Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso 150 cv


Léonard

Messages recommandés

Bonjour , je voulais vous demander votre opinion , je suis actuellement possesseur d'un C4 Picasso bmp6 et je voudrai passer sur un grand Picasso en boite manuel 150 cv . Quel sont les échos sur le 150 cv ( si problèmes existant ou si des choses sont à contrôler avant achat ) bref je suis à l’écoute de vos expériences et en vous remerciant par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis passé d'un grand C4 Picasso 138 ch BMP 6 à un modèle 150 Ch à boîte manuelle depuis trois mois. C'est bien sûr trop tôt pour juger de la fiabilité, mais je peux donner mon avis sur l'utilisation.

 

Ce nouveau moteur est pour moi un régal, il est plus silencieux, particulièrement en accélération où le bruit du diesel est beaucoup plus discret que sur le 138 ch et nettement plus nerveux et plus souple, grâce au couple nettement supérieur. Cerise sur le gâteau, il consomme environ un demi-litre de moins, alors que la BMP était censée plus économique en consommation. Donc satisfaction totale. -xan21-

 

La boîte mécanique permet de mieux sentir et contrôler sa voiture, mais le levier est un peu trop haut placé et un peu trop avancé pour mon goût. J'ai pallié le problème en réglant l'accoudoir central un peu incliné vers l'avant et en posant le bras droit dessus.

 

Sinon les vitesses passent plutôt bien, mais les passages en seconde et en sixième demandent de bien décomposer le mouvement, le passage à la volée étant possible sur les autres rapports. Néanmoins je préfère cette relative lenteur de la boîte aux bugs, certes rares, mais désagréables, dont la BMP 6 me gratifiait parfois.

 

Pour la fiabilité cette version existe maintenant depuis deux ans et je pense que les éventuels défauts de jeunesse auront été corrigés. Des utilisateurs plus anciens de ce moteur pourront sans doute apporter leur témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un grand C4 picasso 150 ch en boite manuelle.

Comme Philga, je trouve l'utilisation de ce véhicule très confortable. Je précise tout de suite que j'ai aussi un picasso 2lhdi 90 ch...donc le 150 est forcément plus agréable et mon avis est peut être (trop?) subjectif.

Ayant une grande famille (3 enfants), je trouve le confort de ce véhicule génial. Tous les enfants ont un vrai siège. De l'espace à l'arrière et aussi dans le coffre. Le conducteur est bien calé dans son siège même s' il semblerait que les sièges de ce véhicule ne tiennent pas dans le temps.

Pour la boite de vitesse, cela ne me gène pas.

Par contre, effectivement, ce véhicule est silencieux. A 150, cela reste très confortable...

Les accélérations sont puissantes et on arrive très vite à 100 km/h. Quand on connait le poids du véhicule ....

Par contre le bémol c'est la consommation. Sur 6000 kms nous avons fait 80 % d'autoroute ou de 4 voies et nous avons consommés 7.7 l en moyenne. Je n'ai pas touché au calcul consommation et depuis le début (11 000 kms) nous en sommes à 7.4l

J'utilise ce véhicule à 80 % pour la route des vacances et donc de l'autoroute. Je trouve donc la consommation un peu élevée. :mad:

Maintenant c'est grand, agréable, bref cela change de mon autre véhicule.

 

Pour la fiabilité, mon agent citron en a un de 150 ch en boite auto, version exclusive qui l'a racheté à un commercial. Le véhicule à un peu plus de 180 000 kms, et il en est super content. Je suis monté dedans et pas de soucis particulier de prime abord. Pour lui les 150 ch sont des moteurs sans soucis qui équipent aussi bien les peugeot (5008). Par contre, il y a beaucoup plus de problème avec les 110 ch qu'il déconseille (officieusement...)

