Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 HYBRID4 BMP6 Sport Chic Blanc nacré +Cuir bi-ton mistral/blanc, Alarme


Invité claude63

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant habitué aux véhicules hybrides, je roule en Prius depuis février 2009, et recherchant un véhicule avec une petite TVS, j'ai craquer pour la DS5 (difficile de faire autrement)

 

Après avoir effectué un essai de la DS5 H4 le 14 novembre (une quarantaine de km entre ville et autoroute), j'ai été séduit par la souplesse et le confort de conduite en plus de la ligne et des finitions.

 

Ayant l'habitude du pied léger, j'ai pu constaté que les changements de vitesse ne se sentaient pratiquement pas. finalement peu de difference avec le variateur de la Prius si ce n'est le bruit en moins.

 

Le 23 novembre j'ai signé le bon de commande pour

 

DS5 Hybrid 4 Sport Chic blanc nacré

Pack cuir club bi-ton mistral et blanc

Alarme

Jantes 18" car meilleur confort que 19" ( véhicule d'essai monté en 19")

 

Livraison prévu fin mai 2012

 

Maintenant il n'y a plus qu'a être patient en espèrant que les délais seront respectés

 

Claude

 

Pour info ce sera la cinquième Citroen après Diane 4, AX 14TRD, XZARA coupé et C4 coupé

Modifié par claude63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça. Il sera créé dans quelques jours.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations !!

 

que d'hybrid :applaud:

 

j'adoooooore cette voiture !!!

 

Tu l'as essayée dans cette version ? raaaaaalala...que du bonheur :love:

 

Presque 50% d'hybride. Citroen va être dépassé par le succès de l'hybride. Seuls les premiers seront servis:PP

 

En plus beaucoup de blanc nacré. On aurait pu faire un achat groupé:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité claude63
DS5 HYBRID4 BMP6 Sport Chic Blanc nacré +Cuir bi-ton mistral/blanc, Alarme

 

Bonjour

Bonne nouvelle, commandée le 23/11/2011 livraison prévu le 30 mai, je viens de passer à la concession, ma DS5 est arrivée hier, j'attends le retour de vacance de mon representant (lundi 21)

pour confirmation de la livraison mardi ou mecredi soir.

Vivement la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité claude63

C'est fait, j'ai pris possession ma DS5 jeudi matin. Que du bonheur !

La prise en main a été facile du fait que je conduisais déjà une hybride (Prius 2)

Après 359 Km dont env. 60 d'autoroute, je suis assez satisfait de la consommation ( 6.3 l voir photo compteur) , il faut dire que j'ai testé plusieurs fois le mode sport lors de mes essais en famille (c'est tentant de sentir les 200CV)

Sur un trajet que j'ai l'habitude de faire en Prius (env 70 km de nationale) en utilisant le régulateur à 95 km/h, et en adoptant le même type de conduite, j'ai fait 5.6 l alors que je faisait 5.1 l avec la Prius.

Si je compare le coût pour 100 km sachant que je me sert chez total, que j'utilisais du sans-plomb 95 à 1.577 le litre et que maintenant je mets du GO premiun à 1.494 le litre mais que je recupère 80% de la TVA ça fait un coût de 8.043 pour la Prius et de 8.092 pour la DS5, soit un prix sensiblement équivalent, mais avec le "pied" en plus.

Voici quelques photos

3-4 Avant.jpg

3-4 arriere.jpg

DSC00875.jpg

DSC00877.jpg

DSC00879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.