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fuite pompe lucas levier accelerateur?


phil33

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re-salut à tous!

 

bon ben c est la serie qui commence!!...

en plus du cardan qu est naz je viens de me rendre compte que j ai une fuite de gazole sur la pompe lucas de ma zx 1,9D de 96

j ai fait une recherche sur le forum et j ai vu que c est assez courant comme panne, apparement il existe un kit de joint de remplacement à 150€ en 2010 a la vitesse ou augmente les pieces... par contre je trouve pas de tuto pour le faire moi meme ou il faut vraiment passer par un dieseliste et en prendre pour 300€ le tout?

j ai trouver un lien de 2010 sur le forum zx mais il meme nulle part:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822

 

merci a vous!

 

phil

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Salut,

 

c'est assez courant comme problème. Je l'ai déjà fait, c'est un peut galère mais ça se fait si tu es un peu minutieux.

 

Le kit ne coûte pas très cher: http://www.autodiesel13.com/kit-couvrecle-35/kit-620c-pour-pompe-injection-dpc-psa-2478.html

 

As-tu une photo de ta pompe, si tu veux je peux t'expliqué comment on fait.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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Ok! ca m interesse car je suis assez bricoleur quand meme du moment que j ai des infos sur comment faire...

ben la j ai pas de photo de la pompe, c est une lucas classique comme j ai vu sur certaine photos du forum mais je vais pas le faire tout de suite car faut que je fasse ma transmission

 

je cherchais pour l instant un tuto pour voir si c est pas trop compliqué

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Non, tu ne change que le joint d'axe du levier et le joint du couvercle ;)

 

Mais il ne se vende pas à l'unité.

 

Donc sur la pompe, dans l'axe de la bougie de préchauffage, tu as un bouchon (alen). Tu l'enlève et avec une seringue, tu enlèves le gasoil qu'il y a dans la pompe.

 

Ensuite, tu retire le câble d’accélérateur et le raccord banjo de GO.

 

Tu devrais avoir un axes côté distribution avec écris STOP dessus. Tu as un écrous freiné dessus qui maintient deux commande. Retire l'écrou et le bras en plastique bleu. Attention c'est fragile. attention aussi, il y a un ressort.

 

Ensuite, tu démontes la commande d’accélérateur. C'est un écrou et une petite commande en plastique derrière.

 

Après, il te reste plus que les 4 vis du couvercle. Une foi que tu as enlevé les vis, pour sortir le couvercle, il faut appuyer sur l'axe de l’accélérateur. C'est juste emboîter dedans. Après tu peux sortir le couvercle.

 

C'est pour ça qu'il me faut une photo de ta pompe, car il y a plusieurs version.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Sans rien démonter, juste la pompe comme ça.

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Ok des que je peux je te mets une photo de la pompe mais je vais pas le faire tout de suite... pas trop le temps, je reprendrais la suite du post

 

sinon le kit de joints dont tu m as indiqué le lien, tu l a pris chez eux directement ou dieseliste parce j ai entendu parler de prix de 150€?

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Je l'ai fais à mon travail, c'est pas moi qui achète les pièce... Mais je pense que ça vient de chez AD

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L'axe de stop se trouve juste derrière le raccord banjo. C'est une pompe lucas, c'est simple sur celle ci ;)

 

 

Edit: c'est ou que ça fuit, je vois pas trop

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Ok je vois ce que tu veux dire pour l axe stop...

 

ben la, quand j ai pris la photo le moteur etait arrete donc ca fuit pas mais des qu on demarre ca fuit a l axe d accelerateur sous le ressort ca coule du gazole

 

la ou je comprends moins c est pour enlever le couvercle apres les vis, il faut appuiyer sur l axe d accelerateur c est ca et ca deboite le couvercle?

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Non en fait, quand tu auras sortit les 4 vis du couvercle, il bougera. Mais il est encore accrocher à la pompe. C'est l'axe d'accel. qui le retient.

 

Regarde, l'axe de l’accélérateur reste sur la pompe:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/15/13/20/05/24042014.jpg

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Super ta photo!

 

quel bazar dessous... en fait l axe d accel c est l axe avec les joints toriques qu on voit qui est fileté mais c est quoi qui le retiens?

en fait on fait coulisser le couvercle le long de l axe jusqu a ce qu il sorte, c est ca?

 

merci de ton aide

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Oui, c'est l'axe qui a 3 joints. Il est retenu par l'écrou qui est sur le levier d'accélérateur.

 

J'ai pas très bien compris ta phrase...

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ben en fait, je vois pas bien quel ecrou le retiens dans la pompe, la je le voit a l horizontal mais normalement il est vertical, non?

 

en fait je sais pas comment poser la question

 

une fois que le couvercle est devisser et qu il bouge, je fait quoi , je souleve le couvercle tout simplement ? c est a partir de la que je vois plus trop

 

et apres il faut changer le joint de couvercle, mais l autre joint ou ca fuit je vois pas trop ou il est?

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Une fois le couvercle dévissé, tu appuies sur le filetage du levier de vitesse.

 

je vais essayer de trouver un schéma.

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Bonjour,

 

si il n'est pas déchiré/craquelé, il n'y a pas de raison de le changer ;)

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