Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme DS5


zeb35

Messages recommandés

bonjour, il semble effectivement que ça soit la même alarme qu'en 1ere monte. Du moins la même sirène et centrale, il semble que les capteurs (x3) ne soient pas les même ( ils sont moins discrets que ceux en 1ere monte) mais il est tjrs possible d'acheter ceux en 1ere monte, mais ça risque de revenir cher car il faut racheter les garnitures du montant de pare-brise etc...

 

pour ceux qui sont intéressé par l'alarme accessoire, donnez moi vos mails je peux vous donner la notice.

 

PS: il faut aussi acheter la barrette de boutons qui comporte le bouton pour inhiber la volumétrie ( si vous laisser une vitre ouverte ou un animal par exemple )

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité exover

Faut compter combine pour le montage? mon assureur me demande une alarme sra 4 (comme ci cela servait a qqchose mais bon....).

Tous les Citroen propose cette accessoire au même prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienP

J'ai fait une demande pour le prix de la pose ... j'attends !!!

 

Merci à Empereur pour la notice d'installation mais je ne pense pas que je vais me risquer dans la pose de cette alarme. Même si j'aime les défis cela me paraît très compliqué.

 

EDIT :

Pour faite suite à ma demande, on m'a fait un devis (dans une concession) pièces et main d'oeuvre à 675€ TTC.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par DamienP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienP
Change d'assureur, il y en a plein qui ne le demande pas.

 

Ce n'était pas moi qui a l'assurance qui demande une alarme c'est Exover ... Moi je veux faire installer l'alarme de mon plein grès. Je demandais juste si vous trouviez l'installation de celle-ci trop cher (675 €) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche, maintenant installer une alarme ça sert à rien...suffit par exemple de constater le nb d'alarme qui sonne qui ne dérange personne. Ou de constater le nb de véhicule équipé mais volé (coupure câble, mousse dans la sirène, enlèvement sur un plateau...). L'alarme te donne un faux sentiment de sécurité, mets plutôt un tracker c'est bien plus efficace Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Ok ça marche, maintenant installer une alarme ça sert à rien...suffit par exemple de constater le nb d'alarme qui sonne qui ne dérange personne. Ou de constater le nb de véhicule équipé mais volé (coupure câble, mousse dans la sirène, enlèvement sur un plateau...). L'alarme te donne un faux sentiment de sécurité, mets plutôt un tracker c'est bien plus efficace

 

ultra discutable ta remarque...

 

Quand ta voitures est garée dehors au pied de chez toi, que tu entends une alarme, tu jettes un coup d'oeil par la fenetre pour regarder ce qui ce passe, plutot que d'arriver le lendemain matin et de se rendre compte qu'elle n'est plus la sans s'etre rendu compte de rien....

 

C'est sur que ce n'est pas le passant lambda qui, lorsqu'il entendra une alarme, sortira sa cape de zorro pour empecher le mechant voleur de te piquer ta voiture... Mais toi au moins ça peut te prevenir pour que tu réagisses.

 

Apres le tracker c'est sur, c'est encore un cran au dessus, mais comme tu le dis, des pro qui te desactivent ton alarme, ils doivent pouvoir le faire aussi s'ils cherchent ton trakcer.

 

Apres c'est comme les serrures, elles sont tout violables, ça depend juste du gars que t'as en face et du temps qu'il a pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, la nuit quand tu dors au plus profond de ton sommeil tu entends ton alarme? pas moi en tout cas, ni mon voisin à qui on a volé les sièges de son c8 sous alarme pourtant.

Dans les années 90 c'était la grande mode, toutes les assurances demandaient des alarmes SRA4 à tout va...aujourd'hui quasiment plus aucune.

Le tracker c'est une puce gps que tu active a distance, on a volé ta voiture, tu l'actives et la télésurveillance averti les forces de l'ordre.

