Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Critiques et avis personnels sur votre DS4


Invité Mickaelkael

Messages recommandés

Une C4 II Exclusive Plus est mieux équipée qu'une DS4 Sport Chic ;) C'est étonnant mais c'est ainsi.

Ce que tu appelles des "équipements" sont en fait plutôt des petites attentions ou des détails (comme le porte lunettes ou le filet de coffre)

 

exact, c'est pour cela que je roulen C4 exclusive+ avec JA18, pour le prix d'un DS4 sport chic,

et je peux vous dire que niveau equipement l'ecart est enorme ( xenon, gps, toit etc..)

 

ah le marketing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

après deux mois d'utilisation je suis bien content de la mienne. Le hdi 163 pousse bien, et la voiture est confortable. Quel dommage cependant que la boite auto n'existe pas sur ce moteur..Citroen se tire une balle dans le pied à mon avis.

Néanmoins les V6 ou V8 me font de l'oeil, et je pense que la prochaine voiture sera nettement moins raisonnable:) genre jaguar XK ou chevrolet camaro:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

exact, c'est pour cela que je roulen C4 exclusive+ avec JA18, pour le prix d'un DS4 sport chic,

et je peux vous dire que niveau equipement l'ecart est enorme ( xenon, gps, toit etc..)

 

Il me semble que les équipements que je déplore ne plus retrouver dans la DS4 (hormis le TVP), n'existent plus dans la C4(II); c'est l'une des choses qui me l'avait fait écarter dans mon choix .

Par contre la DS4 à bien xénon, GPS, etc... Et d'autres atouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bonsoir,

 

 

 

Il me semble que les équipements que je déplore ne plus retrouver dans la DS4 (hormis le TVP), n'existent plus dans la C4(II); c'est l'une des choses qui me l'avait fait écarter dans mon choix .

Par contre la DS4 à bien xénon, GPS, etc... Et d'autres atouts !

 

La C4 Exclusive + a le GPS, le TVP, les xenons + les jantes 17 par rapport à une Exclusive qui a déjà bcp de choses.

Exclusive + HDi 150: 29900€

DS4 Sport Chic Hdi 163: 29800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, a vous lire c'est plutôt rassurant, quand on arrive a pinailler comme vous faites sur le porte lunettes ou les crochets dans le coffre c'est que la DS4 est une très bonne voiture sans problème, parce que si vous aviez des problèmes de moteur ou de boite vous seriez moins exigeant sur le nombre de crochets dans le coffre.....

après c'est sure, chacun a ses gouts, par exemple moi je ne voullai pas de C4-1 a cause de son afficheur central, pour moi un tableau de bord doit être devant le conducteur, ça n'a rien a faire au milieu de la voiture.....mais ca c'est perso,

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

par exemple moi je ne voullai pas de C4-1 a cause de son afficheur central, pour moi un tableau de bord doit être devant le conducteur, ça n'a rien a faire au milieu de la voiture.....

 

Mais as-tu conduit une DS4, dont le volant est si gros (avec les commandes) qu'il masque les afficheurs qui sont justement devant le conducteur, lors de certaines manœuvres ?

Sur C4(I) rien de comparable avec l'afficheur sur le tableau de bord (sorte d'affichage tête haute, avant l'heure) et un volant à moyeu fixe qui permettait de toujours trouver "les commandes au volant" au même endroit (les utiliser était devenus intuitif) et ne masquant jamais l'affichage, ce qui est essentiel pour une bonne conduite .

 

Alors que ces équipements aient disparus, me semble une régression en matière de confort et de sécurité de conduite .

 

Pour d'autres, qui n'affectent que le confort, comme le porte lunettes ou les fixations du filet de coffre, c'est un "plus" devenus un "moins", témoignant de la part des concepteurs d'une sorte de "rejet" vis à vis de leurs prédécesseurs qui s'étaient souciés d'un certain confort pour les automobilistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une C4 II Exclusive Plus est mieux équipée qu'une DS4 Sport Chic ;) C'est étonnant mais c'est ainsi.

 

Ah !

