Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première rayure


Invité Mincoto

Messages recommandés

Invité Mincoto

Et voilà, première rayure de 1 cm à cause d'un :colere::colere::colere::colere::colere::colere: qui ne sait pas ouvrir une portière.

 

Sans bande de protection je pense que ce ne sera pas la dernière :(

 

Bon plus qu'à trouver un bon carrossier/peintre sur bdx pour effectuer une retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mincoto

Tant mieux pour toi car ce n'est pas toujours faisable suivant la profondeur.

 

Ma rayure n'est pas énorme ~1cm sur 1mm mais elle est profonde donc c'est impossible à récupérer avec un efface rayure.

 

Donc soit je récupère ça avec un stylo/pinceau pour les retouches soit je fais faire ça par un pro.

Et vu que la voiture est neuve pour l'instant je préfère la seconde solution. Demain j'appelle

Citroën pour savoir à combien ça va me revenir, j'ai lu sur divers forum qu'en moyenne un forfait peinture c'était 150€.

 

C'est beau sans baguette de protection mais j'ai peur que ce ne soit que le début :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfererais une retouche ou un simple polissage à une peinture.

 

Le risque d'avoir une réparation voyante existe, et, en cas de revente, mieux vaut une petite griffe qu'une porte repeinte.

 

Élément repeint=voiture accidentée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhh

Ca m'agace les gens qui ne respectent pas les voitures des autres.

C'est tout de même pas compliqué de retenir une porte.

Ou comme ces ..... qui garent au bruit.

C'est plus des parchocs que l'on a ... mais ces des boucliers peints :D

 

Ah ... y'a des claques qui se perdent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord...quand je vois les chartiers qui laissent s'ouvrir en grand la portière, et taper de bon coeur dans la voiture contiguë, sans se poser la moindre question...ça me rend hystérique...

D'ailleurs j'y ai eu droit...du coup j'ai de la peinture qui a sauté comme ça...pas grand mais assez profond pour que le blanc apparaisse... tant pis...mais ça agace...c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angoisse des parkings. J'essaye toujours de garer super loin quitte à marcher 5 minutes.

Pas de coups de porte sur 6 dernières voitures, ça tient du miracle ! Par contre j'ai pas pu éviter les gravillons sur le capot.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gravillons, les couillons qui jouent de la débroussailleuse...

 

Perso, moi qui suis toujours sur des parkings privés ou en milieu rural, je n'ai pas de bol... dès que je me gare quelque part en ville (et dieu sait si c'est rare), on s'attaque à mes pare-chocs.

 

Déjà deux contacts recensés sur mon pare-choc arrière. -xan20-

 

Grr.

 

(enfin, comme elle n'est que rarement propre, ça ne se voit pas... :D )

 

+1 pour la photo des dégats.

 

au pire, un wetsanding peut faire des miracles!

 

http://restocars.forumactif.net/t13-correction-d-une-rayure-par-wetsanding-a-la-machine

 

(testé avec succès, et pourtant avec les moyens du bord sur la Xantia de madame... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Que dire de ceux qui prennent 2 places de parkings pour qu'on ne raye pas leur belle ?

Ou de ceux qui utilisent les places handicapés ?

 

Y a juste un problème de civisme dans un monde où on ne pense qu'à sa gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Un pote maniaque dès qu'il s'agit de sa voiture m'a conseillé de prendre un flacon de retouche chez Citroën à la bonne teinte et

un pinceau très fin (taille 2 ?) pour peindre puis passer un peu plus tard un coup de polish au final ça ne devrait pas se voir.

 

Il m'a précisé que pour cette taille Citroën fera exactement la même chose.

Bon je vous ferez des photo pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angoisse des parkings. J'essaye toujours de garer super loin quitte à marcher 5 minutes.

Pas de coups de porte sur 6 dernières voitures, ça tient du miracle ! Par contre j'ai pas pu éviter les gravillons sur le capot.

 

Quand je vois qu'à chaque fois que je vais sur un parking de centre commercial, je me mets à l'écart, surtout quand j'utilise la Superb, car les places sont "trop petites" pour elles et que je reviens avec des voitures de tous les côtés je me dis que ... alors qu'autour les places sont libres

 

Que dire de ceux qui prennent 2 places de parkings pour qu'on ne raye pas leur belle ?

Ou de ceux qui utilisent les places handicapés ?

 

Y a juste un problème de civisme dans un monde où on ne pense qu'à sa gueule...

 

Les places handicapées cela me gave quand je vois cela au même titre que les personnes qui utilisent des "places familles" alors qu'ils sont "seul".

 

Pour les deux places c'est nul mais des fois, on y est bien obligé quand je vois certaines places de parking et la taille des "nouvelles voitures".

 

Après le civisme la encore c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ceux qui prennent 2 places de parkings pour qu'on ne raye pas leur belle ?

