur XU10j4 donne un résultat interessant sur le forum : http://www.planete-citroen.com/forum...ghlight=xu10j4 A mon avis il y a plein d'infos interessante pour toi dans ce document

 

Il s'agit du XU10J4R ;)

 

Sinon Zephyros a tout expliqué, tu peux vérifier la résistance des injecteurs aussi, voir s'il n'y a pas un truc illogique. En gros suivant les injecteurs tu dois te trouver je dirais entre 12 - 18 Ohms (au pire tape le numéro de réf de tes injecteurs sur google et la résistance sera indiquée)

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bon voici les dernieres nouvelles :

l'essence arrive bien jusqu'a la rampe ou se situent les injecteurs

 

par contre j'ai l'impression que les injecteurs n'injectent pas l'essence, d'ailleurs on voit bien la durite d'arrivee d'essence sur le regulateur qui se gonfle !!

je sais pas ou je dois regarder maintenant

je crois que les injecteurs sont alimentés pas la rotation du moteur non ?

comment sont alimentés les injecteurs ??

 

 

merci d'avance

 

Il est très peu probable qu'aucun injecteur ne marche.... sauf si tu as débranché leur alimentation.

Très très très surprenant : on voit bien la durite d'arrivee d'essence sur le regulateur qui se gonfle !!

T'as une photo ?

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Invité Zephyros

Je lis un peu plus haut que tu as bypassé le filtre à essence (et cramé 2 pompe à essence immergées), tu n'aurais pas complètement bouché tes injecteurs ???

 

Un simple nettoyage avec un chiffon ne suffit pas en tout cas à mon avis.

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Je lis un peu plus haut que tu as bypassé le filtre à essence (et cramé 2 pompe à essence immergées), tu n'aurais pas complètement bouché tes injecteurs ???

 

Un simple nettoyage avec un chiffon ne suffit pas en tout cas à mon avis.

 

je vous mets une photo de cette durite dès qu'il arrete de pleuvoir.

 

j'ai bien pensé à l'alimentation des injecteurs mais je n'ai rien vu de debrancher.

 

je pense bien que tout s'est encrassé avec l'essence frelattée.

 

je regarde comment nettoyer tout ça

 

merci en tout cas de faire avancer le schmilblick !!!

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C'est possible que tout soit encrassé, déjà qu'au premier démarrage ça avait été laborieux ! Technique si tu as un compresseur : démonte les injecteurs, laisse-les branchés, pendant qu'une personne actionne le démarreur souffle à la sortie de l'injecteur, la merde peut s'échapper par le "haut" de l'injecteur (là ou habituellement arrive l'essence). J'ai déjà testé sur la mienne avec un peu de WD40 pour bien lubrifier tout ça, mais je n'avais pas ton soucis.

 

Autre possibilité le régulateur de pression, si l'essence arrive avec un gonflement du tuyau mais que ça ne sort pas il est aussi possible que le régulateur ne remplisse plus son rôle. (ou sinon problème sur l'alimentation des injecteurs)

 

Bon courage l'ami

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  • 1 mois après...
Invité dsopc
C'est possible que tout soit encrassé, déjà qu'au premier démarrage ça avait été laborieux ! Technique si tu as un compresseur : démonte les injecteurs, laisse-les branchés, pendant qu'une personne actionne le démarreur souffle à la sortie de l'injecteur, la merde peut s'échapper par le "haut" de l'injecteur (là ou habituellement arrive l'essence). J'ai déjà testé sur la mienne avec un peu de WD40 pour bien lubrifier tout ça, mais je n'avais pas ton soucis.

 

Autre possibilité le régulateur de pression, si l'essence arrive avec un gonflement du tuyau mais que ça ne sort pas il est aussi possible que le régulateur ne remplisse plus son rôle. (ou sinon problème sur l'alimentation des injecteurs)

 

Bon courage l'ami

 

bonjour

 

je viens pour donner les dernieres news, j'ai mis du temps à m'y remettre car j'ai des exams au boulots, bref !!!

 

donc voilà, l'autre jour j'ai utilisé un peu de la vieille essence de la xantia pour ma tondeuse.

 

Et bien, j'ai tout encrassé, et j'ai dû déculasser et nettoyer les soupapes ( admissions et echappement ) afin qu'ellle puisse redémarrer !

 

donc je ne sais pas si je dois faire pareil avec la xantia !!

 

Si c'est ça, ça va faire drolement de boulot !! existe il un produit a pulveriser pour nettoyer tout ça par le filtre a air ?? voir meme par les injecteurs ??

 

enfin c'est bien galere en tout cas!!

 

merci d'avance

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Invité mik35
Oula ... Tu peux essayer de mettre du start pilot en bonne quantité en ayant vidangé au préalable l'essence sale et en mettant de l'essence propre. Peut-être que tu vas réussir à démarrer, là il faudra pas mal accélérer pour décrasser l'auto.
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Invité dsopc
Oula ... Tu peux essayer de mettre du start pilot en bonne quantité en ayant vidangé au préalable l'essence sale et en mettant de l'essence propre. Peut-être que tu vas réussir à démarrer, là il faudra pas mal accélérer pour décrasser l'auto.

 

oui j'en mets au niveau du filtre a air, mais est ce que si j'en mets un peu via les injecteurs, ça n'ira pas mieux pour nettoyer ?

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Invité mik35
Non les injecteurs sont fermés, ils s'ouvrent quand tu essayes de démarrer. Il faut enlever le filtre à air et asperger directement au niveau du boitier papillon. Essayes aussi d'actionner le démarreur en appuyant modérément sur l'accélérateur. Le but étant de réussir à démarrer, une fois chose faite il faudra bien décrasser la bête. Un régulateur de pression de 4 bars sur la rampe au lieu du 3 bars devrait aider aussi pour le démarrage. Mais bon on a pas forcément ça sous la main ...
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  • 3 semaines après...
Invité dsopc

bonjour

 

allez, je vous tiens au courant

 

ça y es elle tourne enfin ......

 

j'ai changé le filtre a essence, remis de l'essence neuve, nettoyer les injecteurs et apres plusieurs coup de demarreur, elle est partie

 

Elle a tourné un peu comme un motoculteur peut tourner pendant une dizaine de minute, et peu a peu l'essence a fait son office de nettoyant et maintenant elle tourne impeccable.

 

je l'ai essayé sur route, et nickel !!

 

bon il me reste des bricoles a faire dessus et vous tiens au courant

 

merci encore de vos aides !

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