Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara] Conseils pour changement autoradio


Invité trohk

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai ma Xsara Pack (2003) depuis maintenant un an et demi et je me rends compte que je suis assez peu satisfait de l'autoradio de série (CD Clarion + 6HP). Au départ, le son n'est pas extraordinaire, et sur route, avec le bruit ambiant, il devient impossible d'obtenir un son clair et équilibré.

Qu'est ce que vous me conseilleriez pour améliorer l'installation, sachant que je ne recherche pas une puissance sonore ni des basses extrêmes.

Faut-il changer les HP, les tweeters, l'autoradio, ou tout?

Dans quelle gamme de prix faut-il taper pour avoir quelque chose de sensiblement meilleur?

merci pour votre aide.

 

Thomas

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité crazy driver
Un meilleur autoradio et 4 vrais hps devraient te permettre d'avoir un son correct le tout pour 400€ environ (autoradio environ 200€ et les hps 150€)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

salut est ce que tu en a parler avec ton agent citron

il peut via le lexia changé le profil des sortie hp ( hp ou hifi ) et il peut aussi changer les paramètre de volume pour l'adapter a la vitesse vehicule

a essayer pas d'autre idée pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système audio n'est effectivement pas terrible, principalement à cause des haut-parleurs qui en papier mâché. :D

Avec des bons HPs, c'est mieux.

-> prendre un 2 kit voies "classique" pour l'arrière (non éclaté)

-> un kit éclaté à l'avant pour éviter de récupérer les aigus dans les portières.

 

Les tweeters d'origine (sur le tableau de bord) sont bons, ce n'est pas forcément la peine de les changer.

 

L'autoradio Clarion est limité en fonctions et en volume de sortie, mais avec des bons HPs la qualité sonore est bonne.

 

Maintenant, si on peut l'améliorer chez Citroen, je veux bien savoir en quoi ça consiste!

C'est vrai que je n'ai jamais remarqué l'augmentation du volume avec la vitesse. On peut reconfigurer les seuils d'augmentation du volume?

Et le profil de sortie, c'est un égaliseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut non c'est pas un égaliseur mais sa permet de fair une modif sur la sortie hp généralement je met toujours les sorties en hi-fi meilleur qualité ci on peut dire il est sur que ces système en montage d'origine ne sont pas le top idéal en rapport de ce que l'on peut trouver dans le commerce

il y a déjà tellement d'électronique dedant peut-être trop dur de faire mieux sans parler du coût que ca peut faire au constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.