Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 HYBRID4 Sport Chic gris alu + jantes 19" noir


Invité Erik

Messages recommandés

Commandé le 17/1 une Hybrid4 gris alu + jantes cairns 19" noir (Belgique)

Livraison prévue mi-juin

Remplacement de la Ford S-max.

Elle est 12.000,00 € plus cher que la S-max mais grace à Di Rupo moi et mon patron on paye moins par mois! :nananere:

La première DS5 chez ce garage, le champagne était au frigo!

Ci dessous comme elle va être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité 2thier@wanadoo.fr

J'ai commandé ma future DS 5 Hybrid 4 Sport Chic courant Novembre 2011. Ayant recontacté Citroën il y a huit jours afin de venir aux nouvelles (mon bon de commande avait été rédigé avec une date de livraison théorique indiquée au 20 Mai), je viens d'apprendre suite au rappel de la personne du planning Citroën, que ma voiture arrivait finalement ce lundi et que je pourrai donc être livré dès Jeudi prochain 29 Mars! Très grosse bonne surprise avec au passage une façon quand même un tout petit peu "rock and roll" de la part de Citroën de gérer les planning de fabrication...

PS: Après une longue série de voitures allemandes (Golf, BMW série 3, 5 et M3, Audi A4 pour l'essentiel), je reviens aux fabrications françaises depuis 6 ans: 407 SW et donc DS 5 maintenant... Après Renault dans mon jeune âge, Peugeot, c'est ma première Citroën!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma future DS 5 Hybrid 4 Sport Chic courant Novembre 2011. Ayant recontacté Citroën il y a huit jours afin de venir aux nouvelles (mon bon de commande avait été rédigé avec une date de livraison théorique indiquée au 20 Mai), je viens d'apprendre suite au rappel de la personne du planning Citroën, que ma voiture arrivait finalement ce lundi et que je pourrai donc être livré dès Jeudi prochain 29 Mars! Très grosse bonne surprise avec au passage une façon quand même un tout petit peu "rock and roll" de la part de Citroën de gérer les planning de fabrication...

PS: Après une longue série de voitures allemandes (Golf, BMW série 3, 5 et M3, Audi A4 pour l'essentiel), je reviens aux fabrications françaises depuis 6 ans: 407 SW et donc DS 5 maintenant... Après Renault dans mon jeune âge, Peugeot, c'est ma première Citroën!!!

 

Une bonne nouvelle pour vous!

N' hésitez pas à nous donner vos premières impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, j'ai fais mes premières kilomètres au volant de l'HYBRID4. Voici mes premières impressions sur

un parcours urbain de +/- 15 km.

 

- Je n'avait pas l'impression d'être dans un avion de chasse mais plutôt dans une vraie GT, pure classe

- Démarage en électrique étonnant

- Mise en route du moteur thermique hyper discret

- Gestion entre ZEV et thermique fluide, facile à "gérer un peu avec l'accélateur

- Pas vraiment essayé mais assez puissant j'ai l'impression

- Impression d'être en route avec une voiture très rigide mais lourde

- Affichage tête haut pratique

- TB très lisible avec plein d'informations utile quand on change par exemple les essuis glasses en mode automatique

- Système audio assez performant

 

Ce sont mes premières impressions général. J'ai quand même fais plus attention à 2 choses:

 

- Jantes 19": là je suis rassuré! Moins dure que ma Ford S-max en 18"! Les defaux de la route sont mieux filtrés.

 

- Boîte BMP6: Là aussi je suis plus que rassuré!! Après tout les choses négatifs, je dois dire que je suis agréablement surpris.

C'est vrai, j'ai surtout roulé avec des boîtes manuelles mais pour moi cette boîte travaille à merveille sous condition qu'on ne roule pas comme avec une vrai boîte atomatique, il faut "sentir" les changements avec le pied droit

Je n'ai pas senti les àccou's. Il y a moyen de "forcer" la boîte en jouent avec l'accélateur.

J'ai vraiment l'impressions que les gens qui critiquent cette boîte n'ont pas le vrai "feeling" de rouler en voiture. Par contre le moteur éléctrique aide naturellement ce fonctionnement et je n'ai jamais conduit une autre voiture avec cette boîte BMP6...

J'ai aussi joué un peu avec les palettes et c'est pratique aussi. J'était surpris que les palettes fonctionnent aussi en position auto de la boîte BMP6.

