Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité Florentf31

Messages recommandés

Invité Florentf31

Bonjour,

 

L'un de vous a t'il déja fait un traitement (pose de film) Glastint sur sa nouvelle C4 ?

J'aurais bien voulu voir le rendu, car je vais me renseigner pour le mienne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cela m'intéresse fortement aussi,

je n'aime pas du tout l'effet teinté "tout arrière" et rien à l'avant ou presque.

Même si on égale pas le % du filtre arrière à cause des lois, au moins un dégradé plus subtile peut être réalisé sur les vitres av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florentf31

Suivant les régions il y a pas mal de sociétés qui propose la pose de film, et les prix présentent pas mal d'écart ! Il faut savoir qu'il n'y a pas 50 marques de film UV donc on paye souvent la main d'oeuvre de l'enseigne...

 

Etant sur Toulouse j'ai déjà identifié 4-5 société effectuant ce type de pose et a chaque fois garantie 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences de qualité sur le film : résistance de la couleur sur le long terme, élasticité permettant d'absorber la courbure de la vitre, etc

 

Il y a aussi la possibilité de poser soi-même avec des qualités de films très diverses également. J'avais utilisé celui-ci mais il y en a d'autres qui sont de bonne qualité.

 

Pour ce qui est de la teinte, un filtrage à 35% est déjà bien foncé, un 20% est très foncé et avec un 5% quasi impossible de voir l'intérieur du véhicule.

Seul le 35% (ou plus) est autorisé pour les vitres avant mais mon avis perso est qu'il est dangereux d'opacifier des vitres avant : impossible de savoir si le conducteur de la voiture qui arrive sur votre côté vous a vu, ou à un stop, etc...

Attention à ceux qui roulent souvent de nuit : luminosité réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'en Belgique, le "teintage" des vitres est interdit à l'avant, le problème est réglé pour nous. ;)

 

Mais si quelqu'un s'y colle, des photos seront les bienvenues! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras trouver des photos en allant sur ce topic :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135743

 

Pour la configuration sur C4 Exclusive blanc banquise, on est parti sur du carbone 21% à l'avant et carbone 15% à l'arrière afin d'avoir quelque chose d'un peu plus foncé derrière et donc de mettre si besoin est les objets un peu plus en sécurité.

 

On l'a fait posé par Glastint directement chez Citroen car le garage travaille avec cette société et je dois avouer qu'ils ont été très pro, on a eu le droit à un certificat à la livraison reprenant la configuration retenue pour la garantie afin que l'on puisse aller dans n'importe quel centre s'il y a un défaut pour faire reprendre (ou autre). La garantie est de 10 ans.

 

Pour le prix, de mémoire 500€, c'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix mais au moins on a une garantie 10 ans et pour avoir rencontré les personnes qui ont fait la pose, ils sont vraiment à l'écoute du client. Je recommande donc cette société. Ce n'est pas la première fois que l'on fait poser des films sur une voiture (3e voiture à avoir des films teintées) mais je dois avouer qu'on ira chez eux pour la prochaine.

 

 

Seul le 35% (ou plus) est autorisé pour les vitres avant mais mon avis perso est qu'il est dangereux d'opacifier des vitres avant : impossible de savoir si le conducteur de la voiture qui arrive sur votre côté vous a vu, ou à un stop, etc...

Attention à ceux qui roulent souvent de nuit : luminosité réduite.

 

Faux :D Rien n'interdit en France le fait de mettre des vitres teintées sur les vitres avant plus qu'un certain pourcentage. Le seul "problème" vient de certains policiers qui n'aiment pas les vitres teintées à l'avant car ils ne voient pas si le conducteur a sa ceinture, s'il téléphone ou s'il a une arme.

 

Il est juste interdit d'apposer un film sur le parebrise et pour les vitres latérales, il faut juste pouvoir rester maitre de son véhicule en toutes situations.

 

Par contre, les poseurs de vitres font des recommandations et chez Glastint il conseille du carbone 21% max à l'avant.

 

Mais je partage ton avis que passé un certain pourcentage, cela devient galère la nuit ou dans les parkings pour les manoeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em:Oui c'est vrai tu as raison pour l'aspect interdiction dans les textes.

Mais ça reste hyper-dangereux je trouve de pas voir le conducteur d'en-face, lorsqu'il est arrêté à un stop en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm
Je plussoie, c'est dangereux pour la visibilité réciproque entre conducteurs, en particulier pour les motards en intersection qui ont besoin de savoir si le conducteur d'une voiture regarde dans leur direction et les a bien vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un autre débat.

 

Personnellement c'est notre 3e voiture qui en est équipé et pas la dernière. Car le coup de la visibilité réciproque quand je vois ce que certaines personnes font je me dis :D D'autant plus que le tout mis bout à bout, à plus d'avantages que d'inconvénient et la majorité des conducteurs ayant adopté ce "système" diront la même chose.

