Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Critiques et avis personnels sur votre DS4

Invité Mickaelkael

Messages recommandés

Juste un commentaire concernant le VMF....

Avant l'achat de ma C4I VTS, je n'etais pas emballé par ce VMF, c'etait meme un frein pour l'achat...

Je m'y suis habitué tres vite et je le trouve tres plaisant a l'usage !!!! Au moins, on est sur d'avoir une bonne position des main sur la jante ( pas possible de laisser trainer la main a l'interieur de la jante du volant. )

Comme quoi, chacun aura son avis sur cette question.

A quoi je ressemble vraiment !

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir,

Le filet avait été livré avec la voiture, donc il faisait partis de son équipement . Je l'ai donc "refilé" avec la voiture au concessionnaire. Mais dans le coffre de la DS4, je ne vois pas de crochets permettant d'y accrocher un filet . Pour mémoire le coffre de la C4 avait 4 crochets, permettant d'y mettre le filet où je posais tout ce que je ne souhaitais pas voir trainer au fond du coffre (vêtement de pluie, sac à provisions, pain en sortant de la boulangerie, etc...) .

Nous aussi, on l'avait eu à l'achat mais notre C4 datait de fin juin et le filet n'y était plus en juillet. On s'est tapé le culot et on ne nous l'a pas réclamé. Et puis avec tous nos déboires...

Mais je suis sûr qu'il y a des crochets, c'est pour ça qu'on l'a récupéré. Je suis sûr que l'on s'en sert pour que les sacs de courses restent bloqués. Je vais vérifier.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Bonsoir,

Le filet avait été livré avec la voiture, donc il faisait partis de son équipement . Je l'ai donc "refilé" avec la voiture au concessionnaire. Mais dans le coffre de la DS4, je ne vois pas de crochets permettant d'y accrocher un filet . Pour mémoire le coffre de la C4 avait 4 crochets, permettant d'y mettre le filet où je posais tout ce que je ne souhaitais pas voir trainer au fond du coffre (vêtement de pluie, sac à provisions, pain en sortant de la boulangerie, etc...) .

Bonjour,

La DS4 aussi a 4 crochets, et même 6 si on compte les latéraux.

Les crochets passent à travers le tapis de coffre par des petites fentes. Il se peut qu'il soient repliés dessous et que tu ne les voit pas.

=> En 5 les crochets permettant de fixer le filet à plat qui passent à travers le tapis.

=> En 2 des crochets latéraux

=> En 7 une sangle.

=> En 3 une prise 12V et en 4 la lampe normade que tu n'avais pas sur ta C4 I n'est ce pas? :D

=> En 8 un rangement avec filet.

=> En 1 le crochet permettant de tenir en position levée le tapis de coffre lorsque l'on veut avoir accès au 6 (outillage, kit anti crevaison)

[ATTACH]43015[/ATTACH]

Tu es sur d'avoir bien regardé ta notice...:xan7:

Bonjour,

Tu es sur d'avoir bien regardé ta notice...

Merci de tes explications, qui se "recoupent" avec celles que j'avais .

Mais les crochets latéraux (en 2) ne permettent pas de tendre un filet horizontalement, comme dans le coffre de la C4, et c'est ce manque d'équipement (entre-autres) que je déplore .

Pour ce qui est du petit filet (en 8), pour ma part il est inexistant ou inaccessible, car le caisson de basses en occupe la place .

La sangle (en 7) maintient à peu près en place le bidon d'huile ("offert"!!) avec la voiture, mais ne maintient pas le "triangle" obligatoire, dans sa pochette (elle est trop basse pour ça).

Il y avait dans le coffre de la C4, un rangement sur la gauche, qui me permettait d'y mettre le bidon d'huile, la boite à lampes, un chiffon et une vieille paire de gants. Ce petit compartiment n'existe plus dans la DS4, encore un "oublis" d'équipement utile.....

Par contre le tapis de protection (Citroën) que j'avais dans le coffre de la C4, est très bien rentré dans celui de la DS4, malgré un caisson de basse très protubérant; de ce fait les crochets (en 5) me sont inaccessibles. Mais je revendrais cette voiture avec une moquette de coffre en bon état !

Pour la lampe nomade, qui est un plus, je n'en ai pas encore eu l'usage .

Ne crois pas que je critique cette voiture, au demeurant très confortable, je regrette le manque de certains équipements qui étaient autant de "petites attentions" envers les clients et dont il semble que Citroën ait fait l'impasse dans la DS4, ce qui est fort dommage pour un utilisateur de tous les jours...

Les crochets 2 servent à accrocher les anses de sacs à provisions mais ne sont pas destinés à utiliser le filet.