Hormis le TVP pour la C4 et le Zénith pour la DS4, je pensais aussi, qu'il n'y avait pas de différence entre C4 II Exclusive et DS4 Sport Chic et que les Xénons étaient d'origine dans les 2 cas.

 

Mais bon, ce sont 2 voitures (même la C4 II Exclusive) qui ne sont pas mal équipées d'origine. Dans la mienne j'avais les crochets du filet de coffre. Il est vrai que Citroën pourrait l'offrir d'office.

 

Personnellement, je n'ai pas pris le GPS intégré car je préfère de loin mon TomTom Live, utilisable en dehors de la voiture (utile dans une ville inconnue pour retrouver le parking et sa voiture :PP).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Hormis le TVP pour la C4 et le Zénith pour la DS4, je pensais aussi, qu'il n'y avait pas de différence entre C4 II Exclusive et DS4 Sport Chic et que les Xénons étaient d'origine dans les 2 cas.

 

Oui Ah !

De série sur C4 Exclusive +: Toit vitré panoramique avec vélum électrique, MyWay, Phares Xénon.

 

Sur DS4 Sport Chic: Sièges cuir de série (Mi cuir sur C4) mais pas de phares Xénon (800€ en option), pas de navigation Myway (800€ en option) et pas de toit vitré panoramique, seul le pare brise est panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité qwerty

voilà

 

cela fait un peu moins de deux mois que j'ai la voiture, le compteur va passer aujourd'hui les 10000 km mon retour

 

les sièges cuir habana sont vraiment très raides, c'est je pense la voiture la moins confortable que j'ai eu jusqu’à présent mais mon dos s'y est habitué

le moteur 110 ch est quand même un peu mou (j'avais le2.0 136 avant) et les palettes au volant ne sont pas de trop pour gérer les dépassements et rétrograder de deux rapports

la sono de série est bonne, le multimedia est très bien fait (liaison bluetooth avec on iphone), le GPS est de bonne facture

l'espace arrière est vraiment étriqué mais suffisant car 95% du temps je suis seul dans la voiture

j'avais un break avant et bien le coffre finalement est suffisant, comme souvent plus on a de place et plus on laisse du bazard dedans lol

 

sinon niveau consommation .... 5.5L en moyenne aux 100 km, soit une autonomie autour des 1020 à 1050 km entre deux pleins

 

je ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. ;)

 

Il y a un zéro de trop dans ton titre... Je pensais que quelqu'un m'avait battu question km! :D

 

Je te rejoins sur le cuir Habana, moins confortable que les sièges tissu-cuir de ma C4. Mais bon, il faut relativiser, ce ne sont pas des planches à clou!

 

Par contre, je suis surpris que tu trouves le 110ch mou, mais évidemment, ça dépend de ses habitudes de conduites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les sièges cuir habana sont vraiment très raides, c'est je pense la voiture la moins confortable que j'ai eu jusqu’à présent mais mon dos s'y est habitué

 

Je suis très étonnés de ta remarque !

 

La DS4, avec la BX, sont les voitures les plus confortables que j'ai eu jusqu'à présent.....

 

J'ai bien sur le cuir Habana et les sièges "bracelet de montre", ce qui me donne en voiture l'impression d'être dans un fauteuil de salon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qwerty

sisi le dossier est très ferme, il n'épouse pas ton dos, contrairement à mes voitures précédentes comme la laguna, la mégane la volvo V50 ou ma CL500(mais bon là c’est super luxe). C'est la première voiture ou mon corps n'a pas trouvé sa place tou de suite, le premier mois je changeai sans arrêt inclinaison ou autre, à la fin je m'y suis habitué. Il manque pour moi une couche plus moelleuse pour épouser nos formes.

ben ce moteur n'est coupleux qu'au dessus de 3000 tours contrairement au 2.0 Hdi, alors quand tu es à 95 km/h en 6è et que tu veux doubler si tu ne rétrograde pas tu accélère très lentement. le 2.0 est plus réactif. je roule beaucoup sur des départementale ou les bouts de ligne droite sont parfois courts pour un dépassement alors parfois je ne peux plus dépasser ou alors cravache titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sisi le dossier est très ferme, il n'épouse pas ton dos,

 

Je trouve bien au contraire, qu'avec le réglage des "lombaires" et les différentes inclinaisons possibles de l’appui-tête, le dos est très bien calé. De plus le réglage de l'assise permet d'être confortablement installé, comme dans un fauteuil de salon !