Modifié par neuve62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes un voleur "chevronné" et "courageux" arrivera toujours à voler une voiture, mais si il doit passer au travers d'une alarme et une supercondamnation des portes sa tache risque d'être plus compliquée....:)

Et puis au moins ça protège des voleurs à la sauvette qui veulent juste visiter la boite à gants...:D

(de toute façon on peut mettre presque rien dedans...:jesors: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

bah oui :LOL: , tu sais ce qu'on dit des oreilles hin...

 

Apres c'est sur, quand t'en as pas, tu risques pas de l'entendre... :bien:

Certes un voleur "chevronné" et "courageux" arrivera toujours à voler une voiture, mais si il doit passer au travers d'une alarme et une supercondamnation des portes sa tache risque d'être plus compliquée....:)

Et puis au moins ça protège des voleurs à la sauvette qui veulent juste visiter la boite à gants...:D

(de toute façon on peut mettre presque rien dedans...:jesors: )

absolument :good:

 

Par contre quid de la super condamnation pour ceux qui veulent se faire monter l'alarme dispo en accessoire ?

Modifié par Marmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DamienP

Remarque intéressante, je n'ai pas posé la question lorsque j'ai demandé le devis de pose. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Pour info, j'ai regardé les tracker GPS mais dur de faire un choix. Quelqu'un peut-il partager son expérience ?

Modifié par DamienP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quid de la super condamnation pour ceux qui veulent se faire monter l'alarme dispo en accessoire ?

 

pas de super conda avec l'alarme en accessoire. ( Les serrures et les faisceaux sont différents. )

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faite suite à ma demande, on m'a fait un devis (dans une concession) pièces et main d'oeuvre à 675€ TTC.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je me suis également renseigné pour le montage de cette alarme vendue en accessoire.

Le CC qui m'a vendu le véhicule n'a pas été capable de me chiffrer les coûts de montage, absence de tout barème dans son système info. Il m'a simplement indiqué qu'en plus de l'accessoire d'environ 350 €, je pouvais compter au minimum 5h de main d’œuvre hte tehnicité à quelques 100 € l'heure.

En déplacement dans le Doubs, je me suis renseigné chez le grand CC de Voujeaucourt. Là, il n'était plus question que de 2h de main d’œuvre, mais il fallait tabler sur 300 à 350 € de fournitures supplémentaires (câbles, connecteurs, etc). Or dans la présentation de cette alarme sur le site de Citroen, il est précisé que la DS5 est pré-équipée pour recevoir cet accessoire.

 

Que comprend le devis obtenu (pièce et main d'oeuvre ou seulement coût de montage) ?

 

Doubiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover

Les alarmes comme les trackers ne servent a rien pour un voleur chevronné. Ma BMW 330xd volé disposait d'un tracker, on l'a même localisé, ça n'a pas empêché que je ne l'ai pas récupéré.

Une alarme est "facilement" désamorcable encore une fois par un voleur chevronné.

 

Maintenant les boitiers pour remplacer les clé électronique sont de plus en plus répandus donc... pas forcément des voleurs chevronné et sachant que mon parking est gardienné et vidéosurveillé, si l'alarme sonne.... alors que sans et un simple tracker pour le coup ne donnera pas l'alerte.

 

Tu veux un tracker, voici le meilleur, maintenant les prix..... a voir ;)

http://www.traqueur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Il m'est arrivé 5/6 fois de déclencher l'alarme juste en ouvrant la porte conducteur clé dans la poche.Parfois elle émet juste un bip puis se tais mais ça peut être pire et là c'est vraiment gênant. DS avec superverrouillage mais non utilisé.

Si cela vous est arrivé,avez vous pu résoudre le problème? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, pour les utilisateurs : la super-condamnation s'enclenche automatiquement à la fermeture des portes ? Sur le Picasso par exemple il fallait appuyer à nouveau sur la télécommande....

 

Avec le main libre, le fait de fermer les portes (effleurement) suffit-il à mettre l'alarme et la super-conda ?

 

Merci.

 

Edit : bon il faut effleurer une deuxième fois si j'ai bien compris. Et rester appuyé pour faire remonter les vitres.

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.