Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

protection du calculteur hs


Invité cartier.olivier

Messages recommandés

Invité cartier.olivier

bonjour,

 

suite à un lavage de véhicule j'ai cru bien faire en passant rapidement un coup de karcher dans mon moteur,

 

ma xsara picasson hdi ne demarrait plus!

diagnostic, la protection du calculateur a sauté. le garagiste m'a shunté cette protection en mettant le calculateur directement à la masse du véhicule

le picasso redemmarre! ouf!

apparement cela est une pratique courant quand la protection a sauté ( verifier vos moteurs les gars!)

 

maintenant y a t-il quelqu'un qui connaisse la manip à faire pour reparer cette protection?

 

citroen me propose simplement le remplacement à neuf du calculateur, coût: 1000€!

 

alors je m'adresse à vous

merci de votre aide!

et n'oubliez pas , pas de lavage moteur au karcher!!

 

pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille

Les nettoyages moteur, par expérience, ne m'ont jamis réussi. Malgré toutes les précautions d'usage.

 

Mon beau père était un maniaque et combien de fois j'ai du aller le dépanner: bobines HS, tête de delco, bougies baignant dans l'eau...

 

Bref, je ne le ferai jamis sur aucune de mes voitures!

 

PS: ôù se trouve le calculateur? Sous la boite plastique en haut à gauche où il est marqué "Electronique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartier.olivier

non cette protection serait une resistance de faible valeur ohmique qui servirait de fusible en cas de surconsommation.

cette protetcion se trouve à l'interieur du calculateur que l'on peut demonter d'ailleurs.

cependant je crains que le fait de le laisser debrancher quelques heures l'empechera de redemarrer le vehicule quand je le remettrai en place!

 

car si ce n'est qu'une resistance y ' a peut -etre moyen de la remplacer?

qu'en pensez- vous?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartier.olivier
Les nettoyages moteur, par expérience, ne m'ont jamis réussi. Malgré toutes les précautions d'usage.

 

Mon beau père était un maniaque et combien de fois j'ai du aller le dépanner: bobines HS, tête de delco, bougies baignant dans l'eau...

 

Bref, je ne le ferai jamis sur aucune de mes voitures!

 

PS: ôù se trouve le calculateur? Sous la boite plastique en haut à gauche où il est marqué "Electronique"?

 

 

le calculareur pour un hdi 90CV se trouve à droite et recouvert par un cache en caoutchouc deformable. il est relié par 3 gros connecteurs.

voilà

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartier.olivier
Cherche pas t'a niquer une masse du calculateur qui s'est mis en cours jus a cause de l'eau...

désolé, mais regarde dans ta doc il me semble que c'est marqué: INTERDIT

donc d'aprés toi, y a pas moyen de le demonter sans que le pic ne redemarre pas aprés?

 

car je suis electronicien, et ce n'est pas une soudure qui m'inquiete, mais l'eventuelle possibilité de non redemarrage du à un debranchement trop long du calculateur!

 

voilà merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.