Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coffre fuite detectee


Invité mekil

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors oui une fuite de plus dans un coffre de Pluriel, mais je m'explique.

 

D'abord toute la cassette avait été changée en 2006 par rappel en concess', donc logiquement plus de problème.

 

Il y a quelques semaines de l'eau dans le coffre mais pas la méga flaque non plus.

Je pense alors à de la condensation qui ruisselle, vu le temps dans notre coin à l'époque...mais cela n'est pas cela.

 

Alors en regardant de plus près, je trouve le point de ruissellement, la vis à gauche en regardant de l'intérieur sur la vitre de cassette :

 

http://s16.postimage.org/e86hzot35/IMG_3984_modifiee_2.jpg

 

Alors que faire avant de démonter, cela vient du toit et ensuite par la cassette, ou direct de la cassette?

 

Sachant que mon bouton de lunette est Ok, et qu'à aucun endroit j'ai une fissure, ou alors c'est entre la vitre et le joint qu'il y a problème.

 

A noter, seule la vis de gauche est touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En regardant encore, je pense que cela doit venir que de la cassette, car j'ai du mal à croire que l'eau puisse glisser sur la droite le long du joint au niveau de l'arche et ensuite rentrer dans la cassette...pas possible.

 

Bon je vais démonter le cache et regarder l'écoulement de l'eau, si je trouve des traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ThibSlim

Bonsoir à toi.

 

J'ai réussi à isoler ce problème avec du scotch d'électricien...

 

En effet, tu démontes le cache avec du torks ( 6 vis en tout de tête )

Et après, il y à deux trous à côté de la commande de dévérouillage de la lunette qu'il faut boucher.

 

Depuis Octobre donc, j'ai plus connu une fuite dans mon coffre.

 

Si tu souhaite des photos, je peux te créer un topic, voir si l'on parle de la même chose ;)

 

Thib: nouveau membre qui s'est Inscrit dédicace pour sortir de l'ombre des lectures anonymes, et apporter sa pierre à l'édifice, et qui s'en va de ce pas se présenter.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, y'à deux trous par dessous en fait??

 

Car de dehors vers le bouton on voit pas de trous de tête non...ou c'est des têtes d'épingles les trucs!!!

 

Je vais voir cela ce we alors.

 

Par contre que cela coule QUE par la droite bizarre, où la cassette penche, c'ets vrai que suit le chemein le plus court donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThibSlim

Salut, les trous sont dessous le cache de coffre, je cherche les photos dans mon ancien teléphone, et je te montre ;)

 

 

Si ça peut t'aider. à demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité chris63

Je me permets de rentrer sur ce forum, possédant une C3 pluriel depuis un an. Heureuse propriétaire d'un modèle 2010, avec 96kms à l'achat. J'ai lu les divers messages de problèmes récurrents, et je note qu'il s'agit essentiellement de fuites.

 

Pour ma part, pas de fuite d'eau, mais un joint plutôt dégoulinant au niveau de la lunette arrière, qui coule encore plus par forte chaleur et ressemble à du camboui, je le nettoie tous les mois. Je l'ai signalé à ma concession, qui considère que ce joint n'est pas d'origine et il suppose qu'il a été changé avant mon acquisition. Cela ne peut donc être changé sous garantie. Il se contente de me le nettoyer un peu plus en profondeur.

 

Je pensais à 2 solutions:

la première savoir si d'autres heureux propriétaires de C3 pluriel ont ce problème? et connaitre leur remède...avec leur concessionnaire

la seconde, étanchéifier ce joint avec un joint silicone afin de bloquer l'écoulement.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beber88000

bonjour,

 

pour le joint dégoulinant, j'ai le même problème que toi et je n'ai pas de solution à te donner.

 

j'ai eu des fuites au niveau du coffre et le problème à disparue lorsque que j'ai changé les deux vérins visible sur la vitre ( il y a 8 vérins rien que pour le coffre et le système de bascule de la vitre)

donc si tes vérins sont fatigués, tu peut les changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.