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suspension: dissymétrie importante à l'arrière.citroen c5


Invité salsa13

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Bonjour, Et Bonnes fêtes !

 

Je compte acheter une citroen c5 de 2005 mais sur le CT l IL est marqué: suspension: dissymétrie importante à l'arrière.

 

Quand pensez vous?

 

Je bricole pas mal et effectue de façon générale toutes mes réparations , mais j 'avoue mon incompétence sur ce type de suspension .

 

Merci d"avance pour votre aide .

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Salut , j'en pense que si c'est une version 2005 c'est une C5 phase I donc pas dans le bon forum .

 

sinon au vu de la remarque suspension: dissymétrie importante à l'arrière je pencherai sur une éventuel fuite ou armortisseur plus fatigué que les autres (Voir sphére aussi ) .

 

Bonne fêtes de fin d'année .

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Invité philippe77

La dissymétrie mesure si je comprends bien l'écart entre la suspension du côté gauche et celle du côté droit

on peut penser qu'outre l'hydraulique les roulements, rôtules, triangles sont pris en compte, c'est à dire tout ce qui fait la cinématique de suspension.

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Bonjour,tout est fonction du prix de vente ,regarde quand méme la téte du train arriére car si les roulements arriéres sont hs depuis un moment ,tu est bon pour changer les bras et là ca commence à chiffrer(450 euros piéce).
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Invité salsa13

Bonjour à tous et bonne année 2012

 

Merci pour vos commentaires !

 

Y a t il un moyen simple de vérifier si le PB viens du bras de suspension ?

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Bonjour à tous et bonne année 2012

 

Merci pour vos commentaires !

 

Y a t il un moyen simple de vérifier si le PB viens du bras de suspension ?

 

Je pencherais aussi pour le roulement de bras de suspension.

 

Pour qu'une différence d'efficacitée de suspension soit détectée, je pense qu'il faut que le roulement soit déjà dans un très mauvais état ce qui se traduit par un "désaxement" du bras de suspension.

Les effets engendrés par ce problème:

  • en ce qui concerne ma voiture, elle tirait notoirement à droite (roulement arrière gauche cassé).
  • niveau de LDS trop bas. Le bras de suspension étant déplacé, le piston de suspension n'est pas à sa place nominale.

 

La seule façon de valider ce point de façon certaine est de faire un contrôle du règlage de train. Ca permet de voir si une des roues arrière n'est pas dans son axe (attention, en cas de constation de problème, ne rien régler sur le train avant pour compenser, car tout revient dans l'ordre après réparation).

 

Pour inspiration, quelques photos: https://picasaweb.google.com/116768674178673414972/CitroenC5IGeneration2RemplacementDesRoulementsDeSuspensionDuBrasArriere?authuser=0&feat=directlink

--

Raphaël BERNHARD

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