Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus sur C4 1.6 16V 17"


Invité Rufiol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Petit nouveau sur le forum, je viens vous demander votre avis concernant mes pneus de C4.

J'ai des jantes de 17, les pneus actuels sont des Michelin 205/50 R17 89 W

J'ai trouvé sur allopneus des... pneus que je voudrais mettre sur ma voiture car les Michelin actuels sont en très grande fin de vie.

Ce qui m'embête c'est les dimensions des pneus trouvés, ce sont des 205/50 R17 93 V...

Pour l'indice de charge pas de soucis il est supérieur par contre pour l'indice de vitesse il est un cran en dessous.

Sur tous le sites de vente de pneus il est bien mis qu'il est interdit de mettre des pneus avec des indices inférieurs.

Je voulais donc avoir votre avis tant au point de la sécurité que sur le plan légal... (notamment pour les assurances) !

Au point tarif, ceux que j'ai trouvé sont beaucoup moins chers que des pneus avec un indice de vitesse W.

A priori sur mon modèle de C4 sur des jantes de 16 on peut mettre du V mais ne m'y connaissant pas je préfère vous demander avant d'acheter. Si vous avez des pneus avec un bon rapport qualité/prix à me conseiller je suis également preneur...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour tout le monde !

Petit nouveau sur le forum, je viens vous demander votre avis concernant mes pneus de C4.

J'ai des jantes de 17, les pneus actuels sont des Michelin 205/50 R17 89 W

J'ai trouvé sur allopneus des... pneus que je voudrais mettre sur ma voiture car les Michelin actuels sont en très grande fin de vie.

Ce qui m'embête c'est les dimensions des pneus trouvés, ce sont des 205/50 R17 93 V...

Pour l'indice de charge pas de soucis il est supérieur par contre pour l'indice de vitesse il est un cran en dessous.

Sur tous le sites de vente de pneus il est bien mis qu'il est interdit de mettre des pneus avec des indices inférieurs.

Je voulais donc avoir votre avis tant au point de la sécurité que sur le plan légal... (notamment pour les assurances) !

Au point tarif, ceux que j'ai trouvé sont beaucoup moins chers que des pneus avec un indice de vitesse W.

A priori sur mon modèle de C4 sur des jantes de 16 on peut mettre du V mais ne m'y connaissant pas je préfère vous demander avant d'acheter. Si vous avez des pneus avec un bon rapport qualité/prix à me conseiller je suis également preneur...

Merci pour votre aide !

 

Bonjour,

 

A priori tu as une C4 EXCLUSIVE, donc une monte en 17" et les jantes pour du 17". Tu ne peut donc pas mettre du 16" sur des jantes de 17".

 

Pour ce qui est de l'indice de vitesse, il te faut du W, même si tu n'atteint jamais la vitesse maximale......

 

C'est avec ces normes que tu resteras avec un véhicule dans la légalité et qui sera couvert par les assurances. Cette légalité à un prix , chez Michelin 214.65€ le pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'habites près de la frontière Allemande,

quand je vois les prix que vous donnez j'hallucine.

Je vous mets un lien pour que vous vous fassiez une idée des prix appliqués là bas.http://www.reifen-vor-ort.de/reifen_suchen.html?action=s_new&g=new&t=_a&w=205&h=50&inch=17&s=z&m=04&minimum_count=4&Suchen=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Rufiol,

 

ce n'est pas parceque Citroën a monté de série des pneus avec un indice de vitesse W qu'il faut y rester. Ce qui est important, c'est la vitesse maximale du véhicule. Pour la C4 1,6i 16V elle est de 194 km/h. Donc un indice de vitesse U (200 km/h), H (210 km/h) ou V (240 km/h)suffit.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rufiol,

 

ce n'est pas parceque Citroën a monté de série des pneus avec un indice de vitesse W qu'il faut y rester. Ce qui est important, c'est la vitesse maximale du véhicule. Pour la C4 1,6i 16V elle est de 194 km/h. Donc un indice de vitesse U (200 km/h), H (210 km/h) ou V (240 km/h)suffit.

 

Bonjour,

 

Heuuuuu, c'est totalement faux !

Recalage au contrôle technique assuré dans le meilleur des cas...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

La voiture doit correspondre au caractéristiques de monte de son homologation. Toute modification en fait une voiture non homologuée avec tout ce que cela comporte comme conséquences tant sur le plan juridique que sur le plan des assurances.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.