 

Comme défauts j'ai remarqué l'essuis glace à l'arrière trop petit et le fait que les commandes des feux et des essuis glaces sont un peu trop cachées par les palettes et le gros volant. Là je vais devoir m'habituer.

 

Bref, un vrai bonheur et Madre Mia, que les 8 semaines d'attente vont être long!

 

(désolé si il y a des erreurs mais je suis Néerlandophone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu, c'est rassurant sur le confort :yes: . Elle avait le kit Denon ou bien tu parlais de l'autoradio de base ?

Que penses-tu de la visibilité 3/4 avant et de la tenue de route ?

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu, c'est rassurant sur le confort :yes: . Elle avait le kit Denon ou bien tu parlais de l'autoradio de base ?

Que penses-tu de la visibilité 3/4 avant et de la tenue de route ?

 

- Radio de base, kit DENON pas disponible en HYBRID4

- Visibilité 3/4 avant: pas de problème, j'ai l'habitude avec la s-max. C'est un petit mal de beaucoup de monovolumes.

- tenue de route pas testée car un trajet urbain ;)

J'ai quand même l'impression que la voiture est très stable et que la caisse ne bouge pas.

Pas de problème à ce niveau là je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philm_be
(couic)

- Jantes 19": là je suis rassuré! Moins dure que ma Ford S-max en 18"! Les defaux de la route sont mieux filtrés.

(couic)

Et bien nous avons le même parcours... Je passe aussi d'un SMax à la DS5 Hybrid4, mais j'avoue que j'ai conservé les 17" de la Business+ permettant d'obtenir les 99gr/km, si importants en Belgique... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma future DS 5 Hybrid 4 Sport Chic courant Novembre 2011. Ayant recontacté Citroën il y a huit jours afin de venir aux nouvelles (mon bon de commande avait été rédigé avec une date de livraison théorique indiquée au 20 Mai), je viens d'apprendre suite au rappel de la personne du planning Citroën, que ma voiture arrivait finalement ce lundi et que je pourrai donc être livré dès Jeudi prochain 29 Mars! Très grosse bonne surprise avec au passage une façon quand même un tout petit peu "rock and roll" de la part de Citroën de gérer les planning de fabrication...

PS: Après une longue série de voitures allemandes (Golf, BMW série 3, 5 et M3, Audi A4 pour l'essentiel), je reviens aux fabrications françaises depuis 6 ans: 407 SW et donc DS 5 maintenant... Après Renault dans mon jeune âge, Peugeot, c'est ma première Citroën!!!

 

 

Des photos ???? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Passé chez le cc pour commander des écrous anti-vol. Cependant demandé pour le délai: reste confirmé pour mi-juin.

Pffff ça commence a faire long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pascal59

Pour la Belgique, il faut compter quelques jours supplémentaires pour les formalités de dédouanement. Ensuite, lorsque la voiture arrive, il faut encore attendre que les papiers suivent.

Cela dépend du concessionnaire (La voiture doit être payée à Citroën Belux).

Si il s'agit d'un leasing opérationnel, peut-être ne faut-il pas tenir compte de ce dernier "détail".

Mais le temps d'attente diminue pour toi, c'est une bonne chose. Finie l'incertitude..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'oubli pas! Peut-être ce soir ou demain!

J'ai maintenant roulé 500 km et un compte rendu suivera plus tard.

2 choses quand même:

- chaque fois que je mets la voiture en marche mon téléphone me demande si je veux me connecter au main libre. Est ce un problème de mon téléphone ou du système? J'ai déjà cherché dans les deux mais sans succès...(j'ai un NOKIA 5230)

- Il y a seulement une allerte quand le conducteur n'a pas mis sa ceinture de sécurité. Pas d'allerte pour aucun des passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque fois que je mets la voiture en marche mon téléphone me demande si je veux me connecter au main libre. Est ce un problème de mon téléphone ou du système? J'ai déjà cherché dans les deux mais sans succès...(j'ai un NOKIA 5230)

 

ayant pas ce pbm (mon tel se connecte automatiquement), je pense qu'il y a un paramètre à activer. Et je penche pour ton tel, car j'ai du paramétrer mon téléphone et non le BT de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a seulement une allerte quand le conducteur n'a pas mis sa ceinture de sécurité. Pas d'allerte pour aucun des passagers...

 

=> il y a une alerte de non bouclage pour le passager avant. (à vérifier quand meme)

=> il y a une alerte de débouclage (et non de non-bouclage) pour les passagers arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.