 

Pour avoir "essayé" plusieurs DS4, avant de faire mon choix, c'est justement le confort des sièges en "Cuir Intégral Habana" qui m'a conquis par un maintient que je ne retrouvais pas dans les DS4 où les sièges n'étaient pas en cuir intégral et façon "bracelet de montre". Ce style de siège me parait non seulement plus esthétique, mais également plus confortable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien22
haute, avant l'heure) et un volant à moyeu fixe qui permettait de toujours trouver "les commandes au volant" au même endroit (les utiliser était devenus intuitif) et ne masquant jamais l'affichage, ce qui est essentiel pour une bonne conduite .

 

Bonjour,

 

J'ai lu vos commentaires sur le VMF de la C4/C4 Picasso et le volant "classique" de la DS4.

 

J'ai fait ce matin un trajet en C4 (VMF) et ai refait le meme avec une C3 (Volant classique) ce midi. je ne vois pas en quoi un volant standard gene la bonne conduite de la voiture ?!

 

En effet le seul moment ou les branches du volant passe devant l'affichage du compteur sont les manoeuvres à basse vitesse (

 

Maintenant ayant fait plusieurs milliers de km au volant d'une c4 il est vrai que le fait de retrouver les commandes sur le moyeux est confortable ! mais avec des commandes ce situants sous le volant je n'ai aucun probleme non plus (commande Radio/regulateur sur C3).

 

Edit : ok je viens de voir ou ce trouvais les commandes ! sur les branches du volant donc forcement venant d'un VMF ca doit etrer penible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qwerty
@ petit rusé: nos dos ne sont pas d'accord mais là n’est pas l'essentiel car cela reste une très bonne voiture et je trouve la sellerie superbe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de voir ou ce trouvais les commandes ! sur les branches du volant donc forcement venant d'un VMF ca doit etrer penible !

 

Bonsoir,

 

Le volant de la DS4, n'est en rien comparable avec celui de laC3 (je possède les deux véhicules).

 

Ce qui est gênant avec le volant de la DS4, c'est que les commandes ne se trouvent jamais au même endroit et pour les utiliser sans se tromper, il faut quitter la route des yeux pour savoir où se trouve la commande recherchée (ce qui n’arrivait jamais avec le VMF, car quelque soit la position du volant, les commandes étaient toujours à la même place et elles se manœuvraient de façon intuitive, presque "à l'aveugle"...).

 

Mais son autre défaut est aussi de masquer les compteurs suivant la position du volant. En effet, avec les commandes sur le volant, les branches sont très volumineuses et masquent les compteurs dès lors que les roues sont un peu tournées....

 

Ces deux inconvénient n'existaient pas avec la C4 où le VMF et la "lame" permettaient une attention constante à la route, tout en ayant les commandes sous les doigts et les informations (telle la vitesse) toujours visibles .

 

Ces "économies" sur des équipements de confort, me paraissent être une régression en matière de sécurité dont ne se rendent pas comptes ceux qui ne passent pas d'une C4 à une DS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos dos ne sont pas d'accord mais là n’est pas l'essentiel car cela reste une très bonne voiture et je trouve la sellerie superbe

 

Bonsoir,

 

Chacun à un ressentis différent .

 

Je me souviens avec une R5 et une Clio, avoir eu très mal au dos; au point que j'en avais des étourdissements et que d'après un radiologue consulté, ce serait des disques de la colonne vertébral qui seraient usés..... Pourtant 15 ans après et sans aucun traitement, tout cela à disparu . Il faut dire que j'ai repris des véhicules Citroën, et que depuis tout va bien !

Alors, même avec un "dos fragile" j’apprécie le confort de cette DS4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.