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Avis C4 Exclusive HDI 150


Invité DaveC4

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voilà mon petit avis sur cette C4 II HDI 150 d'accord avec l'ensemble sur le moteur que je trouve très coupleux, j'ai 11200 km au compteur avec une conso moyenne de 6.7 l/100 je trouve cela correct au vu de ma conduite, les personnes qui montent à l'intérieur trouve le tableau de bord et l'ensemble très classieux pour un véhicule français et surtout bien au dessus des concurrents français (intérieur avec siège cuir-tissus clair).

je lui trouve pour le moment pas de mauvais point

salutations

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Tu parles de l'éclairage plafonnier? Parce qu'il reste les lampes de lecture à LED, sinon. :D

 

Je vais aller chez Casto ou leroy pour acheter de la fibre optique et je vais en mettre partout genre Keke's touch :)

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

C4 II HDI 150 Exclusive

Toit panoramique

Xenon

protections latérales

Col de cygne

 

J'ai mon véhicule depuis le 19 octobre 2011. 7200 km effectués à ce jour.

Je sors d'une C5 II HDI 140 Dynamique Tourer avec laquelle j'ai parcouru 120000 km en 3 ans, moyenne consommation de 7.4l/100.

 

Précédents véhicules :

Honda CRV II TDCI 140 - 1 an 75000 km (super véhicule au passage) - Moyenne conso : 7.7l/100

406 HDI 110 - 225000 km, je l'ai toujours. Moyenne conso : 5.6l/100

306 1.6i Rolland Garros - 18 mois, 60000 km

Lancia Dedra TD - 10 mois, 90000 km - conso moyenne : 8l/100

Ford Escort 1.6i - 2 ans - 80000 km

Polo 2 ans - 70000 km

 

 

Avec ma C4 :

Usage Autoroutier à 70%, Nationales et départementales difficiles (comprenez, pas plates et tortueuses) 20%, villes et bouchons 10%...

 

Consommation moyenne ordinateur de bord : 6.4l/100 ce que je trouve très bien. Mais je sais que je peux mieux faire en roulant plus cool.

 

Points positifs : Tenue de route me rappelant ma 406, donc géniale.

Freinage impressionnant et très sécurisant. Confort un poil ferme mais pas sec comme une 307 ou une Escort. Tenue de cap : rien à dire !

Coffre très grand pour la catégorie et bien carré.

Finition : pas la peine d'aller chez Audi. Citroën les a rattrapé.

Ergonomie : presque parfaite.

Sièges : bien dessinés et confortables, même à l'arrière.

Eclairages intérieurs : bien, et moi j'adore les petites leds.

Eclairage Xenon : moins bien que sur ma C5, mais mieux que sans les xenon.

Frein automatique et anti-recul en côte : super bien. D'ailleurs quand on reprend une autre voiture moins bien équipée,

cela fait bizarre de devoir serrer ou desserrer le frain à main !

Radar Avant/Arrière : très bon, mais pessimiste. Il y a pas mal de marge au maxi. Par contre, pas de problème avec le col de cygne. Pas de perturbations.

J'ai essayé les barres de toit Citroën également. Pas évidente à placer la première fois, quand on ne connait pas.

Mais elles sont vraiment bien et solides. Par contre côté bruit ... les bruits d'air s'entendent un peu trop et trop vite ... C'est dommage ça.

Toit panoramique : LE PIED. Je ne mets jamais l'occulteur ! (attention aux grandes tailles, ça grève un peu la hauteur sous plafond, surtout à l'arrière.

Mais en fait, on s'en fiche, on conduit devant :-)

 

Moteur : un régal. Mieux que le HDI 140 de la C5, aussi bien que le HDI 140 de la 508...

mais le poids en moins. Il est souple, fougueux, docile et pas du tout capricieux.

Pour l'instant je le ménage un peu....

 

Prises de courant : top génial.

 

Sono : super.

 

BluTooth marche bien ... dans l'ensemble.

 

Points négatifs : pas d'indicateurs de températures d'huile et de refroidissement !!!!!

Rétrovision et 3/4 avant droit : pas simple de voir un vélo ou un piéton parfois.

 

Radio : le Tuner est largué assez souvent et ne tient pas le RDS !

BluTooth : casse pied : il marche trop bien.

Mon GPS embarqué dans le téléphone ne parle pas si j'allume le moteur et que le BT du téléphone est actif.... dingue ça.

Par contre la connection pour le main libre est parfaite, mais pas vocale.

 

Le moteur pourrait être moins grondant et mieux étouffé pour nos oreilles.

