Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème Connecting box et iphone 4 S ...


Invité devilou

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1 j'ai un iphone4 mais toujours en iOS 4.3.3 et pas de soucis notable non plus en Bluetooth à part que le changement de plage ne marche ni avec les boutons ni avec la molette sur le volant..

En mode "Ipod" c'est à dire connecté en USB... pas de soucis tout fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPhone 4S, je connais une personne qui vient d'en acheter un et qui semble rencontrer des problèmes bluetooth mais j'en sais pas plus.

 

Je pense que le bluetooth n'est pas la "panacée" que l'on a bien voulu nous annoncer.

Lorsque ça marche, c'est super, mais voilà, il arrive, et de plus en plus souvent, que ça ne fonctionne pas.

Je pense prendre prochainement un nouveau téléphone (probalement un Samsung Galaxy S II) et je verrais bien si j'arrive à le faire fonctionner. Pour l'instant, le mien n'est pas bluetooth.

 

D'autre part, je discute avec des motards qui ont des systèmes Intercom (bluetooth) mais qui n'arrivent pas à les faire communiquer avec les téléphone ou les lecteurs MP3. Pareil, je verrais bien si mon (futur) téléphone est compatible avec mon Intercom.

 

Idem en voiture.

De nombreuses personnes, quel que soit le véhicule ou l'appareil, n'arrivent pas à les synchroniser correctement alors que parfois, un appareil plus ancien fonctionne trés bien.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au problème de mon iPhone en connection USB :

1) Je sélectionne un album tout va bien

2) je l'écoute

3) au bout d'une dizaine de minute j'ai de fins craquements, très aléatoires

4) si je change de piste ou navigue dans l'iphone avec le volant ça craque un peu plus

Le pompom c'est je branche en USB l'iPhone, j'allume le moteur, et là plus de son !! Citroen ne sait rien à ce propos... et c'est frustrant ! J'adorai mon autoradio MP3 Sony de ma 206 lui au moins n'avait pas tout ces soucis. Mais j'adore les commandes au volant alors bon...

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51
4) si je change de piste ou navigue dans l'iphone avec le volant ça craque un peu plus

Le pompom c'est je branche en USB l'iPhone, j'allume le moteur, et là plus de son !! Citroen ne sait rien à ce propos... et c'est frustrant ! J'adorai mon autoradio MP3 Sony de ma 206 lui au moins n'avait pas tout ces soucis. Mais j'adore les commandes au volant alors bon...

 

Pas de probleme de craquement sur mon 4S mais par contre j'ai le même souci de perte de son. Il faut que je refasse des essais mais je crois que ça viens de la connection en bluetooth.

Je m'explique : lorsque l'on met en route la voiture l'usb est prioritaire, puis après un petit délais le bluetooth se connect et devient prioritaire sur l'USB. Du coup il y a contradiction car c'est le même support et résultat ça BUG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne branche pas sur l'usb

 

ca fait n'importe quoi c'est incroyable ... exemple ce jour :

1) l'iphone sonne .. dans les enceintes ?? (premiere fois)

2) je decroche sur l'iphone ... mon interlocuteur ne m'entends pas et parle dans l'iphone et pas les enceintes

3) je raccroche

 

4) il rappelle (pas dans les enceintes ...)

5) je decroche depuis le volant .. meme résultat.

 

C'est n'importe quoi, rien de logique ...

Vraiment ca me soul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les produits Apple sont mal supportés par le système, Citroën n'arborant pas une grosse pomme comme logo. :fiesta:

 

Il me semble que le sujet a déjà été abordé avec d'autres produits de la marque, je vais faire quelques recherches...;)

 

EDIT: voila, c'est fusionné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les produits Apple sont mal supportés par le système, Citroën n'arborant pas une grosse pomme comme logo. :fiesta:

 

Personnellement, on a testé avec de l'iPhone 3GS (le mien) et iPhone4 (celui de ma Mère) et le tout fonctionne très bien pour les deux.

 

De là, à dire qu'Apple est "mal supporté", pas forcément mais je pense que dans le cas précis de l'iPhone 4S, il y a peut-être un bug au niveau de l'OS, qui sera corrigé avec une mise à jour.

 

Pour ce qui est de la "musique", j'ai pu essayé aussi bien en USB qu'en "sans fil" et là aussi RAS. Après, je préfère utiliser la prise USB car plus simple pour contrôler la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pompom c'est je branche en USB l'iPhone, j'allume le moteur, et là plus de son !! Citroen ne sait rien à ce propos... et c'est frustrant ! .

Pour ma part, sur l'eMyWay j'ai aussi remarqué qu'il fallait attendre que le "sytème se lance" avant de connecter l'iphone en USB sinon ça "buggait" entre la synchro BT puis ensuite USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on a testé avec de l'iPhone 3GS (le mien) et iPhone4 (celui de ma Mère) et le tout fonctionne très bien pour les deux.

 

De là, à dire qu'Apple est "mal supporté", pas forcément mais je pense que dans le cas précis de l'iPhone 4S, il y a peut-être un bug au niveau de l'OS, qui sera corrigé avec une mise à jour.

 

Pour ce qui est de la "musique", j'ai pu essayé aussi bien en USB qu'en "sans fil" et là aussi RAS. Après, je préfère utiliser la prise USB car plus simple pour contrôler la musique.

