Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ouverture / Fermeture centralisée


Invité zugy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'explication au problème que je rencontre.

 

En effet, du jour au lendemain, l'ouverture centralisée des portières de ma C2 ne fonctionne plus.

Je n'ai aucun problème avec la fermeture centralisé des portières et du coffre, ni avec l'ouverture du coffre.

Seule l'ouverture des portières par la télécommande ou par la serrure pose problème, c'est-à-dire:

- l'ouverture avec la télécommande ne fonctionne pas.

- l'ouverture avec la clé n'ouvre qu'une seule des deux portières.

 

Il s'agirait du BSI, pièce maîtresse qui gère l'électronique du véhicule, et qu'il faut changer selon garagiste (650€ glurps...). Je lui ai donc plutôt demandé de faire une mise à jour du BSI (sait_on jamais) car il est hors de question de payer ce prix pour une voiture que je souhaite vendre!

 

Avez-vous d'autres explications à ce problème?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Invité Bifidusse
Bonjour,

 

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé d'explication au problème que je rencontre.

 

En effet, du jour au lendemain, l'ouverture centralisée des portières de ma C2 ne fonctionne plus.

Je n'ai aucun problème avec la fermeture centralisé des portières et du coffre, ni avec l'ouverture du coffre.

Seule l'ouverture des portières par la télécommande ou par la serrure pose problème, c'est-à-dire:

- l'ouverture avec la télécommande ne fonctionne pas.

- l'ouverture avec la clé n'ouvre qu'une seule des deux portières.

 

Il s'agirait du BSI, pièce maîtresse qui gère l'électronique du véhicule, et qu'il faut changer selon garagiste (650€ glurps...). Je lui ai donc plutôt demandé de faire une mise à jour du BSI (sait_on jamais) car il est hors de question de payer ce prix pour une voiture que je souhaite vendre!

 

Avez-vous d'autres explications à ce problème?

 

Merci d'avance.

 

J'ai eu un souci similaire, c'était la télécommande qui était désactivée à cause, paraît-il, des portiques antivol de certains magasins.

 

Cela dit, je pense que je n'avais pas de souci d'ouverture centralisée, comme toi, à la clé (à moins que l'ouverture à la clé ne soit pas centralisée, cela éliminerait malheureusement le simple souci de télécommande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je n'ai aucun problème avec la fermeture centralisé des portières et du coffre, ni avec l'ouverture du coffre.

Seule l'ouverture des portières par la télécommande ou par la serrure pose problème, c'est-à-dire:

- l'ouverture avec la télécommande ne fonctionne pas.

- l'ouverture avec la clé n'ouvre qu'une seule des deux portières.

 

Il s'agirait du BSI, pièce maîtresse qui gère l'électronique du véhicule, et qu'il faut changer selon garagiste (650€ glurps...). Je lui ai donc plutôt demandé de faire une mise à jour du BSI (sait_on jamais) car il est hors de question de payer ce prix pour une voiture que je souhaite vendre!

 

Avez-vous d'autres explications à ce problème?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir,

effectivement, je pense que certains relais à l'intérieur du BSi (pour l'ouverture) ne fonctionnent plus ou pas correctement.

 

Si c’était une panne ouverture et fermeture, cela aurait pu provenir du faisceau, ou serrure porte conducteur.:roll:

 

Un moteur de porte n'est alimenté que par 2 fils.

En gros pour ouvrir le courant arrive dans un sens (par exemple le fil A) et pour fermer, les polarités s'inversent et le courant arrive par l'autre (le B), ce sont les relais dans le BSI qui suivant l'opération souhaitée envoient le courant par le bon fil (et la masse se fait par retour du courant à la masse dans le BSI toujours par ces mêmes relais)

 

Voila pourquoi grosse suspicion niveau BSI. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour vos réponses.

 

J'ai cherché un bsi par internet pour diminuer la facture mais en vain... sauriez-vous où en trouver un?

Et pour info savez-vous où se situe le BSI? Est-ce difficile à remplacer? y a-t-il un risque important à le faire soi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à supprimer = double post

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Effectivement difficile à trouver :em:

En casse, ou sur des sites comme LeBon*coin peut-être.

 

Le BSI c'est le gros boiter noir avec toutes les fiches électriques dessus, et dessus ce BSI (en bas) tu y trouves tous les fusibles de l'auto.

 

Mais attention, il y en a de toutes sortes, et différents suivants les années les modèles, les version (Van ou CAN) etc...

 

Il faut qu'il soit compatible avec ta c2, c'est ton numéro de VIN sur la carte grise qui permettra au garagiste de trouver la bonne référence.

 

De toute façon il faut qu'un garagiste te le paramètre suivant ton numéro de vin, sinon, ça ne marchera pas, et en plus si trouvé en occasion, sans le faire paramétrer tu risques d'avoir des fonctions activées que tu n'as pas et inversement :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.