 

Quelques tremblements dans le volant en très très forte accélération. Et le train avant peut perdre de l'adhérence même sur le sec si on accélère très fort (et même en 3ème)

 

Le Bouton mémo de la vitesse de sert à rien du tout.

 

L'accoudoir central n'est pas assez long, manque 3 cm. Et il est un peu trop fragile je pense.

 

Je trouve la voiture plus sujette à la prise au vent que mon ancienne C5 Tourer.

 

Bruits : on entend plus le vent (sur les rétros ?) qu'avec la C5 Tourer qui est mieux insonorisée.

 

Pingrerie !

Pas de vérins d'ouverture du capot. Ma 406 en avait... Pingre car tout de même le prix est conséquent.

 

Petits tracas :

"chimi" depuis que j'ai monté mes pneus hiver (Michelin Alpin II). Un petit peu embêtant. Je n'avais pas ça avant avec mon ancienne monte.

Suis en 16'', avec les jantes alu d'origine ( moi je les aime bien ).

 

Bruit suspect au dessus du pafonnier sous le toit en verre. Le concesionnaire est hésitant à

démonter tout ça. ça cogne (toc toc).

Identification du bruit : entre le bas du joint et le plafonnier. Si on y glisse un truc mou et dur à la fois, ça stoppe le bruit.

Je dois prendre RDV chez le concessionnaire qui reste très très hésitant à tout démonder, ce sera une première pour eux.

 

J'ai eu subitement un bruit de casserole sous le pot d'échappement qui s'est amplifié durant 15 jours, à l'arrêt moteur chaud ou lorsque l'on fermait les portes ou le coffre.

Le mécano de la concession m'a regardé ça et il a remis un "truc en place" ... et m'a dit de surveiller. Ca pas de doute... je vais écouter.

 

Quand il pleut, ou que la voiture est recouverte d'eau de pluie ou de rosée, en ouvrant le coffre, ça coule dans la voiture ! pas bien étudié...

 

En parlant de pluie : les essuie-glaces ont parfois un comportement curieux, et oublient de fonctionner de temps en temps.

Mais ils sont efficaces.

 

 

Petite demande à Monsieur Citroën :

mettre les températures + niveau d'huile au TdB. Ca doit pas être bien compliqué.

Et sur le volant, mettre la recherche de station auto avant/arrière ça aurait été pas mal.

Détecteur d'angle mort dans les rétros : super mais peut s'améliorer, surtout quand il pleut : il confond gerbe de pluie avec auto voulant dépasser et ça fait clignoter le voyant.... donc attire l'attention par réflexe et donc on ne regarde plus la route et donc risque d'accident... le comble.

 

 

Voilà : je la trouve super, le véhicule parfait n'existe pas.

La C4 II, en version HDI 150 n'est pas loin de contenter tout le monde et de faire taire les détracteurs de la qualité made in France ;-)

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Pour l’éclairage d'accompagnement c'est etrange...ma C4 le possède bien, tout comme éclairage d'accueil !!

 

Et pour le bruit de tôle pres de l'echappement j'ai eu le meme cas, une tole pare chaleur qui vibrait contre le silenceieux, depuis qu'il me l'ont remis en place plus de bruit.

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
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Invité FlyingZ750

Bonjour, je vais donner mon avis sur ma 1ere et ma 2eme C4 HDi 150 que je viens de récupérer vendredi.

La 1ere était de Mai 2011 et la 2nd est de Janvier 2012.

Les différences sont:

- led blanche qui éclairait le vide poche devant le levier de vitesse qui a disparu (c'est pas plus mal car je trouve qu'elle éclairait trop fort la nuit)

- mon coffre ferme très bien et apparition d'une nouvelle commande d'ouverture en "3D" plus ergonomique et facile à trouver au-dessus de la plaque

- des lignes de style discrètes sont apparues sur les rétros extérieurs !

- mes portes AV ferment moins bien que sur la première mais le bruit de fermeture est bon

- je n'ai plus le compteur HD mais le nouveau compteur est tout de même sympa

- le frein à main automatique se désactive mieux et plus vite

- les essuis glace "accroche" moins le pare brise en fonctionnement et sont devenus silencieux

 

Le moteur n'a pas changé et est toujours aussi sympa même si je suis en rodage pour le moment. Il me semble que la 6eme accroche moins qu'avant.

Par contre, j'ai l'impression que le bruit du moteur arrive par la console centrale dans l'habitacle. C'est léger mais perceptible simplement en accélération, pas à l'arrêt !