Concernant les rangements as tu regardé sous le tapis comme ceci:

[ATTACH]43016[/ATTACH]

N'ayant pas de DS4 je ne peux pas vérifier, mais on annonce que tu peux y mettre des choses:

Relevez le tapis de coffre pour accéder au caisson de rangement. Celui-ci comporte des aménagements permettant le rangement d’une boîte d’ampoules de rechange, d’une trousse de secours, de deux triangles de présignalisation...Il comporte également l’outillage de bord, le kit de dépannage provisoire de pneumatique...

Concernant les 4 crochets au plancher, en effet si tu installe un surtapis tu condamnes les crochets, sauf si ton surtapis possède les encoches laissant passer les crochets.

Les crochets 2 servent à accrocher les anses de sacs à provisions mais ne sont pas destinés à utiliser le filet.

Concernant les rangements as tu regardé sous le tapis comme ceci:

[ATTACH]43016[/ATTACH]

N'ayant pas de DS4 je ne peux pas vérifier, mais on annonce que tu peux y mettre des choses:

Concernant les 4 crochets au plancher, en effet si tu installe un surtapis tu condamnes les crochets, sauf si ton surtapis possède les encoches laissant passer les crochets.

Mais comme Petit Rusé utilise le sur-tapis de la C4I, il se peut que les encoches (s'il en a) ne soient pas à la même place.

En ce moment, je suis en arrêt et je ne sors pas, sinon j'aurai fait des photos. Ça sera pour plus tard.

Petite question : à quoi ça sert un bidon d'huile dans le coffre d'une voiture ? Surtout lorsqu'elle est neuve. Les niveaux c'est avant de partir qu'on les fait, non ?

En ce qui concerne les gilets et le triangle, ils se trouvent dans les tiroirs sous le siège.

En fait, dans le coffre, moi j'ai rien, à part une micro fibre, une bouteille d'eau et en ce moment le dégivrant pour les vitres. Je ne sais même pas s'il y a une boîte d'ampoules. De toute façon, je serai bien incapable d'en changer une.

Et j'oubliais un parapluie Citroën et surtout les sacs de courses Citroën trës pratiques avec les scratchs pour qu'ils ne bougent pas dans le coffre

D'autres photos

Mais comme Petit Rusé utilise le sur-tapis de la C4I, il se peut que les encoches (s'il en a) ne soient pas à la même place.

Oui c'est possible en effet. Par contre une bouteille d'eau dans le coffre...oups...moi j'avais des canettes de soda Américain dans le mien et elles ont éclaté (on a eu -14° un matin)

heureusement tout était gelé et rien n'a été sali.

Ne t'embête pas avec les photos, ce n'est pas le moment d'aller te casser le c....

même si c'est déjà fait :D

Oui c'est possible en effet. Par contre une bouteille d'eau dans le coffre...oups...moi j'avais des canettes de soda Américain dans le mien et elles ont éclaté (on a eu -14° un matin)

heureusement tout était gelé et rien n'a été sali.

Ne t'embête pas avec les photos, ce n'est pas le moment d'aller te casser le c....

même si c'est déjà fait :D

Je crois que ça va rester dans les annales. :xan12:

C'est toujours au cas où on serait pris dans des bouchons, il vaut mieux toujours avoir de l'eau. Et si elle éclate, ce n'est que de l'eau.

D'autres photos

Invité secret side

moi je trouve aussi qu'il manque quelques petits trucs, lors d'un long voyage je me prend souvent une cannette de soda par exemple, j'ai nul part ou la poser, le petit vide poche à l'avant, quand on branche une clé usb devient vraiment ridicule (j'ai une boite manuelle donc pas le rangement réfrigéré) et le logement sous l'accoudoir ne peux pas contenir non plus une petite bouteille d'eau.

il y a de grands bac dans les portières mais pas pratique pour y mettre des objets "mouvants"

Dans les détails qui je trouve devraient vraiment être améliorés, il y a le son quand on ferme le coffre... J'ai l'impression de fermer le coffre de ma Clio 2 : un vieux bruit métallique qui inspire pas confiance. Ça dénote vraiment avec les portières qui elles font un bruit feutré rassurant. Ça m'étonne que cela ait pu être aussi négligé...

Dans le même genre, quand après la pluie vous roulez sous des arbres d'où tombent de grosses gouttes chargées, le bruit sur le toit est vraiment "cheap". Un gros bruit métallique, presque inquiétant je trouve, ça donne pas un sentiment de qualité.

C'est du détail on est d'accord, mais ça dénote avec le reste qui est vraiment top. Dans ce que je préfère, les rétros qui s'abaissent en marche arrière, ça je ne pourrais plus m'en passer, et l'éclairage atténué de nuit, vraiment super classe, j'adore cette ambiance "pleine lune" :-)

Bonjour,

Un gros bruit métallique, presque inquiétant je trouve, ça donne pas un sentiment de qualité.

Et pas qu'après la pluie, sous certaines où les gouttes sont un peu grosses aussi ! Sans compter la grêle....

Mais cet inconvénient aurait pu être résolu avec un Toit Vitré Panoramique, tel celui de la C4, qui était beaucoup plus efficace en terme de lutte contre le bruit.

