Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Déflecteurs de portes sur xsara phase 2


Teut33

Messages recommandés

Quelqu'un a-t'il monté des défecteurs de portes sur sa xsara??

ils ont l'air incompatibles avec l'anti pincement des vitres electriques....pourtant j'ai vu une xsara équipée de deflecteurs??? c'est possible de les monter ou pas???

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'antipincement est déconnectable en concession si je ne me trompe donc c'est pour ca qu'ils apparaissent au catalogue accessoires.

mais effectivement ils semblent incompatible. d'ailleurs pour en avoir eu sur ma coupé phase 1 je me suis dit que ca valait pas le coup d'en remettre sur mon break car avec la clim plus besoin de rouler vitre ouverte sur autoroute en été.

et bien je les regrette le plus en ville par temps de pluie car ca empéchait vraiment d'avoir de l'eau sur les vitres latérales. et du coup favorisait vraiment la vision de coté pour voir les piétons ou voitures aux intersections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Je confirme car me suis fait avoir

Impossible de les monter à cause de l'anti pincement et le faire desactiver n'est peut être pas génial car je pense que le moteur des vitres en prendrait un coup à chaque fois.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD
Justement l'anti pincement fonctionne bien, trop bien d'ailleurs, puisque dès qu'il rencontre un obstacle (les bulles) il se déclanche et les vitres redescendent empêchant par là même la fermeture de la vitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi meme etant possesseur d'1 xsara pII je peut vous assurer qu'ils marchent a merveille

bon la premiere utilisation est toujours difficile mais des que les deflecteurs prennent place les vitres remonte sans probleme et jusqu'en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GOUBARD

Alors, je dois m'y prendre comme un pied car une fois la "bulle" installée, dès que je remonte ma vitre, l'anti pincement entre en jeu....et ca redescend tout seul....

C'est un coupé ma titine, ceci explique peut être cela car les vitres sont, bien sûr, plus grandes que sur une 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dois m'y prendre comme un pied car une fois la "bulle" installée, dès que je remonte ma vitre, l'anti pincement entre en jeu....et ca redescend tout seul....

C'est un coupé ma titine, ceci explique peut être cela car les vitres sont, bien sûr, plus grandes que sur une 5 portes.

 

Normalement l'antipincement se desactive si tu debranches la batterie.

ET que tu la rebranche ensuite evidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coupé 2l hdi et j'ai monté des bulles, c'est vrai qu'au début les vitres redescendent masi avec un peu de savon et après quelques manip ca marche nickel.

Je les aient installées depuis 6 mois et plus aucun probleme.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est koi la marque des defelcteurs que vous avez acheté?? "clim'air" ou "airvit"???entre 2 marques ils sont pas faits pareils.j'ai essayé les 2 la premiere ils se sont cassés à la remontée de la vitre et la deuxieme la vitre redescendait aussi sec pourtant je les avait bien montés. c'est vrai qu'au depart ça force un peu mais ensuite ils se mettent en place j'en avait sur ma zx avnt et j'ai jamais eu de probleme mais là avec l'anti pincement.....pourtant j'aimerai arriver à les monter ça evite la buée sur les vitres laterales et on se mouille pas quand on fume une cigarette et qu'on ouvre les vitres!!!

les deflecteurs de chez Citron ne sont ils pas + adaptés pour le meme prix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aleks VTS
Normalement l'antipincement se desactive si tu debranches la batterie.

ET que tu la rebranche ensuite evidement

 

OK, mais tu réactive comment la fonction?? Mes vitres descendent toute seul, mais la remonté n'est pas automatique, XSARA VTS TD 98, normale ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu de savon sur la vitre pour qu'elle glisse mieux quand elle arrive sur les joints, tu verras après quelque manip ca va nickel, tu peux meme l'aider a monter en la poussant .

 

Allez bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais tu réactive comment la fonction?? Mes vitres descendent toute seul, mais la remonté n'est pas automatique, XSARA VTS TD 98, normale ou pas?

 

Je ne peux as te dire sur ce modéle, moi j'ai que deinfos sur les versions mux aprés 2000 ou 2001

 

donc aprés coupure courant il fut rapprendre au mecanisme antipincement procédure:

-Descendre completement la vitre

-Remonter la vitre (qui ne pourra remonnter de quelque centimétre)

-Appuyer de nouveau sur la commande vitre jusque fermeture complete

 

si redescent intempestive lors de la montée appuyer sur la commande leve-vitre par trés breve saccade jusqu'a remontée complete de la vitre, pendant cette opération la protection antipincement est inopérante...

 

RTA ETAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.