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Canalisation HP ref 5270CP ou équivalent - urgent


Nobody

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis un peu dans la mouise. Mon XM est en panne a 600 km de chez moi. La concession Citroans dans laquelle elle attend d'être réparée me confirme que la canalisation n'est plus fabriquée et qu'elle n'est plus disponible dans aucune concession en France.

 

Je recherche donc une canalisation d'occasion en bon état pour faire remplacer celle qui a lâché et que je puisse enfin aller chercher ma voiture.

 

Il s'agit de la canalisation HP 'suspension-frein' située entre la pompe HP et le conjoncteur-disjoncteur. Elle est mixte rigide-flexible-rigide.

Sa ref est 5270CP.

Sur les 2 canalisations HP qui partent de la pompe, c'est celle qui est raccordée près de la poulie.

 

Une concession m'a dit qu'une version 'tout rigide' ref 5270F8 est encore disponible mais n'a pas su me dire si la forme était très différente de la mienne car elle est montée sur une 2.5TD avec une pompe en bas du moteur. Il faudrait donc pouvoir la reformer mais je crains que ce soit trop risqué (fragilisation, pliage).

 

Au pire une canalisation 5270CP en mauvais état me permettrait de l'envoyer en modèle à un atelier comme le comptoir de l'hydraulique ou autre si vous connaissez une astuce.

 

Mon num OPR est 07646. Après l'OPR 07668 les raccords sont différents : raccords 'NEW MAGES' selon la doc 'Service Citroën' mais je ne sais pas ce que cela signifie techniquement (si quelqu'un sait...).

 

Je ne connais pas non plus la longueur de ma canalisation car elle n'est pas renseignée sur 'service Citroën' et à distance je ne peux pas faire grand chose. :mad:

 

Autres points :

Les canalisations sont différentes selon les équipements suivants :

  • Anti-affaissement
  • Climatisation
  • BVM ou BVA

 

Mon XM est une 2.1TD du 11/1997, BVM avec climatisation et anti-affaissement (pompe HP 6+2).

Une canalisation approchante devrait pouvoir être adaptée si elle est un peu plus longue à condition que les raccords soient identiques.

La pompe HP est située en haut du moteur coté passager, le CJDJ est en bas coté conducteur. Je n'ai malheureusement pas trouvé de photo de cette canalisation.

 

Je suis pour l'instant véhiculé en 2 roues mais à partir de la rentrée scolaire je vais avoir des soucis pour amener les enfants à l'école. :(

 

Merci d'avance pour votre aide, pièce d'occasion pour remplacement ou pour modèle, soutien, bonne idée, ...

 

Nobody

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

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Bonjour Alaiin,

 

Au raccord près ce doit être la même forme. Elle ne s'adaptera donc pas mais pourrait au moins me servir de modèle.

Tu la vend combien ?

Laisse moi ton tel en MP pour que je t'appele.

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Invité ernestcharles10
elle est neuve dans son emballage payer 42 euros chez citroen + le pord juste pour faire un modele cela ferait 50 e donc je pense que se seras cher le morceaux juste pour exemple
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40 euros alors que la mienne était tarifee 190 euros !? Fichtre !

Tu pourrais m'en faire une photo ou deux ?

Une vue globale et un gros plan sur les raccords.

Merci d'avance.

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Bonsoir,

Voici ce que j'ai disponible...

(environ 20 Kms de Bolène)

Les 2 premières photos sont les canalisations de 2.5TD ph2;La première photo est la canalisation qui relie la pompe 6+2 au conjoncteur.

La troisième photo est une canalisation d'une 2.1Td ph2, mais pas pompe/conjoncteur.

J'ai aussi des prise de vue des raccords de chaque canalisation.

@+

Christian

xm 008.jpg

xm 011.jpg

xm 015.jpg

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Merci Christian,

 

Je ne sais pas a quoi ressemble la mienne. Mais pour en faire faire une au modèle ou pour comparer avec les solutions proposées par Alain et toi, je n'ai pas d'autre choix que de me la faire envoyer. J'appelle le garage demain pour démontage.

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Bonjour Alain,

 

Pour les photos, tu peux suivre ce guide :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118616

 

Envoie la moi aussi par e-mail (je te donne mon adresse en mp).

 

Merci pour ton aide.

 

Nobody

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J'ai demandé le démontage lundi. Ils ne pourront me la démonter que mercredi matin.

Dès réception je prend des mesures et quelques photos.

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Ma voiture n'est pas encore rentrée mais j'ai pu faire "rafistoler" (et c'est bien le mot) ma canalisation par un artisan du flexible.

 

Avant :

http://img15.imageshack.us/img15/6269/img0046he.jpg

la fuite ...

http://img844.imageshack.us/img844/5755/img0065jk.jpg

 

Après :

http://img98.imageshack.us/img98/9894/imag09841.jpg

Au vu de la manière de s'y prendre et avec un embout de tube plié au premier sertissage, j'ai quelques doutes sur la tenue dans le temps... Le choix des composant est bon par rapport à la pression, c'est simplement la mise en oeuvre qui me laisse dubitatif.

 

J'ai tout de même envoyé cette canalisation à la concession qui l'a remontée sur la voiture. Je vais rechercher la XM mercredi avec une canalisation de secours dans la caisse à outils.

 

Je vous dirai si tous s'est bien passé sur le retour.

 

Merci à tous pour votre aide.

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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Comme mentionné dans mon dernier post, ma canalisation a été "réparée" et j'ai une canalisation de secours (en cuivre à former avec les raccords adaptés).

Maintenant je suis toujours preneur d'une canalisation d'origine Citroën (évidemment c'est bien moins urgent maintenant) mais vu la rareté de la chose j'ai peu d'espoir.

 

Cette annonce, transférée dans une autre section, peut en revanche servir à d'autres membres qui auraient le même souci car c'est grace à la lecture d'annonces comme celles-ci que j'ai retrouvé un espoir de réparation et que j'ai pu orienter et affiner mes recherches.

Lorsqu'on est en panne et à la recherche d'une pièce, le réflexe est de passer une annonce pour la trouver. Lorsque l'annonce disparait, l'information n'étant pas capitalisée, les membres qui rencontrent le même problème ont plus de difficultés à trouver une solution.

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Invité karaboule

Bonjour, je regarde dans mon garage se soir, il me semble que j'en ai une très récente, changé, sur ma 2.1 td bva 4 ou 5000 kms avant une casse moteur je dois même encore avoir la facture enfin je regarde se soir ma première avait pétée exactement au même endroit

 

a+

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Je te remercie karaboule mais normalement ce n'est pas la même car la mienne est en boite manuelle et les références des canalisations sont différentes.

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