Ou de ceux qui utilisent les places handicapés ?

 

Y a juste un problème de civisme dans un monde où on ne pense qu'à sa gueule...

 

Tout à fait d'accord...c'est inadmissible aussi..le seul bémol sur ton exemple des 2 places (bien que j'affirme une fois de plus que ça me tape sur les nerfs aussi), c'est que c'est parce que les gens qui font ça ont peur de ceux qui ne les respectent pas qu'ils sont poussés à ce type de comportement...

Sur les places handicapés...aucune excuse, et je pense que ceux qui les squattent le font par fainéantise..ce qui est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Un pote maniaque dès qu'il s'agit de sa voiture m'a conseillé de prendre un flacon de retouche chez Citroën à la bonne teinte et

un pinceau très fin (taille 2 ?) pour peindre puis passer un peu plus tard un coup de polish au final ça ne devrait pas se voir.

 

Et bien, j'agis exactement de cette façon. J'applique un peu de peinture d'origine, et même avant qu'elle soit complètement séchée je passe un coup de polish. De cette façon tu bouches déjà la rainure avec la bonne couleur.

Art n'a pas tord, refaire une correction de peinture plus importante pourrait être visible et plus tard porter à mécompréhension.

 

Concernant le stationnement, les gens n'en n'ont simplement plus rien à cirer. Maintenant je dois avouer ne pas être amateur de tous ces stationnements "spéciaux". Les aires pour handicapés d'accord, on ne discute pas là dessus, mais les autres, ma foi, il ne faut pas exagérer (pour femme, pour femme enceinte, pour mère, pour famille, pour SMART, etc.... Toutefois je les respecte. Se stationner sur deux emplacements, n’est pas une option pour moi non plus. Donc je me stationne le plus loin possible ou près d’un pylône car j’y « gagne » déjà un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pylone, parterre, box de rangement pour caddie (en priant pour éviter les "pertes de contrôle"... -xan21-

 

Je trouve par contre terriblement discriminatoire les places "réservées à maman et son bébé", car elle néglige totalement les pères. (et je m'y stationne sans vergogne quand les mômes sont à bord).

 

Combien de fois n'ais-je pas du faire une marche arrière pour attacher les gosses car il était impossible d'ouvrir suffisament les portes à cause d'un *$*ù@& qui s'est garé trop prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rayures, j'en suis à 4 frottements!

Pour le moment j'habite en ville, et la voiture dort dans la rue. Ca me rend malade... vivement dans 2 mois que l'on retrouve un garage.

Lorsque les rayures ne sont pas profondes, je n'utilise que le vernis et un léger coup de polish dans la minute pour enlever l'excédant. Si c'est plus profond j'utilise le stylo de peinture uniquement pour redonner de la couleur et le vernis comble le "trou".

 

Sinon pour les places de "parking familles" :eek:, je n'en ai jamais vu!!

J'essaye en général de me garer à côté d'une voiture propre ou dans le fond du parking même si ma femme n'est pas enchantée de faire 50m de plus... Mais à chaque fois que je sort du magasin, un aimant a attiré une ou deux voitures autour de la mienne....

Concernant l'incivilité...:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Voilà une photo :

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/9ddd84c26903ba3b2e20743f87e54e23fe0e8047.jpeg

 

Bon je suis bien conscient que certain d'entre vous ont eu pire et qu'il y a un peu du syndrome de la voiture neuve mais ce genre de comportement m'agace.

De ce côté là ma polo avait eu moins de problème mais seulement parce qu'elle avait de grosse baguette caoutchouc tout le tour qui lui était criblé de marque.

 

Je viens de faire un tour dans la première concession de Mérignac et bien sûr eux ne vendent pas de flacon de retouche, il faut aller à celui du Bouscat

qui à les mêmes horaires de travail que moi à une demi-heure près, il va falloir que je me speed demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a moyen de l'avoir sans retouche.

1: Un coup de polish bien abrasif http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17216 avec un pad abrasif http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-546X4YL

 

2: Après repasser avec un polish de finition http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G17616 et un pad de finition http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAK-78-946X4BL

 

Avec de l'huile de bras tu devrais bien ravoir ça.

Seulement si après ça y a pas de résultat, alors je me tournerai vers une retouche mais pas avant d'avoir essayer avec des produits sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Je pense prendre un flacon de retouche au moins pour "remplir" un minimum de peinture en dégraissant d'abord et ensuite une fois sec j'essayerai déjà l'ultimate compound que je possède déjà.

 

C'est l'avantage d'avoir une peinture neuve, il ne devrait pas y avoir de différence de teinte dû au vieillissement, l'entretien à "bas coût" est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris cette couleur.

 

Résultat dimanche si tout se passe bien et merci pour les conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.