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2.016V : petits à coups moteur


Invité fffff

Messages recommandés

Sur ma C5 SX de 2001 (moteur 2.0 16v),

je sens des à coups moteur entre 1500 tr/min et 2100 tr/min.

Rien de bien méchant, mais cela nuit au confort royal de cette petite merveille.

(bien supérieur à bien des concurentes)

Il se pourrait même bien que l'on ne remarque pas ces à coups si l'insonorisation n'était pas si bien aboutie.

 

Ce point est-il connu sur ce moteur ?

Pensez vous qu'un correctif existe ?

 

Merci,

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en complément : cela se produit essentiellement sur route dégagée en aglomération en roulant à 50km/h maintenu par un faible appui sur l'accélérateur
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Invité Bodel Gérald
peut-être du à une impureté dans l'essence ? Au fait, quelle est ta consommation moyenne avec ce moteur ? Pour ma prochaine, j'envisage un 2.0 16v essence
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:xan1: impureté.. je ne pense pas (ce serait trop beau), car je fais le plein en station uniquement, et cela se limite vraiement à ces régimes moteurs (au dessus et si on accelere franchement, le phénomene disparait totalement).

Je verrai plutot la gestion electronique, mais je n'ai rien trouvé sur les forums.

 

Une idée ?

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Invité ftrifiro

Je ressens ça également mais vraiment peu gênant comparé aux larsens que j'ai dans l'habitable et pour lesquels je me fais envoyer gentiment promener par les garages...

 

Ma conso moyenne est 10.5 en mixte, sans excès de nervosité mais pas tout mou non plus. Pas fait que de la ville mais en pure circuit urbain, je présumerais qu'elle peut aisément monter à une moyenne de 12-13l/100 pour peu qu'on taquine un peu l'accélérateur. Parfois la conso instantanée s'emballe jusqu'à 25l/100 sur les 1ers rapports !!!!!!!!!

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larsens dans l'habitacle ?

Pour ma conso : voici ce que je disais dans un autre topic :

je suis également de retour de vacances (mais pas de ski).

Comme j'ai ma C5 depuis peu, j'étais impatient de voir ce que cela allait donner avec le 2.0i16v essence (phase 1).

Bonne surprise :

en ville (trajets de 6km maxi) : 8,5l/100

sur autoroute et nationale : 6.5l/100 (sur 800km la semaine dernière)

 

le top : à l'aller : 6.2l/100 (voir pièce jointe) en respectant scrupuleusement les limitations et en appuyant tranquillement sur la pédale de droite !!

Conduite très cool je précise (de toutes façon, on est tellement calme en C5 que l'on n'a pas envie d'attaquer -comme en C2 : sortie de rond point.. le chassis est si court que cela donne envie d'appuyer un peu !!) :xan5:

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Invité ftrifiro

Je suis d'accord, impossible d'attaque en C5.

 

Pour la conso, je dois quand même conduire plus nerveusement que toi !! Parce que les 8l en ville, jamais vus !!

 

Pour les larsens, j'imagine que je n'ai pas eu de chance mais j'ai toute sorte de petits bruits crispants dans l'habitacles. J'ai déjà fait qqs sujets là dessus sur le forum...

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As tu parlé de ces à coups moteur à ton garagiste ?

Sais tu s'il existe une mise à jour de la gestion moteur ?

 

Par ailleurs, j'ai remarqué dans le même ordre d'idée quelques vibrations dans les sieges à l'arrêt (au feu rouge par exemple). Rien de bien méchant non plus, mais dommage pour le reste du confort.

As tu également ce phénomène ?

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Invité ftrifiro

Moi j'ai surtout un problème de souffle très sonore qui émane de la direction, sous les 2000 tours minute. Personne ne sait rien faire sur ce point, je désespère c'est très crispant. Qqs autres personnes ont le même problème, non résolu non plus à ce que je sache.

 

J'ai aussi des craquements qui semblent venir des portières quand j'accélère.

 

(to be continued...)

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salut

J'ai une c5 2l 16v 2001 bva et comme toi je recents des accoups parfois, pour ne pas dire des coups.

pour la consommation je rejoins la majorité en mixte l'odb donne 9.2l/100 sans clim.

sur autoroute l'odb est descendu à 8l/100 toujours sans clim.

C'est le mieux que j'ai pu faire. de plus j'ai l'impression que le passage des vitesses patine car la voiture ne decolle pas aux accelerations.

tres deçu de la bva.

sinon rien a redire sur le reste.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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C' est exact que moteur vibre bizarement au ralenti et a l'arret ( je pense que cela est du a la BVA)

Pour ce qui est de la consommation : 7.5 en campagne et 8.7 l en ville et tout cela en roulant cool...

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autre précision: la bva génere des accouts quand on roule très cool sur un filet de gaz

Apparament la boite auto " hesite " entre la passage de vitesse et retrograder

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le probleme sur ce moteur est liés si j'ai bien compris vos probleme a vos parametre injection il faut faire une mise a jour chez votre garagistre de vos parametre injection car c'ets l'alluamge qui deconne j'ai deja fait cette operation et moi j'ai aussi eu une bonine de defaillante apres changement de tout ca niquel
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