Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les garanties....


ronron52

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila je viens d’acquérir un expert de 10/08 utilitaire en finition confort avec 126 000.

Motorisation 1.6Hdi 90

J'ai achete celui ci en concession a bailly a yutz avec une grantie de 1an

 

Voila sortie garage arrivée a la maison expert sans pêche et énorme conso...(250 km maison> garage)consommation calculé 12l/100 et cela à vide

J'ai jette un yeux sous le moteur gazoil au large et découverte d'une souris morte sur le moteur....

 

Rdv pri concession de St Dizier verdict injecteur pas serré et joint de celui-ci hs....

 

Par la suite :

 

Souci de trappe a essence qui s'ouvre quand je tourne....

Tole qui est decollé du renfort au niveau du toit qui fait un bruit enorme quand je roule fenetre ouverte

Tuyau d'evacuation d'eau niveau moteur patte cassé....

Flexible de frein qui se trimbale en dessous

Flexible arriere semie coupé....

 

 

Re Rdv chez St Dizier ou la on me dit que Bailly ne veut prendre en charge que la trappe essence....

 

Est ce normal au bout de 2 mois même pas que j'ai le véhicule?Qu'ai je comme recourt....?Tout en sachant que j'essai d'avoir le directeur depuis semaines maintenant sans succés.

 

J'ai le voyant batterie qui clignote le matin au démarrage c'est du a quoi?faiblarde?

Mes tambours a l'arriere font un bruit de grincement terrible le matin....dois je m'inquieter?

 

Merci de vos reponses....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi, tes soucis sont dû à une absence de contrôle du véhicule avant vente, surtout que certains touchent des organes de sécurité (freins)

 

Tu as une garantie de 1 an, donc tes pbs sont couverts. Consigne:

- Courrier avec AR à la concession qui t'as vendu le véhicule, précisant que tu n'as jamais réussi à avoir le directeur au téléphone, exposant les pbs rencontrés et demandant leur prise en charge intégrale. Un constat d'expert serait un plus. Penser à donner un délai pour la réponse afin que ça ne traine pas. Perso, je demande 15jr à réception du courrier. (Date de l'AR faisant foi) Fournir copie du certificat de garantie et du contrat d'achat.

- Si pas de réponse, 2nd courrier avec AR de mise en demeure avec copie (AR également) à la maison mère de la marque. Mêmes pièces à fournir.

- Si pas de réponse, je crois que c'est le juge de proximité qui est compétent.

 

Ne traine pas pour le 1er courrier; les fêtes sont là dans 1 mois 1/2, c'est un délai très court quand il faut attendre une réponse et éventuellement prévoir un 2nd courrier.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je viens de ressortir de la concession de chez moi ou la il m'a montré le devis envoyé a la concession ou je l'a acheté...j'ai tout qui est barré sauf la trappe a essence....bref 180€ de fait contre les 650 de departs....

 

Dois je prévenir la concession de mes agissements seb?combine va me couter l'expert?Merci de ta réponse rapide

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévenir la concession de chez toi car ils seront peut-être chargé des travaux. mais la communication doit se faire directement avec la concession d'achat.

 

Pour l'expert, je ne sais pas... Vérifies par ton assurance, tu as souvent une aide juridique, ils pourront peut-être te dire, voir le faire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coup de tel à l'assurance qui m'envoi vers l'expert juridique de chez eux...donc dans un premier temps me voila avec un dossier ouvert...

 

Maintenant j'ai un Courrier avec AR à faire...Mais eu mettre deds?ou trouver un exemple "type"?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple ci dessous, je te laisse broder et compléter:

 

"Monsieur le Directeur (tu écris à la concession d'achat)

 

Le xx/xx/2011, j'ai acquis chez vous un Peugeot Expert d’occasion (donner les détails style année-modèle, équipement, kilométrage) avec extension de garantie à 1 an. Vous trouverez ci-jointes les copies de l'acte d'achat et du contrat de garantie.

 

Or, rapidement, j'ai constaté les pbs suivants:

- Tu énumères les soucis -

 

Un premier passage à la concession de - chez toi- s'est soldé par la réparation des injecteurs, prise en charge par la garantie. (Fournir copie de la facture de réparation)

 

Lors d'une 2nde consultation pour les pbs restants, toujours à la concession de - chez toi -, il apparait que, sur le devis initial de remise en état pour un montant de 650 euros (somme en lettres entre parenthèse), vous n'acceptez de prendre en charge que la réparation de la trappe à essence, pour un montant de 180e.(somme en lettres entre parenthèse - Fournir copie du devis)

 

Or, dans la liste des défauts constatés se trouve des points autrement plus sérieux mettant en jeu la sécurité du véhicule et de ses occupants. Les autres éléments auraient normalement dû être constaté lors de votre visite du véhicule avant vente. (A toi de voir si tu rajoutes un truc du genre "et ne pouvaient être visibles directement lors de l'achat)

 

Je demande donc l'acceptation du devis initial de remise en état dans son entièreté et une prise en charge totale au titre de la garantie.

 

Malgré des tentatives à répétition, je n'ai jamais pu entrer en contact avec vous par téléphone.

 

Je vous demande de bien vouloir me répondre dans un délai de 15jrs à compter de la réception de courrier.