C'est encore un équipement qui me manque !

Bonjour,

Et pas qu'après la pluie, sous certaines où les gouttes sont un peu grosses aussi ! Sans compter la grêle....

Mais cet inconvénient aurait pu être résolu avec un Toit Vitré Panoramique, tel celui de la C4, qui était beaucoup plus efficace en terme de lutte contre le bruit.

C'est encore un équipement qui me manque !

Toit vitré qui existe sur C4 II qui est la "vraie" remplaçante de C4 I.

DS4 c'est une nouvelle proposition et non une remplaçante de...;)

moi perso avec toit vitré j'aurais pas pris..

Je l'avais sur mon A3 et ca ne faisait que craquer au niveua d ela garniture de toit..insupportable..

Un bon toit metalique, y'a rien de mieux :)

Deutsch Qualitat ?

Idem : j'ai eu une C4 VTS avec toit pano, que du bonheur et c'est certain aucun craquement. Seul critique : le "rideau" de toit manuel, j'aurais préféré un système automatisé déclenché depuis la console..

Mais sinon, c'est vrai que ce serait un vrai + d'avoir un toit pano sur la DS4... A venir peut-être dans les mois qui arrivent ?

Bonjour,

DS4 c'est une nouvelle proposition et non une remplaçante de...

Je l'avais bien compris ainsi, mais dans mon idée je croyais, naïvement, avoir dans la gamme DS un niveau d'équipement bien supérieur à celui de la gamme C . En réalité, si certains équipements ont fait leur apparition, il semble que la gamme DS ne soit pas mieux équipée que la C4II, qui elle est moins bien équipée que ne l'était la précédente C4.

Je reconnais à la DS4 des qualités de confort, tenue de route, silence, position de conduite, bien supérieur à la C4, mais elle est aussi décevante en matière d'équipements .

Bonjour,

Je l'avais sur mon A3 et ca ne faisait que craquer au niveua d ela garniture de toit..insupportable..

Un bon toit metalique, y'a rien de mieux

Après 79 000 Kms en C4, avec Toit Vitré Panoramique, aucun soucis .

Mais il est vrai que la "Qualité Citroën" n'a rien à voir avec "la légende" des automobiles Allemandes !

Bonjour,

Je l'avais bien compris ainsi, mais dans mon idée je croyais, naïvement, avoir dans la gamme DS un niveau d'équipement bien supérieur à celui de la gamme C . En réalité, si certains équipements ont fait leur apparition, il semble que la gamme DS ne soit pas mieux équipée que la C4II, qui elle est moins bien équipée que ne l'était la précédente C4.

Je reconnais à la DS4 des qualités de confort, tenue de route, silence, position de conduite, bien supérieur à la C4, mais elle est aussi décevante en matière d'équipements .

Une C4 II Exclusive Plus est mieux équipée qu'une DS4 Sport Chic ;) C'est étonnant mais c'est ainsi.

Ce que tu appelles des "équipements" sont en fait plutôt des petites attentions ou des détails (comme le porte lunettes ou le filet de coffre)

Bonjour,

Ce que tu appelles des "équipements" sont en fait plutôt des petites attentions ou des détails (comme le porte lunettes ou le filet de coffre)

Ce que tu appelles "petites attention, ou détails" ne le sont pas pour certains utilisateurs de tous les jours . Ce sont des équipements très utiles, dont il est parfois difficile de se passer .

Par exemple, je n'ai encore jamais utilisé le GPS, alors qu'en plus de 2000 kms j'ai eu plusieurs fois besoin de changer de lunettes en conduisant et que j'ai regretté bien d'autres fois le désordre dans le coffre (parce que tout s'y ballade) !.......

Le porte lunette de la C4 n'acceptait pas mes Ray ban elle rentrait pas :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Bonsoir,

Le porte lunette de la C4 n'acceptait pas mes Ray ban elle rentrait pas

C'est évident ! La C4, c'est une gamme C, pas une gamme DS....... :ange:

Bonjour,

Ce que tu appelles "petites attention, ou détails" ne le sont pas pour certains utilisateurs de tous les jours . Ce sont des équipements très utiles, dont il est parfois difficile de se passer .

Par exemple, je n'ai encore jamais utilisé le GPS, alors qu'en plus de 2000 kms j'ai eu plusieurs fois besoin de changer de lunettes en conduisant et que j'ai regretté bien d'autres fois le désordre dans le coffre (parce que tout s'y ballade) !.......

Comme je te l'ai dis, celui qui ne porte pas de lunettes comme moi, n'a que faire du range lunette, le non fumeur n'a que faire du cendrier ou de l'allume cigare...nous avons tous des priorités et ce ne sont pas les même chez le voisin. Il est difficile de satisfaire tout le monde.

Bonsoir,

C'est évident ! La C4, c'est une gamme C, pas une gamme DS....... :ange:

Ah ok je comprends mieux alors xan25

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.