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Strapontin arrière droit bloqué


Invité drummer

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Invité drummer

Bonjour à tous.

Je possède un Grand C4 Picasso de 2008. Lors de l’ouverture du strapontin arrière droit, celui-ci s’est retrouvé bloqué avec la « roulette », qui guide ce siège, sorti de son chemin.

Ce problème a-t-il été rencontré par l’un d’entre vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

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Invité drummer

Le problème de siège bloqué est résolu, mais voici comment. Les succursales ne sont pas toutes honnêtes, mais heureusement certaines le sont !

 

Ce matin, 1ere visite à la succursale où j’ai acheté le véhicule il y a trois ans. Le contre maître en carrosserie me dit après lui avoir expliqué et montré le problème : « votre siège est foutu, il va falloir le changer ! Vous avez fait une mauvaise manipulation ». Il fait tout pour me culpabiliser. J’ai blêmi. « C’est garanti par l’option service «tout compris» que je paie tous les mois ? » « Et non ! » me répond il, « cela fait partie de la carrosserie donc pas de garantie ». En insistant, il me dit qu’il falloir le démonter pour voir et il y a peu d’espoir de pouvoir le remettre une fois débloqué. Il m’annonce plusieurs heures de travail à 80 euros. Je prends rendez-vous et je repars la tête basse.

 

2e visite cette fois, chez un concessionnaire. Là c’est pire, on m’annonce également, sans avoir regardé le siège, qu’il va falloir certainement le changer donc il va falloir m’attendre à une facture de plusieurs centaines d’euros !

 

Je repars et me dirige pour une 3e visite dans une autre succursale à côté de chez moi. J’explique mon souci et le contre maître me branche avec un technicien expérimenté, me dit-il, qui va regarder mon souci. Ce technicien, très calme, observe le strapontin de gauche bloqué. Manœuvre plusieurs fois celui de droite. Il me dit : « je reviens, je vais chercher un tournevis ». En 3 minutes à peine, il débloque le siège et le remet en place. Là, je suis sur le cul ! Il me dit que ce problème est rarement rencontré et qu’il faut manipuler les strapontins, surtout quand on les repli, dans un mouvement qui reste dans l’axe des glissières. Il me conseille de graisser tout ça avec de la graisse blanche de carrosserie. Je lui demande combien je lui dois? Il me répond rien du tout, achetez-vous de la graisse blanche et tout ira mieux.

 

Bilan : j’ai failli en avoir pour plusieurs centaines d’euros grâce à des « professionnels » peu scrupuleux qui n’hésite pas à entuber leur propre client. Méfiez-vous !

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Vite, le nom des deux garages, qu'on n'y aille pas.:mad:

 

Oh que oui et ce serait intéressant également de connaître celui qui a fait son boulot.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Problème identique rencontré chez des agents d'une autre grande marque française (voir mes véhicules) sauf que moi c'était 1 sur 4 d'honnête.

 

La discussion peut aller plus loin. Que se serait-il passé s'il avait fait réparer chez un des deux premiers.

Auraient-ils changé réellement le siège ? ou juste donné le coup de tournevis (ils doivent connaitre le truc) et facturé le changement du siège.

 

En ce qui me concerne, sur mon véhicule précédent j'ai toujours eu des doutes sur les réparations faites/ou pas.

 

Mais à moins de squatter l'atelier, on ne peut plus vérifier si les pièces ont vraiment été changées.

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Le problème de siège bloqué est résolu, mais voici comment. Les succursales ne sont pas toutes honnêtes, mais heureusement certaines le sont !

 

 

.Bilan : j’ai failli en avoir pour plusieurs centaines d’euros grâce à des « professionnels » peu scrupuleux qui n’hésite pas à entuber leur propre client. Méfiez-vous !

 

Je serai toi, j' irai rendre une seconde visite à ces 2 "margoulins" en leur expliquant (de vive voix et si possible devant d'autres clients) leur façon malhonnête, leur incompètence et leur manque de pofessionnalisme à régler ce problème, qui n'a demandé que quelques minutes (sans changer quoi que ce soit) à un autre technicien sérieux.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
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Je serai toi, j' irai rendre une seconde visite à ces 2 "margoulins" en leur expliquant (de vive voix et si possible devant d'autres clients) leur façon malhonnête, leur incompètence et leur manque de pofessionnalisme à régler ce problème, qui n'a demandé que quelques minutes (sans changer quoi que ce soit) à un autre technicien sérieux.

 

Je pense qu'ils s'en moquent comme de leur premier slip !

Par contre une petite bafouille directement à Citroen en précisant que ça nuit à leur réputation et que lors du renouvellement du véhicule, ça risque de jouer dans le choix de la marque, pourra (peut être) être (un peu) plus efficace.

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Invité drummer

Salut à tous.

Je ne citerai pas les noms des concessions, mais pour vous donner quelques indices, j’habite à l’ouest de Bordeaux à 6 km du centre-ville. Je rappelle que ma première visite s’est déroulée à la succursale bordelaise, là où j’ai acheté le véhicule.

 

Ce qui m’a troublé, c’est que le contre maître en carrosserie s’est engagé d’emblée sur des travaux assez couteux sans avoir regardé le siège bloqué. Quand il a vu le siège, il n’a rien tenté, il n’a même pas montré le souci à un technicien expérimenté. C’est ça également que je ne comprends pas.

 

Le technicien du 3e garage visité qui a résolu mon problème, a pris le temps (2 minutes) pour observer et comprendre. Ce 3e garage n’est autre qu’une succursale, mais moins importante que la première. On est là CHEZ CITROËN tout de même ! Pas dans une concession. Certes, les temps sont durs sur le plan économique, mais quand on est un client fidèle, il pourrait faire un effort !

 

Enfin, je prépare une « action » courtoise pour leur faire comprendre mon point de vue.

Sinon merci pour vos messages et surtout pour votre forum qui m’a rendu bien des services pour comprendre et savoir comment marchent nos véhicules.

Adishatz !!

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