Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 business e-hdi 110 bmp6 rouge Babylone


Atilan

Messages recommandés

Bonsoir,

Ça y est, je vous pouvoir rejoindre la communauté des utilisateurs de c4. Hier, j'ai pu passer commande auprès de mon service matériel de ma nouvelle voiture, une c4 business e-hdi 110 BMP6 rouge Babylone. Elle prendra le relais de ma 308 premium hdi 90 dont je suis très satisfait aussi.

Bon le délai d'attente va être long (délai de signature des différents directeurs, commande constructeur, livraison sur notre site), mais elle devrait être là pour le printemps.

 

Je vais enfin passer à une bmp6, je suis persuadé que je serai ravis de cette boite de vitesse tant décriée par la presse automobile mais promue par ses utilisateurs quotidiens. A voir.

 

À bientôt, en c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 mois après...
De passage à mon service matériel et mauvaise nouvelle, la voiture n'a été commandée qu'en janvier auprès de Citroën. L'attente est vraiment longue surtout que je suis impatient de la recevoir et de la conduire. Surtout en lisant tous vos avis positifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la BMP6 c est super sympa.

 

franchement, pour ma part, j'en suis tres satisfait, quand je lis les journaleux, je suis

mort de rire...

si on pose les choses a plat, a savoir que c'est une boite manu pilotée et que sont cout est de 5/600€, pas de malus, CO2 faible (tvs) c'est une bonne alternative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit entre la 2Tronic de la 1007 et la BMP6 de la C4.

 

Quand on a acheté la 1007, on en avait essayé une en 2Tronic et elle nous avait fait peur par son temps de réponse (on se sentait pas du tout en sécurité avec) donc commande en boite manuelle.

 

Pour la C4 essai très concluant, donc commande en BMP6 mais d'un côté pas trop le choix avec le THP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix. Il y a de très bons échos sur cette motorisation.

L'année prochaine, nous allons devons avoir acheter une voiture (occasion) pour madame et nous aurions bien voulu une DS3.

Mais comme nous voulons des enfants rapidement, cela va être difficile de tout faire rentrer dedans. Je serai bien partant pour prendre un C4 THP (ou une DS4 si les prix de l'occasion sont raisonnables) sachant que madame fera 70 km par jour et environ 20000 km /an. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, vous pourrez peut-être m'aider.

Dans l'attente de la réception de ma nouvelle C4, je recherche des informations car je souhaiterai transférer mes données GPS (Wip Nav) de la 308 dans la C4 (EMyWay). Cela m'évitera de tout retaper.

Je ne trouve rien sur le transfert de données, avez-vous des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Et ben toujours pas les photos, car toujours pas la voiture. Ce n'est plus de la patience !

J'ai appris que la commande chez credipart à été réalisée le 13/01/12 et pas plus d'info depuis.

Mais je ne suis pas le seul, nous sommes deux à avoir commander exactement la même voiture et on attend, on attend.

dans l'attente, je veux faire un nouvel entretien à ma 308, révision des 120 000km. Cela va peut être faire arriver la c4.

 

À bientôt avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allélulia, après une commande chez Citroen le 13 janvier, le véhicule vient d'être immatriculé.

Il a fallut que je harcèle mon service matériel pour ce soucier de ce délai extrêmement long.

Il m'a informé que le constructeur avait du retard.

 

Quand on lit l'actualité, c'est à plus rien y comprendre ! Baisse des du nombre de vente mais augmentation des délais de livraison... Allez, encore quelques jours d'attente avant la livraison (j'attends la date)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici quelques photos. Le soleil était là. [ATTACH][ATTACH][ATTACH]IMG-20120623-00238.jpg[/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH]

 

Bilan très positif au bout d'une semaine d'utilisation et 900 km.

Cette voiture est vraiment un niveau au dessus par rapport à la 308.

 

Au bout d'une semaine, voici quelques observations concernant l'utilisation de tous les jours :

- Système de Navigation : pas de possibilité de nommer les fiches "maison" ou "bureau".

- Système Bluetooth : les contacts sont classés par ordre alphabétique des prénoms. Pour accéder au prénom commençant par M par exemple, c'est long de faire défiler tous les prénoms précédents. Une présélection par lettre serait bien.

+ GPS très clair, un niveau au dessus du WipNav

+ Stop&Star : très discret, quel silence au feu rouge

- BMP 6 : la boite est hésitant entre la onde et la 1ère, cela assez désagréable. Il faut que je prenne le pas

+ BMP6 : douceur d'utilisation

+ BMP6 : quel plaisir, on n'a plus à ce soucier de descendre les rapports

+ Confort du véhicule

+ Nombreux rangements (sous les sièges avant, devant le levier de vitesse, sous l'accoudoir. Il y a ce qu'il faut.

 

Concernant la consommation, nous allons attendre un peu avant d'établir une analyse. il me semble que les 1ers milliers de kilomètres, on consomme un peu plus.

 

Bilan : très bonne voiture.

IMG-20120623-00239.jpg

IMG-20120623-00240.jpg

IMG-20120623-00237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.