Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Connecting box et iphone 4 S ...


Invité devilou

Messages recommandés

A mon avis, c'est pas ce que cela doit représenter en développement car tu as de toute façon un bon qui pourrait servir à cela au bout de la commande des phares et clignotants qui permet de répéter la dernière instruction quand la navigation est activée.

 

Après si on veut produire un GPS avec un meilleur rapport qualité/prix, il faut faire "des coupes" à certains endroits. Personnellement, je trouve pas que cela soit plus un manque que cela car tu ne dois "normalement" pas passer de coup de téléphone en conduisant tout comme régler ton GPS (c'est entre autre pour cela que chez Toyota de mémoire, un fois X km/h dépassé, on ne peut plus régler le GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu ne dois "normalement" pas passer de coup de téléphone en conduisant

 

Je ne reprends qu'un extrait d'une phrase en espérant que cela ne détournera pas le sens.

 

Oui. C'est vrai. On ne doit pas téléphoner en conduisant... malheureusement (et on le constate tous les jours) de nombreuses personnes téléphonent en conduisant, certaines avec des Kits incorporés aux véhicules, d'autres avec des kits "externes", d'autres avec des oreillettes, d'autres encore en tenant le téléphone d'une main, le volant de la seconde et changeant de vitesse avec la troisième... quand à la quatrième elle leur sert à manipuler le clignotant pour prévenir les autres usagers des manoeuvres en cours.

 

Malheureusement le téléphone au volant n'est pas interdit et, à l'utiliser, autant que cela soit fait en permettant de conserver pour le conducteur un maximum de sécurité. Ne pas le contraindre à devoir regarder un écran pour appeler est quand même un plus non négligeable.

 

Je ne peux que citer mon cas en exemple puisque c'est quand même celui que je connais le mieux.

Mes horaires de travail font qu'ils sont variables. Avant de partir, après avoir mis en route le véhicule la première chose que je fais avant de mettre la première pour avancer, c'est prévenir ma femme que je partais. Cela ne prend que quelques secondes pour l'avertir... un SMS qui partirait automatiquement ferait aussi bien l'affaire. La commande vocale ne me ferait pas gagner spécialement du temps pour la composition du numéro, mais j'y étais habitué et son absence, lorsque l'on y est habitué est un manque car après une journée de travail pour un appel de quelques secondes, devoir "trifouiller" dans les menus juste pour annoncer "j'ai fini, je pars" et raccrocher.

Sans compter que pour appeler Albert c'est quand même plus rapide que pour appeler Zoé sans commande vocale. (encore que pour mon cas, mis à part ma femme... donc la possibilité d'appeler les derniers numéros est un "moindre mal")... mais le jour où je veux appeler quelqu'un d'autre pour signaler un retard, lorsque je roulerai, cela sera bien plus dangereux de devoir rechercher parmi mes nombreux contacts... et même s'il ne faut pas appeler en conduisant, il est probable que je le ferai parce que sur le moment, cela me semblera important.

 

Pour la sécurité en conduisant, OUI il ne faut pas appeler, mais tant que la possibilité existe, tant que les véhicules ne seront pas obligatoirement équipés de brouilleurs qui empêchera cela, avec des contrôles de police pour vérifier la présence de ces brouilleurs, de nombreuses personnes appelleront même si cela est interdit. Et parce qu'ils appelleront, une commande ou un contrôle vocal du téléphone peut permettre d'éviter d'être distrait par un écran quel qu'il soit. Et au volant, nous savons que la moindre distraction peut être fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je dois appeller quelqu'un qui ne se trouve pas dans les derniers numéros du eMyway, je le sélectionne directement sur le téléphone. C'est plus rapide, et on est moins distrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne reprends qu'un extrait d'une phrase en espérant que cela ne détournera pas le sens.

 

Oui. C'est vrai. On ne doit pas téléphoner en conduisant... malheureusement (et on le constate tous les jours) de nombreuses personnes téléphonent en conduisant, certaines avec des Kits incorporés aux véhicules, d'autres avec des kits "externes", d'autres avec des oreillettes, d'autres encore en tenant le téléphone d'une main, le volant de la seconde et changeant de vitesse avec la troisième... quand à la quatrième elle leur sert à manipuler le clignotant pour prévenir les autres usagers des manoeuvres en cours.

 

Malheureusement le téléphone au volant n'est pas interdit et, à l'utiliser, autant que cela soit fait en permettant de conserver pour le conducteur un maximum de sécurité. Ne pas le contraindre à devoir regarder un écran pour appeler est quand même un plus non négligeable.

 

Je ne peux que citer mon cas en exemple puisque c'est quand même celui que je connais le mieux.