 

Par contre je me pose franchement la question de l'entretien...30 000 kms ou tous les deux ans....cela me surprend....:eek:

 

Bon choix a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'en suis totalement satisfait. Il répond à toutes nos attentes. La consommation, contrairement à Funti, est correct avec une moyenne de 6,5 l au 100. Bien entendu, il ne faut pas le brusquer. Je suis très très rarement à 150 km/h. Là, c'est sûr on explose les conso. Avec principalement de la ville, je tourne autour des 6,5 à 6,8 l et sur autoroute, je peux tomber à une vitesse stabilisé au régulateur entre 5,9 à 6,2 l. Donc très économe en regard du poids, du volume et de l'aérodynamique de la voiture. Ce qu'il y a de bien avec ce moteur, c'est la ressource lorsque l'on en a besoin. Ça répond de suite, même avec un attelage. Pour le prochain, pas d'hésitation, au minimum ce mariage 150 cv HDi - BVM6

 

Didier...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation, je suis en moyenne à 6.8 l (20% ville, 40% route, 40% autoroute) Je n'ai pas encore eu le temps de faire de grand trajets sur autoroute. En revanche, même en conduite tranquille sur route, je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.9 l. Les chiffres annoncés par le constructeur (c'est pareil chez les concurrents) sont donc très optimistes et à majorer d'environ un litre.

 

Je trouve néanmoins cela fort satisfaisant pour un véhicule de 150 ch et 1.6 tonne. J'ai eu, il y a une dizaine d'années, un Ford Galaxy 2.3 l essence 145 ch et de poids comparable qui consommait en moyenne 12.9 l /100. Par ailleurs, j'ai un ami qui possède un Scenic court 130 ch 1.6 l, moteur du dernier modèle vanté pour sa frugalité, et moins lourd de 200 kg et qui consomme 6.2 l en moyenne.

 

Pour la vidange, la fréquence était la même pour le 2 litres 138 ch et cela ne m'a jamais posé de problème. Il suffisait de contrôler le niveau de temps en temps, en moyenne je consommais un litre d'huile pour 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est sur que j'ai le pied lourd (exclusivement sur autoroute) mais il y a une bonne différence sur la conso... J'essaierai de voir à 130 ce que cela donne pour les prochaines vacances...

Par contre mis à part ce petit défaut j'en suis pleinement satisfait et je pense que si je devais changer, pour l'instant, je prendrais la même chose (ou un 5008):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH bien que dire , je pense que je vais me laisser tenter par le 150 cv , merci à vous tous et toutes vos impressions me sont très utiles et votre satisfaction fait plaisir . Donc maintenant au travail revendre le 138 cv et vivement le 150 cv , encore merci et je continu à prendre la température et je vous tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un c4 picasso hdi 150 en manuel depuis seulement trois jours et je peux te dire que c'est du bonheur....

il pousse bien et longtemps...

Faut toujours avoir un oeil sur le compteur car on depasse vite les limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi...la puissance, toute relative, de ce moteur peut mettre en danger son permis...Mais qu'est ce que ce véhicule est agréable en famille sur les longues routes de l'espagne....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvkangou

En plus, si j'ai choisi ce moteur c'est pour la puissance mais surtout apres avoir voyage observe et analyse des tonnes de sites internet (forum et professionels) sur les citroen et leurs moteurs, c'est toujours le 2l hdi 150ch qui était devant ou sur le podium. (que ce soit sur les citro ou les peugeot)

Attention, dire qu'on aura pas de probleme , j'ai pas dit non plus.... car ce moteur n'est pas tres vieux...

Il y a quand meme un bemol, c'est la boite qui chez moi craque et passe difficilement les vitesses surtout 1°-2°. Quand je passe de 1° en 2° le bruit est assez fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en trouver un sur Toulouse , je vais non , je courre dès samedi pour l'essayer , mais arrêter de me dire que du bien , je vais finir par vous croire à la fin !!!! La suite au prochain episode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Grd C4 Picasso 150cv BVM6 de 07/2011 152000 kms aujourd'hui.

A 110000 kms, remplacement plaquettes et disques de freins AV d'origine : normal

A 110000 kms, remplacement du volant moteur sous garantie, mais embrayage et galet tendeur de courroie à ma charge !!! Pièce d'usure qu'ils disent, avec des plaquettes d’origine remplacer à 110 000, j'ai beaucoup de mal à croire que l'embrayage était usé, véhicule toujours sous garantie ...

