Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panneaux de portes


geo alambic

Messages recommandés

Depuis le début de l'été j'ai été pris d'une folle pensée: restyler en partie l'intérieur de mon pack ambiance. En fait, venant de passer les 4 ans, je me suis dit: elle est tellement bien ta caisse que ce serait bien de poursuivre l'aventure 4 autres années. Et pour ça, il serait intéressant de lui donner une seconde jeunesse.

Je me suis donc dit: comme beaucoup de monde l'a fait sur moult voitures, ça peut être classe de refaire les panneaux de portes, entendez le garnissage intérieur quoi.

 

Après avoir longtemps hésité sur le matériau à poser dessus, j'ai opté pour du simili cuir, gris clair et couleur ardoise, pour que ça ressorte bien.

Le démontage des panneaux arrières s'est bien passé, ensuite j'ai dû séparer les parties des panneaux, en chauffant les soudures des rivets (le but c'était de refaire le haut du panneau, de la partie mousse avec les commandes de la vitre, la partie haute et l'autre qui s'emboîte et qui contient la poignée)

Et après, place à la pratique:

le plastique est passé au papier de verre, puis à l'acétone. Ensuite, après avoir coupé le similicuir à la bonne taille, encollage à la néoprene du plastique et du simili.

Tout s'est bien passé, sauf que...

 

 

attention...

 

 

Les parties ne s'emboîtent plus, à cause de la double épaisseur du simili. Je suis donc donc bien deg, parce que le rendu était vraiment bon, classe. Et doublement deg parce que mes panneaux arrières sont foutu forcément, et quand je me suis renseigné pour les remplacer j'ai failli faire une syncope: 321 euros le panneau!!! 400 en exclusive je crois.

Alors certes on peut toujours avoir une réduc de 10%, 15 si on passe par un proche qui travaille chez PSA mais bon... bien abusé quoi.

Je posterai des photos quand même, parce que malgré tout, je suis fier de ce que ça aurait pu donner. Je pensais vraiment que ça passerait malgré l'épaisseur du simili.

 

Désolé si le post est long, mais je voulais vraiment partager mon épopée.:D;);)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité shepper29

Salut,

 

Je félicite ton initiative même si ça ne fonctionne pas à cause de l'épaisseur du garnissage.

Tu pourrais nous montrer des photos?

Il se pourrait que certains t'aide à trouver une solution en observant le problème. (amincir le simili cuir en le pinçant, en le tapant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

Voici quelques photos:

la partie qui accueille la poignée de portière

 

http://img585.imageshack.us/img585/1262/p1020946n.jpg

 

la "grande partie" du panneau

 

http://img690.imageshack.us/img690/8680/p1020947t.jpg

 

les deux ensembles, "emboîtées" comme j'ai pu

 

http://img684.imageshack.us/img684/1103/p1020948w.jpg

 

une vue de l'espace que j'ai à cause des épaisseurs des simili (bien sûr en appuyant je peux gagner un peu mais c'est compliqué d'appuyer partout avec la même pression tout en soudant des rivets en plastique..)

 

http://img705.imageshack.us/img705/6387/p1020949y.jpg

 

 

Bon visionnage!!:PP:PP

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Claudius.

Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Néanmoins merci beaucoup pour le conseil.

Bon bah, j'ai pu qu'à acheter de nouveaux panneaux je crois bien.:D

 

 

 

:eek::eek::(:cry:

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

C'est vraiment dommage !! Ca aurait fais super beau !! essaie de trouver en occaz sur leboncoin, y'en as plein qui vende leur panneau de porte après un crash ou autre... ou bien a la casse...

En tout cas, bonne initiative... tu vas en faire quoi de ton ''essai'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.