Mes horaires de travail font qu'ils sont variables. Avant de partir, après avoir mis en route le véhicule la première chose que je fais avant de mettre la première pour avancer, c'est prévenir ma femme que je partais. Cela ne prend que quelques secondes pour l'avertir... un SMS qui partirait automatiquement ferait aussi bien l'affaire. La commande vocale ne me ferait pas gagner spécialement du temps pour la composition du numéro, mais j'y étais habitué et son absence, lorsque l'on y est habitué est un manque car après une journée de travail pour un appel de quelques secondes, devoir "trifouiller" dans les menus juste pour annoncer "j'ai fini, je pars" et raccrocher.

Sans compter que pour appeler Albert c'est quand même plus rapide que pour appeler Zoé sans commande vocale. (encore que pour mon cas, mis à part ma femme... donc la possibilité d'appeler les derniers numéros est un "moindre mal")... mais le jour où je veux appeler quelqu'un d'autre pour signaler un retard, lorsque je roulerai, cela sera bien plus dangereux de devoir rechercher parmi mes nombreux contacts... et même s'il ne faut pas appeler en conduisant, il est probable que je le ferai parce que sur le moment, cela me semblera important.

 

Pour la sécurité en conduisant, OUI il ne faut pas appeler, mais tant que la possibilité existe, tant que les véhicules ne seront pas obligatoirement équipés de brouilleurs qui empêchera cela, avec des contrôles de police pour vérifier la présence de ces brouilleurs, de nombreuses personnes appelleront même si cela est interdit. Et parce qu'ils appelleront, une commande ou un contrôle vocal du téléphone peut permettre d'éviter d'être distrait par un écran quel qu'il soit. Et au volant, nous savons que la moindre distraction peut être fatale.

 

Juste comme cela : et il n'est pas possible de S'ARRETER pour donner un petit coup de fil lorsqu'on a du retard ? Et il n'est pas possible de prévenir sa gentille femme JUSTE AVANT de démarrer (voire en étant devant la porte de la voiture, ou encore mieux pendant que l'on marche entre son bureau et sa voiture) ? Cela ferait perdre 10 secondes, et je ne pense pas que 10 secondes soient si important dans une vie :voyons:

 

Néanmoins, je vous propose qu'on en reste là sur ceci, car cela pourrait partir très vite en polémique complètement stérile entre le "pour" et les "anti", voire ceux du "milieu". Et cela n'a pas sa place sur ce forum. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mes excuses pour ce début de polémique, qui en plus n'apporte pas d'aide à la question initiale de devilou dont le problème est plus au niveau de la qualité de la musique via Bluetooth ou des difficultés qu'il rencontre en USB que de la partie téléphonie.

Je suis désolé d'avoir dérivé en hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas très grave. Notre boulot de modérateur est de faire que ça ne s'envenime pas (pour rien, et surtout si le débat serait par essence stérile) d'où la demande.

Merci à toi d'avoir accepté et compris ma remarque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité fabfabfab
Gros soucis en ce qui me concerne surtout le kit main libre de l'iphone. Je m'explique lorsque je compose le numéro de quelqu'un via le tableau de bord, il me lance bien l'appelle mais le poste affiche "handset" et du coup le son sort par l'iphone. Lorsque ej raccroche via l'iphone car le poste ne répond plus, je vois encore afficher sur le poste radio comme si j'étais en conversation téléphonique avec aucun moyen de le retirer.

 

La seule façon que j'ai trouver pour l'instant et de couper le bluetooht de l'iphone quand le bug se reproduit et attendre...

 

Salut !

 

Je remonte le sujet sur les "problemes" Bluetooth..

 

J'ai exactement le même problème que toi et que les autres ^^.

 

Connection au bluetooth entre ma C4 nouvelle génération et mon Iphone 5 : aucun problème.

 

Ecoute de la musique via bluetooth : gresillement, bruit de fond...mais pas de deconnections

Dès que je passe un coup de fil : "le poste affiche "handset" et du coup le son sort par l'iphone. Lorsque ej raccroche via l'iphone car le poste ne répond plus, je vois encore afficher sur le poste radio comme si j'étais en conversation téléphonique avec aucun moyen de le retirer. Seul moyen de couper le bluetooth est de couper le bluetooth sur l'I5 et attendre que le poste le detecte coupé"

 

J'ai donc appellé Apple pour leur demander un echange standard de l'Iphone...Au bout de quelques manip, ils ont accepté...mais avec mon nouvel I5, le problème est identique :(

 

Est-ce que quelqu'un a reussi a résoudre ce problème ?

 

Apple m'a demandé si il n'y aurait pas de MAJ du système audio de la C4 a faire...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.