 

Second Grd C4 Picasso 150cv BVM6 du 29/11/11 27000 kms aujourd'hui.

A 5000 kms, remplacement du volant moteur sous garantie, l'embrayage ???

2000 kms après mêmes symptômes.

A 25000 kms, après 1 semaine au garage pour rien, malgré les techniciens Citroën,

Solution apportée : Monter à 1000 trs/mn pour embrayer en 1ere en attendant que Citroën trouve une solution ... pour éviter les tremblements de l'embrayage .

Fini les chevrons !!!

Un grand merci au SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi résultat des courses , suite à une pub radio , on vous reprend votre ancien véhicule cash en 24 heures , merci Atos, Portos et d'Artagnan pour ne pas les citer ( bonjour les escrocs ) , vous venez pour acheter un véhicule de prés de 20000 euros , véhicule qui doit rester sur le parc , on n'a pas le droit de l'essayer , tout juste écouter le bruit du moteur . Véhicule qui pour une familiale à déjà bien chargée vu les traces dans le coffre et jusqu'au tableau de bord ,brulure de cigarette et comme dab siège avant qui se dépouille déjà alors que le véhicule est de fin décembre 2009 . Donc ballade de 600 kilomètres pour rien. Je continu mes recherches de la bête ...........

PS : on n'avais effectivement déjà parlé de problème du conté volant moteur pour répondre à TCR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse perso. qui n'engage que moi!!! :

Super content du confort, sans aucune mesure avec n'importe quelle autre marque.

Je voulais rester " FRANCAIS" ............................

Mais dégouté voir plus ... du SRC Citroën qui après l'achat de 4 véhicules neufs en 3 ans,

2 C5 Tourer 136cv et 140cv + 2 Grd C4 Picasso 150 CV, on vous répond que c'est de la pièce d'usure...................................

La "Con... serpillière " du SRC à gagnée, je suis parti dans une autre marque...

Citroën a raison, moins de vente donc moins de problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour les commentaires, pas de réponses ???

 

Apparemment un autre volant moteur existe car à ST Pierre Les Nemours 77, un centre Midas, pour pas le nommer, m'a dit qu'ils montait en réparation un volant moteur "classique" d'un seul bloc, comme "avant" pour un coût moindre et avec un résultat sans problème par la suite !

Pourquoi Citroën ne fait pas la même chose ?????????????????????????????????

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Problème hyper connu et abordé : le volant-moteur bi-masse qui absorbe les vibrations inhérentes au diesel. Tant que ça marche, c'est génial : on gagne beaucoup au niveau vibratoire:). Quand ça se met à foirer, ça ne vibre plus : ça tremble, ça secoue l'embrayage au passage... VW et Toyota, pour ne citer que ces deux marques (réputées,... je crois plutôt à tort à écouter ceux qui en possèdent autour de moi;)) rencontrent exactement le même problème:mad:.

 

Mais si tu remets un modèle "monomasse" classique, tu auras les vibrations d'une 309 diesel d'il y a 20 ans... Mais qui n'avait jamais ce souci:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvkangou
Je ne veux pas entrer hors sujet, mais moi j'ai deja connu beaucoup de voitures différentes (focus, ibiza, 307, mondéo, bora, clio) et ce moteur est pour moi l'un des meilleurs. Pour le volant moteur que dire de plus? Toutes les marques (ou presque) connaissent ce problème avec le couple des diesels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Suite et fin , j'ai , après avoir couru dans nos belles régions de France , trouvé juste à coté de chez moi LE véhicule que je souhaitais ! Et là brave gens quel pieds de posséder cette citroen , vraiment le CITROEN C4 GRAND PICASSO EXCLUSIVE en 150 ch que du bonheur . En espérant autant de plaisirs de conduite aux autres utilisateurs , messieurs et mesdames bonne journée à vous tous !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.