 

Il fait moins chaud dans la voiture car les rayons UV sont atténués (été comme hiver)

Cela protège les occupants en cas de bris de glace et retarde les voleurs

On a plus de mal à distinguer ce qu'il y a dans la voiture

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en particulier pour les motards en intersection
Je vois qu'on a une sensibilité commune à ce problème ;)

En tant que motard, on est obligé de se garantir davantage contre certains risques car l'impact d'un choc ne se limite pas à de la tôle froissée.

Donc le coup du conducteur qui a démarré de son stop et qui -après t'avoir fait voltiger- te dit : "désolé, je vous avais pas vu" on le connaît tous et on cherche à s'en protéger intuitivement.

Et le gars que je ne vois pas derrière sa vitre, faudra pas qu'il s'étonne si je ralentis fortement pour passer devant lui quand il est arrêté à son stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm
Car le coup de la visibilité réciproque quand je vois ce que certaines personnes font je me dis

 

je parlais des motards mais il faut aussi penser au piétons: combien de fois j'ai du m'assurer qu'un conducteur m'avait bien vu pour traverser en toute sécurité. Aprés faut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi parce que d'autre le font. La conduite c'est avant tout une question de responsabilité. En te cachant derrière des vitres opaques tu mises avant tout sur ta propre infaillibilité ce qui de mon point de vue est risqué car nul n'est infaillible. En tant que conducteur, y compris au volant de la C4, je suis parfois surpris par la présence d'un deux-roues ou d'un piéton (because angle mort, parce que je regardais ailleurs) et dans ce cas la je suis heureux qu'ils aient pu voir que je ne les avait pas vu. Maintenant tu fais ce que tu veux mais en cas de carton, tu seras seul face à ta conscience et j’espère que tu n'entendra personne te dire un jour "je croyais que vous m'aviez vu mais je ne pouvais pas vous voir". Voila, don't acte et au final tu fait ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, petit quiproquo quant à ma réponse mais je n'ai jamais voulu dire que je fais n'importe quoi au volant.

 

Je me permets juste de réagir pour dire sur le fait que le fait d'avoir des vitre teintées à l'avant, ce n'est pas plus dangereux que de ne pas en avoir, du moment que c'est fait de manière raisonnable comme annoncé précédemment.

 

Je suis tout a fait d'accord que le "full black", pour résumer, c'est très dangereux car on ne voit plus rien des mouvements du conducteur.

 

Quand je vois "la configuration" retenu pour ces dernières sur nos voitures, on distingue clairement les mouvement du conducteur et du passager avant.

 

J'invite même si cela vous est possible d'essayer une voiture équipée de films sur les vitres avant et vous vous rendez-compte que le champs de visions n'est de rien déformé que cela soit de jour ou de nuit mais là encore du moment que le teintage réalisé reste "correcte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences de qualité sur le film : résistance de la couleur sur le long terme, élasticité permettant d'absorber la courbure de la vitre, etc

 

Il y a aussi la possibilité de poser soi-même avec des qualités de films très diverses également. J'avais utilisé celui-ci mais il y en a d'autres qui sont de bonne qualité.

 

Pour ce qui est de la teinte, un filtrage à 35% est déjà bien foncé, un 20% est très foncé et avec un 5% quasi impossible de voir l'intérieur du véhicule.

Seul le 35% (ou plus) est autorisé pour les vitres avant mais mon avis perso est qu'il est dangereux d'opacifier des vitres avant : impossible de savoir si le conducteur de la voiture qui arrive sur votre côté vous a vu, ou à un stop, etc...

Attention à ceux qui roulent souvent de nuit : luminosité réduite.

Oui, tout à fait d'accord.

J'avais ça sur mon anciene Clio 3 RS et oui la nuit on voit pas terrible. Dans les parkings sous sol non plus :)

 

Et oui, dans les rond points ou sur les priorités à droite ... les autres conducteurs ne voient pas grand chose ... ou si en ouvrant la vitre :D

 

A effectuer avec prudence.

 

Moi j'avais choisi A+ glass. Super résultat et moins cher que le leader Glasstint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles19

Lorsque j'ai acheté ma voiture elle avait déjà les vitres teintées. A l'arrière on ne voit rien du tout de l'extérieur, et à l'avant on distingue le conducteur.

 

En tout cas je rejoins les avis précédents, ça filtre les rayons UV de façon remarquable (il suffit d'entr'ouvrir la vitre sur 5 cm pour se rendre compte de la différence sur la peau), mais la nuit, ça nuit (héhé :D ) fortement à la visibilité. J'ai pris l'habitude en arrivant sur des intersections ou des ronds-points de baisser la vitre. Et les manœuvres délicates c'est vitres baissées. Je ne parle pas non plus des petites routes sinueuses de la Montagne Noire pour ceux qui connaissent. Malgré cela globalement je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.