 

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, l'assurance de mon indifférence la plus totale. ( :D Là, je déconne) "

 

Copies à fournir, à chaque fois recto et verso:

- Acte d'achat

- Contrat de garantie

- Facture remise en état injecteurs

- Devis de remise en état corrigé par concession d'achat

 

Je te conseilles de fournir copie du contrat de garantie et de l'acte d'achat à ton expert juridique Assurance afin qu'il vérifie si les défauts entrent bien dans le cadre de la garantie; ceci avant d'envoyer ton courrier. Si il peut te fournir la réponse par courrier, c'est encore mieux, tu annexes ce courrier d'expert à ton courrier à la concession pour donner du poids à ta demande.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie 10 000 fois seb..la j’attends je lui donne encore demain pour me rappeler et m'expliquer le pourquoi du comment et si pas de nouvelles demain direction expert pour valider les défauts qui auraient du être pri en garantie

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. ;)

 

Perso, j'estime que l'attente est une mauvaise idée; au cas où le directeur de la concession d'achat ferait la sourde oreille, tu perds du temps.

Il serait préférable, à mon avis, de valider tout de suite avec ton expert ce qui entre de manière irréfutable dans le cadre de la garantie et ce qui n'est pas défendable. Lors de ton prochain contact avec le directeur, tu auras des billes pour te défendre et faire une proposition objective et légale.

 

Même si l'échange avec l'expert a lieu au téléphone, ce qui est le mieux pour que tu puisses poser toutes les questions qui te passent par la tête et faire avancer le schmilblick le plus vite possible de ton coté, j'insiste sur le fait que tu demandes un courrier récapitulatif de votre entretien. Rien ne vaut les écrits au cas où la situation s'envenimerait, et c'est une pression efficace dans un courrier de contestation.

 

Bon courage et tiens nous au jus. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Aujourd’hui le 7/12 appel a la concession pour demander ou en est mon courrier...ben je dois attendre j'aurai une reponse par courrier aussi....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AR donnait un dépôt à quelle date ? Sont-ils encore dans la limite des 15jrs que tu avais donné ? Tu peux attendre 3 semaines, mais au delà, je te conseille de sortir l'artillerie lourde.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le courrier doit partir de chez eux le 37-11 ( :D ); soit le 7 -12...

 

Si tu n'as rien jeudi ou vendredi prochain, (Ne pas être trop réactif pour montrer ta bonne volonté; c'est important si finalement l'affaire passe en tribunal) dégaine un 2nd courrier basé sur le 1er, avec copie complète (devis, avis d'expert, échanges avec ton assureur, copie du 1er courrier, etc) sous AR à la maison mère. Dans ton 2nd courrier, tu devra également informer la concession que tu as envoyé copie à la maison mère. Généralement, ça aide à bouger...

 

Toujours ce délai de 15jrs bien précisé pour une réponse, aussi bien à la concession qu'à la maison mère.

 

Si finalement tu as une réponse de la concession, tu repartiras sur une succession de 2 courriers avec AR en cas de poursuite de la négociation; la procédure est ré-initialisée, même si leur courrier ne fait qu'officialiser ce qu'ils t'ont déjà dit au téléphone.

 

Pour préparer la suite, tu peux aussi commencer à te renseigner auprès du tribunal de proximité si il est compétent et quelle est la procédure à suivre. Ils te proposeront sans doute un conciliateur avant d'en venir au tribunal; c'est une procédure à l'amiable gratuite; à toi de voir si tu acceptes ou non car cela demande encore du temps d'attente, de la patience et de l'énergie car tu continues d'être actif dans la démarche (personne ne se bat pour toi).

L'avantage du conciliateur est qu'il représente la loi mais dans le sens diplomatique du terme, pas dans le sens contrainte: il sera plus à même d'expliquer à la concession en quoi elle est en tort, appuyé par les documents que tu lui fourniras, ou éventuellement de t'expliquer en quoi tu es en tort. (ça peut aussi arriver...).

Mais il faut bien comprendre qu'il est un intermédiaire, pas un avocat. Il expliquera ce que dit la loi et en quoi tel ou tel déroge à la loi, mais il lui est interdit de prendre parti même en cas de mauvaise foi manifeste d'un parti ou de l'autre.

De plus, si finalement ça part au tribunal, il sera prouvé que tu as tenté toutes les voies amiables possibles et que la concession refuse vraiment de prendre ses responsabilités.(Car j'imagine que si le conciliateur te dit que tu es en tort, tu n'auras pas l'idée d'insister...) Là comme partout, l'image donnée est importante...

 

Je parle en connaissance de cause ayant été 10 mois en procédure avec une proprio indélicate pour un pb d'insalubrité de la maison que nous avions à l'époque.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur je ne vais pas insister si on me dit que j'ai tord....mais la tiens rebelotte chez peugeot pour ralenti instable a froid et frein arriere (tambour) qui cuine terrible quand je freine et cela tout le tps...

 

retel a ma protection juridique aussi pour les retenir informer....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'expert dans sa concession d'origine ou ils refont tout ce qu'il y a à refaire dessus.....et notamment maintenant les freins en plus...

 

Le souci je dois faire 450km aller retour pour amener le camion et la même pour le rechercher...mais bon...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Cela veut-l dire qu'ils ont accepté le devis de réparation sous la garantie ? :)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu il mettent cela sur le geste commerciale...d'ou le fait que je sois obligé de le monter le faire refaire ou je l'ai acheté....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher du geste commercial à mon avis.

Bah, tu ne peux pas grouper avec un déplacement eprso ou pro ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ça, si ils ont exigé que ce soit fait à la concession d'origine en espérant te décourager avec la distance, ben ils se mordront les doigts. :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les réparations liées seront prises en garantie... :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila..Livraison effectué....reparation vont etre faites mais a contre coeur.....interet a bien verifier en le reprenant...

 

Me voila en peugeot partner full option neuf en attendant^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sacré geste commercial. :) Profites en bien ! :D

 

Perso, je trouve qu'ils ont cédé assez facilement. Si ils se considéraient vraiment comme dans leur droit, ils auraient été plus résistants. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.