Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dimension jante evasion (et c8)


jeffyjeff

Messages recommandés

salut, j'ai mis un post identique en c8,car je recherche les differentes dimensions de jante qui sont montee sur evasion(et c8)avec l'entraxe 5x98 sur les diametres et largeurs.

merci(c'est pour un montage sur cx!)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Il faut aussi faire attention au déport, c'est le code "ET" qui accompagne les dimensions

 

mais je ne peux pas t'aider ... parce que je ne connais pas celui de l'evasion et pas non plus celui de la CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Non jamais sauf en tuning mais on en voit pas ???

Ça ne va pas tarder !

j'ai commandé des ronal LZ en 7.5x16 :yes:

avec des petits 215/55R16 RF a l'avant et du 225/55/R16 a l'arrière :banane:

 

monte en accord avec le tableau ETRTO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

les jantes, je passe par un ami qui ne fait prix d'achat + 0.10cts + TVA soit 334.88€ TTC les 4

 

Pour les pneus, j'achète sur le net!

Je vais prendre du star-perfomer en profil Z-STAR indice de charge 97 vitesse W. C'est dans les premiers prix, mais c'est pas de l'entrée de gamme, j'ai pris entre les deux. Vu les limitations de vitesse et mon style de conduite, ça ne devrait pas me gêner au niveau comportement routier et adhérence, même si c'est pas des Michelin hight-tec !!

 

Pour les 4 j'en ai pour 328€.

 

Je ne souhaite pas passer tout mon salaire dans ma voiture, mais il faut se faire plaisir quand même !

 

1/les enjoliveurs qu'il y a dessus on bien vécu et c'est pas beau.

2/les enjoliveurs coûte la peau des ***** et en plus on peut se les faire voler facilement.

3/des jantes alu d'ocas sont pratiquement introuvable ou a des prix :tdr1:

 

pour les jantes, il y a 10€ de différence par jante entre du 15" et du 16", je pense pouvoir faire cet effort :xan13:

 

Pour les pneus, il y a 15€ a 20€ par pneu entre du 205/65R15 94H et du 215/55R16 97W en prenant dans l'intermédiaire entre le premier prix sans marque et d'origine inconnue et du pneu de grand manufacturier.

 

mes pneus étant pratiquement arrivés au bout, j'en profite donc pour faire le pas entre 15" et 16"

 

Je voulais pour des raisons esthétiques passer en 215/50R17, mais là l'effort financier comme à être important!

450€ les 4 jantes en 17"

400€ les 4 pneus et c'est pas le bon indice de vitesse a ce prix, c'est du 92 au lieu de 94 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Je pense peut-être les garder pour les pneus hivers !

C’est des jante tôles bien sûr !

Mais vu que j'en ai 5 + la roue de secours, je peux peut etre en revendre 4 !

Je vais aussi avoir 2 pirelli Px000 je crois 4000 a vendre !

Encore bien bon, les ar sont naze ! c'est du 205/65r15 !

region lyon ou macon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
dommage, ca fait un peu loin, suis en moselle!!par contre tu mets que les enjos valent la peau du c.., mais ca fait combien a peu pres????(pas ton c.., mais les enjos!lol)

Je ne me suis pas renseigné pour tout te dire, mais il y a 10 ans quand je travaillais chez opel, certain enjoliveur coûtait autour des 150€ pièces.

les enjoliveurs de corsa étaient à 50€ :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Et combien ?

C’est à moi que tu parles ?

Combien pour quoi ?

Faire offre en MP, ici on papote de jantes :lolpanca:

trop cool, mes jantes ronal LZ sont arrivées aujourd'hui! :banane:

Pas glop, il faut que j'attende la fin du mois pour commander les pneus :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

C'est du 7.5/16

 

Pour le déport ET, c'est un montage à base de bague adaptatrice qui assure le centrage sur le moyeu et fait calle d'épaisseur pour le déport. Difficile donc de dire le rapport ET, mais c'est prévu par RONAL. c'est donc pas du bricolage puisqu'il y a la certification TUV sur les emballages et c'est bien écrit sur la facture "montage fiat ulysse".

 

Sa passe fin quand meme.

Je doute que les 225/55R16 passent à l'arrière.

Ça risque de toucher le câble de frein à main ou le fils du capteur ABS.

 

Je vais donc mettre des 215/55R16 RF à l'avant et à l'arrière. :yes:

 

Mais je dois attendre la paye pour commander :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité artoutitou

Bon !! sa ce précise.

J’ai un peut anticipé la paye et j'ai commandé les pneus lundi soir ! :fauches:

mardi matin, un mail annonçant la livraison pour le 05/05/2005 . crotte, un jour fériée :enpleur1:

et ce matin !!!

Tain tain tain, un livreur avec 4 pneus bien beaux bien neufs !!

Demain entre midi et 2, montage !

ce week, modif des centreurs de roue (en fait, il faut les virer et mettre des vis qui dépassent pas) et installation sur l'auto :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Je n’ai pas pu attendre ce week ! :fiesta:

monté équilibré !

Ça ne frotte pas, ce n’est pas plus raide, le top !

Le 215/55R16 pas impec :biere:

par contre, j'hésitais entre du normal ou du renforcé (imposer dans le tableau de correspondance ETRTO), et j'ai bien fait de prendre du renforcé!

À l'avant, ça écrabouille bien le flanc quand même :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

Oui, je pense que des 225/55R15 passent sans problème (monte autoriser dans le tableau ETRTO).

C’est ce que je voulais mettre, mais je n’étais pas sur.

Comme j'ai commandé mes pneus sur internet, je ne voulais pas prendre de risque.

 

je vais y mettre un ti coup de lavage avant de faire des photos :biere:

 

En tout cas, apres 70km de tite route de campagne pas toujours bien plate, c'est confirmé, c'est bien plus confortable qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

voilà donc notre jante a l'arrière

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante2.jpg

 

Là voilà avec son pneu en 215/55R16 97v RF.

je voulais peindre les tambours en vert métal, mais suite à rupture de peinture en cour de réalisation, j'ai fait bleu dans l'urgence :maillet:

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante3.jpg

 

l'arrière vu de côté

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante4.jpg

 

l'avant vu de coté, vive le renforcé, a l'avant sa lui appui déjà bien sur la tronche :spanka:

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante5.jpg

 

Le magnifique pneu star-performer profil Z-STAR

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante6.jpg

 

Le meme en gros plan

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante7.jpg

 

vu de derrière, ça dépasse un poil, mais des pare-chocs sont à l'étude ! :banane:

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante8.jpg

 

J'ai oublié les valves a la one-againe :respect:

Rien qui dépasse, il y a un petit bouchon ou l'on fixe un prolongateur pour le gonflage.Apres, on l'enlève et hop, plus de valves :biere:

http://artoutitou.free.fr/ulysse/jante9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.