Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis C4 Exclusive HDI 150


Invité DaveC4

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

 

Pour ce qui est du Hdi 150, je suis qud même un peu déçu.

 

J'avais une Alfa 147 JTD 140 et c'était autre chose. Par exemple, dans les parkings sous-terrains avec ma 147 en dessous de 2000 tr/min, dans les montées j'écrasais la pédale sans me poser de questions et ça grimpait aux arbres. J'ai fait pareil avec ma C4, ben passage de la 1ère vitesse obligé car rien dans le ventre. On se croirait revenu avec un turbo classique d'époque .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Grisonb : bonjour à toi.

Oui, elle ne "sait pas" faire d'effort comme une montée un peu raide, en dessous de son régime optimal...par contre, en usage "normal", en seconde et troisième, elle dépote....

Et puis après un comparatif rapide : l'alfa fait environ 130 kgs de moins, ce qui peut compenser son manque de couple par rapport à la C4. et logiquement, l'alfa doit moins avoir de reprise sur les rapports hauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Tout d'abord bonjour à tous.

 

Pour ce qui est du Hdi 150, je suis qud même un peu déçu.

 

J'avais une Alfa 147 JTD 140 et c'était autre chose. Par exemple, dans les parkings sous-terrains avec ma 147 en dessous de 2000 tr/min, dans les montées j'écrasais la pédale sans me poser de questions et ça grimpait aux arbres. J'ai fait pareil avec ma C4, ben passage de la 1ère vitesse obligé car rien dans le ventre. On se croirait revenu avec un turbo classique d'époque .....

J'avais une 307 HDi 136 avant et j'ai une C4 HDi 150 aujourd'hui. Et bien, ma 307 "poussait" plus. Donc tout n'est pas une question de puissance. En fait, je pense que le comportement moteur a été linéarisé comme sur les TDi d'ailleurs pour être moins "brutal". Par contre, les "chronos" restent les mêmes. C'est juste une sensation différente. Dire qu'en 2eme en dessous de 2000 tours, la voiture n'avance pas...tu as sans doute un problème car même si il y a un léger temps de réaction, en 2eme, moi ça envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Dire qu'en 2eme en dessous de 2000 tours, la voiture n'avance pas...tu as sans doute un problème car même si il y a un léger temps de réaction, en 2eme, moi ça envoie !

 

mais comme moi, je pense que si ta voiture n'est pas un peu lancée, tu restes dans le creux de la seconde non? donc je pense que c'est ce qui le "choque" dans le cadre d'une côte, qui plus est, sans être lancé puisque dans un parking...

Parce que sinon, oui, la seconde colle un peu (c'est pas une Ferrari non plus lol) au siège...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reproche sur la patate peu présente et le trou vraiment important avant que le turbo s’enclenche pour pousser un peu tout ça !!

On me disait tout le temps , "c'est normal que tu te plaignes de la puissance du 150,tu viens d'une 6 cylindres sport modifier qui plus est et essence" :prie:

 

J'avais fini par me dire que c’était surement le problème.

Mais je vois que je ne suis pas le seul finalement.

 

Je pense qu'il faudrait que le turbo parte plus tôt pour arranger tout ça.

C'est configurable cette chose, histoire de ne plus avoir ce temps de réaction vraiment longgggg ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
Invité Antony78711

Bonjour à tous,

 

Je possède aussi une C4 2.0hdi 150cv et je trouve qu'elle lance vraiment pas mal tout de même et pour des consommations raisonnables: 6.7/100 pour un plein allant vers 850kms (mixte ville, autoroute, nationales). Elle est super confortable. Un pur régal.

Je trouve que la boîte est douce et pour ce qui est des conso la 6ème est la bienvenue!! j'en suis très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.