 

Je n'ai pas encore roulé à 115 km/h pour vérifier si des vibrations du volant étaient présentes. J'en avais sur la 1ere.

 

J'ai oublié de parler du GPS qui est bien débuggé par rapport à ma 1ere version en 2.0.K.

Là, je suis à la version 2.1.G.5, CD: 7166.

Les radars de recul bippent dès le démarrage même si l'image n'est pas présente, une vraie amélioration. La carte indique maintenant les limitations de vitesse en permanence en haut à droite.

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salut, j'ai une seconde C4 exclusive, rejoignant une c4II collection 92cv:

 

 

- des lignes de style discrètes sont apparues sur les rétros extérieurs EXACT, je viens de verifier au garage, je n'avais pas vu, merci

- mes portes AV ferment moins bien que sur la première mais le bruit de fermeture est bon, ils ont travailler et modifier les joints je pense car la nouvelle fait un bruit plus cosue, c'est vrai

- je n'ai plus le compteur HD mais le nouveau compteur est tout de même sympa, je passe de l'orange a celui la, il est bien ++

- le frein à main automatique se désactive mieux et plus vite, il retient moins l'auto, mais vu que mon exclusive est une BMP6,avec le riping, pas facile a comparé

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salut, j'ai une seconde C4 exclusive, rejoignant une c4II collection 92cv:

 

 

- des lignes de style discrètes sont apparues sur les rétros extérieurs EXACT, je viens de verifier au garage, je n'avais pas vu, merci

- mes portes AV ferment moins bien que sur la première mais le bruit de fermeture est bon, ils ont travailler et modifier les joints je pense car la nouvelle fait un bruit plus cosue, c'est vrai

- je n'ai plus le compteur HD mais le nouveau compteur est tout de même sympa, je passe de l'orange a celui la, il est bien ++

- le frein à main automatique se désactive mieux et plus vite, il retient moins l'auto, mais vu que mon exclusive est une BMP6,avec le riping, pas facile a comparé

 

Des photos? :)

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Invité FlyingZ750

après avoir démonté le bas de la console centrale où est la prise diag, je me rends compte qu'il y a bien un composant de type led avec 2 résistances...donc la led n'a pas l'air de marcher...voiture neuve ! A la base, je cherchais juste un bruit parasite derrière la console en tapant sur le côté droit de cette dernière.

 

Erratum: la LED fonctionne bien mais elle n'éclaire pas le vide poche. Sa puissance a du être trop diminué et donc on ne voit plus qu'elle existe...

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Bonjour, je vais donner mon avis sur ma 1ere et ma 2eme C4 HDi 150 que je viens de récupérer vendredi.

La 1ere était de Mai 2011 et la 2nd est de Janvier 2012.

Les différences sont:

- led blanche qui éclairait le vide poche devant le levier de vitesse qui a disparu (c'est pas plus mal car je trouve qu'elle éclairait trop fort la nuit)

- mon coffre ferme très bien et apparition d'une nouvelle commande d'ouverture en "3D" plus ergonomique et facile à trouver au-dessus de la plaque

- des lignes de style discrètes sont apparues sur les rétros extérieurs !

- mes portes AV ferment moins bien que sur la première mais le bruit de fermeture est bon

- je n'ai plus le compteur HD mais le nouveau compteur est tout de même sympa

- le frein à main automatique se désactive mieux et plus vite

- les essuis glace "accroche" moins le pare brise en fonctionnement et sont devenus silencieux

 

Le moteur n'a pas changé et est toujours aussi sympa même si je suis en rodage pour le moment. Il me semble que la 6eme accroche moins qu'avant.

Par contre, j'ai l'impression que le bruit du moteur arrive par la console centrale dans l'habitacle. C'est léger mais perceptible simplement en accélération, pas à l'arrêt !

 

Je n'ai pas encore roulé à 115 km/h pour vérifier si des vibrations du volant étaient présentes. J'en avais sur la 1ere.

 

J'ai oublié de parler du GPS qui est bien débuggé par rapport à ma 1ere version en 2.0.K.

Là, je suis à la version 2.1.G.5, CD: 7166.

Les radars de recul bippent dès le démarrage même si l'image n'est pas présente, une vraie amélioration. La carte indique maintenant les limitations de vitesse en permanence en haut à droite.

 

Slt,

 

ma curiosité me pousse à te demander: pourquoi 2 C4 hdi 150 en moins d'un an ?

 

Bonne route.

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Invité FlyingZ750
Slt,

 

ma curiosité me pousse à te demander: pourquoi 2 C4 hdi 150 en moins d'un an ?

