Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Connecter un premier autoradio sur C3 Picasso "2011"


Invité JulienenC3P

Messages recommandés

Invité JulienenC3P

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, comme souvent lorsqu'on rencontre un problème.

En effet, n'ayant pas eu la chance d'avoir un père passionné d'automobile, je suis une grosse bille dans le domaine :-), et je viens vous solliciter.

 

 

Mon problème concerne une première monte d'un autoradio dans ma C3 Picasso.

 

 

Je trouve beaucoup d'information sur des secondes montes, mais je m'y perd un peu, et ne suis pas totalement dans ce cas là.

 

Pour des raisons économiques, j'ai réceptionné ma C3 Picasso neuve en février 2011, finitions de base "attraction", sans autoradio.

 

Je viens d'acheter un autoradio Kenwood (ce modèle)/.

Et à voir tous les forums et commentaires, je m'inquiète (en retard) de la possibilité de l'installer :

 

Voilà donc mes questions :

1 - Ai-je finalement au moins 2 HP devant ? (même de basse qualité) (éléments de réponse ici, mais je ne suis pas sur)

2 - Dans le cas contraire, quel genre de HP faut-il, et à quel coût ? et sont-ils faciles à installer soit même ?

3 - Quel faisceau dois-je acheter pour rendre compatible la préinstallation de base de la C3P (livrée SANS autoradio) avec mon nouvel autoradio ?

 

En vous remerciant par avance si vous avez des éléments de réponse !

 

Cordialement,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Allez je te reponds meme si il me semble que c'est deja dis

 

1/ Il n'y a que les supports HP installés à l'avant, tout le reste est a faire toi meme : Hp et support arriere

 

2/ pour les Hp il faut du 16cm a l'avant et du 13cm a l'arrirere meme si des 16cm doivent passer !

 

3/ pour le faisceau, je dirais les faisceaux car il en faut 2 : 1 facra pour l'antenne et un pour la liaison autoradio mais tu les trouveras en centre auto

 

Pour info j ai la meme finition que toi et j ai monte un kenwood avec kit eclate JBL a l'avant et 2 voies JBL a l'arriere. J ai juste insonoriser un peu les portes avec de la mousse contre les parois

 

Bon courage

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienenC3P

Merci beaucoup pour la réponse synthèse, et désolé si je n'ai pas su trouver les différents éléments.

 

En tout cas, voilà qui est bien plus clair. Je receptionne mon autoradio demain, mais il va donc me falloir encore un peu de patience :-D

 

Merci pour tout,

et si je craque en faisant l'installation moi même, je viendrais faire mon retour d'expérience.

 

Cordialement,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.