Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Base de données (page 1) des ampoules d'origine et équivalence/montage en LED


lutilisateurlibre

Messages recommandés


  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nettoyage et suppression des posts modifiés effectués.

Merci à lutilisateurlibre et à toto pour ce travail.

 

Mise à jour du Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Steph63110

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une C5 exclusive 2.7 HDI de 2009.

Je suis très content de cette achat pour le moment ;)

(cela ne fait que 3 semaines que je l'ai).

 

J'ai commencé à changer comme vous quelques ampoules.

Il ne me reste à changer que :

- les feu diurnes, mais il faut que je la passe à la valise pour les activer.

- les feu d'angles ... j'ai vu ce post super bien fait comment les changer. Je me pose la question suivante ... à quoi sert exactement la résistance ? une adaptation de W5W sans erreur OB n'aurait-elle pas été possible ou inutile ?

 

amicalement

bonnes fêtes de fin d'années à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans notre forun.

Une présentation de cette belle voiture serait apprécié de nous tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question suivante ... à quoi sert exactement la résistance ?

Alors la résistance est là pour rajouter de la "charge" ou consommation en courant (A) dans le circuit. Sans cela.... la led ne s'allume pas (ou alors une fraction de seconde) et provoque une erreur à l'ODB

 

Une adaptation de W5W sans erreur OB n'aurait-elle pas été possible ou inutile ?

Oui on peut, mais cette T10 w5w est la plus lumineuse de toutes, tout en restant facilement adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph63110

Merci pour les réponses.

J'ai vu justement sur le site topled.fr la même T10 W5W que donné en première page mais sans erreur ODB.

celle-ci : AMPOULE T10 - CULOT W5W - 7.5w - 5 SMD- SANS ERREUR ODB - BLANC (celle-ci en deuxième résultat)

Ce que je me demandais, c'est si celle-ci ne dispensait pas d'un montage d'une résistance en parallèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, tu la montes et si cela ne fonctionne pas tu sais ce qui te reste a faire.:cpasmafa:

 

Maintenant pour les feux d'angles, je mettrais la 11w (480 lumens au lieu des 350 lumens) même si elle coute quelques € de +

 

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T10_culot_w5w_sans_erreur/T10_11w_01.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph63110

J'ai envoyé un message à topled qui m'a répondu.

Effectivement les nouvelles W5W T10 11W sont bien sans erreur ODB.

 

Je vais voir si je les commandes pour essayer.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Steph63110

Bonjour à tous,

je sors de la concession Citroën ce matin. Mon ODB est enfin à jour et je peux activer mes feux diurnes.

Pour l'information, il ne me comptais que 30min de main d’œuvre soit environ 25€ et quelques centimes. Et la cerise sur la gâteau, cela a été pris en garantie par le réseau Renault dans lequel j'ai acheté ma voiture :sol:

 

Il ne me reste plus maintenant qu'à les changer.

Il faut que je vois avec topled qui a sorti ou va sortir une nouveau ampoule de type G4.

photos ci-dessous

g4_75w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité grillons

Pour les anti brouillards, j'ai trouvé une led H11 de 25W: http://www.oliverking.fr/paire-d-anti-brouillard-h11-25watts-cree,fr,4,OSRAM25WH11.cfm.

 

j'ai regarder un peu sur le web, H8 et H11 sont les mêmes, seule l'angle d'éclairage diffère.

 

Je crois que je vais me laisser tenter.

 

A votre avis, 25W en led, ça correspond à combien en halogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour

j'ai commandé mes ampoules led pour feux diurnes(même modèle que dans le post plus haut, 7.5watt) il y a un peu plus de 6 mois chez lighxxxxxxxox,

après 4 mois d'utilisation environ, elles sont hs, j'ai réussi à ce qu'il m’en renvoie d'autre, mais ça été dur, au bon d'un mois à les harceler, je les ai eu, mais là au bout d'un mois d'utilisation est commence à donner des signes de fatigue

 

pour tous ceux qui ont monté des ampoules de 7.5watt de chez topled, est ce qu'elles tiennent le coup?, vous êtes arrivé à combien de mois sans pb avec?, avez vous eu des pb de fiabilités avec les led de ce revendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je peux pas t'aider toto ....

 

tant qu'ils ne font pas une ampoule de la mort qui tue ben elles restent éteintes ... :(

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité grillons

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire.

Est-ce que c'est facile à monter ?

Y-at'il suffisament de place pour fixer les ballasts ?

Faut-il un kit xenon HID sans erreur ODB ?

Pour info, Topled a sorti des ampoules led H8 de 30W, pas mal pour les anti-brouillards pour ceux qui veulent les monter en led.

Modifié par grillons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micland16
bonjour

j'ai commandé mes ampoules led pour feux diurnes(même modèle que dans le post plus haut, 7.5watt) il y a un peu plus de 6 mois chez lighxxxxxxxox,

après 4 mois d'utilisation environ, elles sont hs, j'ai réussi à ce qu'il m’en renvoie d'autre, mais ça été dur, au bon d'un mois à les harceler, je les ai eu, mais là au bout d'un mois d'utilisation est commence à donner des signes de fatigue

 

pour tous ceux qui ont monté des ampoules de 7.5watt de chez topled, est ce qu'elles tiennent le coup?, vous êtes arrivé à combien de mois sans pb avec?, avez vous eu des pb de fiabilités avec les led de ce revendeur?

 

Bonjour peux tu nous mettre une photo de ces fameuses LED qui lâchent, histoire que l'on ne rachète pas les mêmes ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.