 

Bonne route.

 

Je suis collaborateur PSA.

Ayant bien revendu la première et en étant très content, j'ai repris la même.

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Je suis collaborateur PSA.

Ayant bien revendu la première et en étant très content, j'ai repris la même.

 

Ha mais oui, je n'y avais pas pensé... Désolé.

Ravi de constater que ce modéle de plaise.

J'ai le mienne depuis septembre, j'en suis très content aussi.

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Invité FlyingZ750

elle me plait mais quelques bruits parasites me polluent l'existence.

Voiture neuve sortie de concession et j'ai déjà un bruit de souffle derrière la console centrale ou plus à droite. La première en avait beaucoup plus (tic tac dans la planche de bord, plafonnier, suspension arrière, ...). Donc c'est mieux mais ça m'agace quand même...

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elle me plait mais quelques bruits parasites me polluent l'existence.

Voiture neuve sortie de concession et j'ai déjà un bruit de souffle derrière la console centrale ou plus à droite. La première en avait beaucoup plus (tic tac dans la planche de bord, plafonnier, suspension arrière, ...). Donc c'est mieux mais ça m'agace quand même...

 

un bruit de souffle ?

 

même si la ventilation est arrêtée ? clim aussi ?

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Est-ce que quelqu'un a le toit panoramique svp ? en + de Mick44

 

pour avoir vos avis ... vu que j'en ai un et 1 soucis de bruit "toc toc" en roulant sur des mauvais revêtements entre le toit, le joint et le plafonnier.

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Invité FlyingZ750
un bruit de souffle ?

 

même si la ventilation est arrêtée ? clim aussi ?

 

oui ventilation arrêtée ! C'est un bruit de souffle moteur mais pas de turbo...comme si l'étanchéité caisse/moteur était pas bien faite. C'est très léger sur les premiers rapports mais présent.

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Invité FlyingZ750
Est-ce que quelqu'un a le toit panoramique svp ? en + de Mick44

 

pour avoir vos avis ... vu que j'en ai un et 1 soucis de bruit "toc toc" en roulant sur des mauvais revêtements entre le toit, le joint et le plafonnier.

C'est ma 2eme C4 avec TVP. Où est ton bruit ? Plafonnier avant ou arrière ?

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Est-ce que quelqu'un a le toit panoramique svp ? en + de Mick44

 

pour avoir vos avis ... vu que j'en ai un et 1 soucis de bruit "toc toc" en roulant sur des mauvais revêtements entre le toit, le joint et le plafonnier.

 

Bonjour JMGWAY,

j'ai ce bruit également,

si tu passes un ou deux doigts entre la garniture et le TVP,

tu t'apercevras qu'il y a un ensemble de fils électriques en suspension.

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Invité FlyingZ750
Perso, j'ai "bloqué" le mouvement de ses fils (qui alimentent le plafonnier) avec un scotch avec avoir démonté le plafonnier. J'ai aussi rajouté des mousses adhésives sur les clips du plafonnier. De cette façon, lorsque je l'ai remonté, les clips étaient sous contrainte et le plafonnier n'avait plus de bruit parasite sur routes dégradées.
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Bonsoir :)

Bizarre cette histoire de bruit parasite au niveau du TVP . Je dois être sourd :D , car je n'ai jamais rien entendu sur ma tuture . Bon, je ne vais pas m'en plaindre , étant très maniaque concernant les "rossignols" ! Ma voiture en étant , par chance , dépourvu . Il régne un vrai silence quand je roule :) Encore plus quand je suis à l'arret :D :jesors:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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  • 4 semaines après...
Salut,

J'ai pas constaté de bruit TVP sur la mienne.

Le seul bruit que j'ai, quand je passe sur des chemins caillouteux, c'est une tôle qui vibre sous le châssis.

 

Salut, bonsoir, et courage avec ce froid.

 

j'avais ça aussi (également discuté plus haut), c'est un cache thermique sous le réservoir entre les essieux qui est mal arrimé.

 

j'ai toujours les bruits côté plafonnier...

 

Huile

je viens juste de passer les 10000 kms, en 3 mois.

Mon voyant d'huile s'est allumé (Service est en orange avec message sur l'OdB). Normal ?

j'ai mis l'équivalent de 2 grands verres d'activa 9000 pour refaire le niveau.

Quand ça s'allume, il manque combien ???

 

dernier point conso : moyenne de mes 10000 premiers kms : 6.4l/100

 

et ... j'adore cette voiture... quelle patate !!!!!!!!!!!!!!

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