Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pb fermeture coffre


Invité surfinxscape

Messages recommandés

Invité surfinxscape

voila mon coffre ne se ferme plus car la plaque qui tient le crochet de verrouillage a 1 jeu important, les 2 pas de vis doivent etre detruits... Que faire pour les reparer car je n'ai pas envie de changer de hayon quand meme !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae

euh la pate que tu melanges pour faire des pieces en simili metal... ca peut le faire pour faire un esorte depas de vis arrangé... enfin bon j'ai jamais essayé ...

 

on peut en faire des ecrous ... donc ben mis en force dans le trou et apres un vissage doux et progressif...

 

sinon la colle ... mais alors un truc de ouf !!!!!!!!!! a la one again on fire qui tiens sa race :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution du pistolet a colle retenu !!! par injection de colle dans les pas de vis et resserage direct ? autre methode ?

 

oui faut pas que la colle refroidisse avant de remonter sinon ca marche pas :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
j ai le meme souci sur mon haillon et en attendant de changer le hayon jy est mis de la fibre choucroute et pour l instant sa tien mais bon en meme temps je me sert pas de mon coffre souvent donc pas souvent d ouverture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut pas trop en mettre non plus sinon tu va remplir l'emplacement de la vis.

un autre conseil tu démonte ton systeme, tu démonte les deux platine de fixation qui se barre, tu remet l'ecrou qui tien le systeme sur la platine de fixation et la tu commence a collé.

car la platine n'as pas de fond donc si tu met la colle et que tu commence a vissé elle va se mettre dans l'emplacement de l'ecrou et la tu va galérer aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer avec de la pate PATEX qu se travail facilement et devient trés dure. sinon j'ai déjà vu des AX sur lesquelles les gars avaient carément percé le hayon et mit des boulons qui traversent : pas trés esthétique mais efficace, je pense qu'en choisisant bien les têtes de boulons il y aurait moyen de faire quelque chose de propre . Sinon moi ce qui m'est arrivé une fois, c'est d'avoir la poignées du hayon dans la main ! j'était en rage, en plus le coffre était plein j'ai du tout vider de l'intérieur pour avoir axé aux deux boulons qui tiennent la gache. 5€ à la casse la poignée et je l'ai bidouillé avec la vieille pour conserver la même clef .
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Moi j'ai mis de la resine et ça tient nickel... Au pistolet a colle ça se barrait tout le temps...

Sinon j'ai vu pas mal d'ax ou la fermeture etait boulonné... Tu perce le hayon, tu met des vis a tete ronde presque plate et tu visse avec un ecrou :bien:... Par contre oui c'est moche :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.