 

C'était une boutade, mais c'est effectivement peut-être un soucis d'OS.

 

Entre nous, j'ai essayé le streaming avec un Nokia, et le son était pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème depuis peu... Ancien possesseur d'un Iphone 3GS pendant 2 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce dernier en usage Bluetooth comme USB avec la connecting-box. C'était... juste parfait ;)

 

Depuis peu j'ai recyclé mon 3GS pour un iPhone 4S et là c'est le début de la fin. Le Bluetooth ne fonctionne plus avec la connecting-box, donc plus de main libre possible :(

En revanche, la connection USB fonctionne pour l'écoute de la musique avec les commandes aux volants ainsi que certaines applications comme deezer.

 

En espérant qu'une Maj de l'iOS corrige ce problème ;) Le Bluetooth 4.0 étant soit disant compatible avec les anciennes normes :voyons:

 

Edit : Le message d'erreur est : "Conditions de jumelage non satisfaites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 4S et aucun soucis de streaming, le son est nickel!

Le seul petit truc étrange ( que j'avais aussi avec mon 3GS), c'est que des fois pendant la lecture j'ai un léger saut dans le temps dans le morceau mais sinon aucun parasite meme après 1h.

 

Par contre je sais pas comment vous faites pour utiliser la molette du volant en bluetooth car moi ça marche pas.

 

Pour l'aspect téléphonie, je n'ai eu vraiment eu l'occasion de voir avec le 4S, mais avec le 3GS le main libre est pas vraiment super dans la citroen d'après mes interlocuteurs, le son est très mauvais.

 

Je remarque d'ailleurs que Siri ne comprend pas ce qu'on lui dit quand on passe par le micro de la voiture en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des que j'utilise SIRI appairé en BT a la C4 il fait n'importe quoi ... Peux tu essayer la téléphonie avec la C4 + 4S ? genre pendant 2 jours, et 4 / 5 appels tu va vite voir si ca marche ou pas ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors juste pour info

 

apres echange de mon iphone, le tel marche quasiment tout le temps

 

parfois le lecteur multimedia est connecté et pas l'iphone mais rarement donc c'est utilisable. Par contre siri utilisé en voiture va forcément et immédiatement appelé ma messagerie .. quoi que je dise lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. Pour ma part un 3Gs semble fonctionner correctement que ce soit en réception ou appels, ou encore streaming via bluetooth. Je ne l'ai pas encore connecté à la voiture via connecting box car dessus j'y ai un "vieil" iPod.

Une chose m'étonne (ou que je n'ai pas encore compris) c'est que l'on ne peut pas se servir de la commande vocale directement depuis le volant (pour appeler un numéro par exemple ou commander l'iPhone... je ne parle même pas de Siri puisque incompatible).

Avez vous trouvé une astuce pour éviter de manipuler le téléphone pour passer un appel via commande vocale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il n'y a sur C4 pas de commande vocale ou alors c'est une nouveauté dont la notre n'est pas équipée.

 

C'est bien malheureusement ce qui me semblait, tout comme je pense que la version précédente possédait cela... Dommage pour Siri (enfin pour ceux qui l'ont) car on est alors obligé de rechercher son téléphone et non pas le laisser dans sa poche, ou dans la poche de la veste ou blouson rangé à la hâte dans le coffre.

Pour moi lorsque je ferai le bilan de ma C4 après quelques semaines d'utilisation, ce sera un gros point rouge... Dans cette gamme, ce devrait être un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à avoir les commandes au volant, un appui prolongé sur la touche téléphone aurait pu activer la commande vocale... comme le faisait le kit bluetooth que j'avais précédemment sur mon vieux véhicule.

 

L'avantage, c'est qu'en disant un truc style "appeler tartempion" après le signal sonore, nous n'aurions pas eu besoin de regarder un quelconque écran : sécurité donc accrue.

 

Cela fonctionne sur des boitiers séparé à moins de 100 euros... mais pas sur la C4II. Un vrai manque : un carton rouge pour cela... faut bien trouver des défauts... surtout lorsqu'ils peuvent nuire à la sécurité. Les commandes au volant auraient pu inclure cette option (mais le problème est peut-être ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser quand même !

 

Le GPS qui propose cette fonction chez PSA est le RT3/4/5 et coute 2000€ en option. Il ne faut pas oublier que le GPS est une version "d'entrée de gamme" de GPS intégré qui a, comme gros avantage comparé à la concurrence de proposer un grand écran, il suffit de regarder chez VW comment est le RNS315.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Justement, à avoir les commandes au volant, un appui prolongé sur la touche téléphone aurait pu activer la commande vocale... comme le faisait le kit bluetooth que j'avais précédemment sur mon vieux véhicule.

 

L'avantage, c'est qu'en disant un truc style "appeler tartempion" après le signal sonore, nous n'aurions pas eu besoin de regarder un quelconque écran : sécurité donc accrue.

 

Cela fonctionne sur des boitiers séparé à moins de 100 euros... mais pas sur la C4II. Un vrai manque : un carton rouge pour cela... faut bien trouver des défauts... surtout lorsqu'ils peuvent nuire à la sécurité. Les commandes au volant auraient pu inclure cette option (mais le problème est peut-être ailleurs...)

 

C'est techniquement possible sur le RT6 et donc uniquement une question de développement ou bien il est inenvisageable que cela fonctionne car dépend du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.