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Invité pascal59

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Invité pascal59
Intéressant le ZEV > 60Km/h, mais sur quelle distance maximale?

En mode auto, j'atteignais péniblement le 50km/h sans que le moteur thermique ne se mette en marche, et toi?

 

La distance dépend de la charge des batteries. Or pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à les charger à 100%. J'ai atteint une charge de 75% ( 6 barrettes sur 8). Et dans ce cas, j'ai pu rouler un peu plus d'1 Km entre 50 et 60 km/h,... et en étant très tendre avec la pédale.

Mais le plus souvent, avec une charge inférieure à 67% (càd 5 barrettes sur 8) ta remarque est exacte, c'est difficile de tenir le ZEV en continu sans que le diesel ne se mette en route à la moindre demande énergétique plus soutenue, comme une légère côte par exemple. Par contre en descente, c'est facile d'atteindre 60 km/h et au delà. c'est normal, la sollicitation est nettement moindre.

Autre chose, j'ai remarqué que sur autoroute, le mode "Auto" ne charge pratiquement pas les batteries, tandis que le mode "sport" le fait régulièrement. Mais pour l'instant, je ne parviens toujours pas à dépasser les 75% de charge, alors que je parcours au moins 60 km.

Je me demande tout de même combien de temps il faudra attendre pour que les batteries puissent charger à 100%. A partir de quand dois-je commencer à m'inquiéter.

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Invité pascal59
Cool, content pour toi.

Je trouve la conso assez haute pour une hybride mais tu vas probablement pouvoir améliorer ça en apprenant à la conduire, les hybrides demandent une certaine habitude pour en tirer la quintessence...

 

Je pense aussi. Tu as écrit plus haut que je descendrais sans doute difficilement sous les 5L.

A première vue, il semble que tu aies raison.

D'autre part, l'économie c'est une chose, mais l'agrément de conduite en est une autre.

Autant en ville je peux conduire "éco" sans difficultés, je pense que sur les nationales, je ne pourrai pas m'empêcher longtemps de titiller la cavalerie. Il faut quand même s'amuser un peu, non?:PP

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Hello Pascal, je viens de croiser ta voiture cet-après-midi, donc j'ai fait signe et des appels de phares... mais c'était ton épouse apparemment, donc ne t'étonne pas si elle te dit qu'un dingue lui a fait signe :D

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

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Invité pascal59

Effectivement, c'était bien elle au volant, du moins je l'espère:lover:

 

Nos "déesses" se sentent en effet déjà moins seules.

Je t'avoue que moi, personnellement, je n'en ai encore croisé aucune.:enpleur:

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La distance dépend de la charge des batteries. Or pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à les charger à 100%. J'ai atteint une charge de 75% ( 6 barrettes sur 8). Et dans ce cas, j'ai pu rouler un peu plus d'1 Km entre 50 et 60 km/h,... et en étant très tendre avec la pédale.

Mais le plus souvent, avec une charge inférieure à 67% (càd 5 barrettes sur 8) ta remarque est exacte, c'est difficile de tenir le ZEV en continu sans que le diesel ne se mette en route à la moindre demande énergétique plus soutenue, comme une légère côte par exemple. Par contre en descente, c'est facile d'atteindre 60 km/h et au delà. c'est normal, la sollicitation est nettement moindre.

Autre chose, j'ai remarqué que sur autoroute, le mode "Auto" ne charge pratiquement pas les batteries, tandis que le mode "sport" le fait régulièrement. Mais pour l'instant, je ne parviens toujours pas à dépasser les 75% de charge, alors que je parcours au moins 60 km.

Je me demande tout de même combien de temps il faudra attendre pour que les batteries puissent charger à 100%. A partir de quand dois-je commencer à m'inquiéter.

Merci de ton retour, cela me servira de comparaison quand j'aurais la mienne.

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  • 4 semaines après...
Invité pascal59

Oui en effet.

J'ai pris les infos pour la monte hiver, car elles étaient reprises en accessoire DS4

Elles sont également compatibles en DS5

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