Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Exclusive et vitres électriques arrières


Invité Zilog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis de retour du garage, ou je suis allé chercher une C3 II VTi 95 Exclusive, le vendeur étant en vacances, son collègue nous présente la voiture.

 

La voiture est trés bien mais 2 petites choses me chagrine :

 

1er il n'y pas de vitres éléctriques a l'arrière

2ème les retroviseurs ne sont pas rabattables

 

Ces 2 options sont normalement d'origine dans l'exclusive.

 

Le vendeur est assez étonné et me dit que depuis le mois mai (avec les problèmes du Japon) ces options ne sont plus intégrées, il m'a aussi dit qu'à cause de ça la gamme avait baissé de 300€, normalement le 1er vendeur aurait du insister sur ce point (consignes Citroen), il ne l'a pas fait le jour de la commande :mad:

 

Je voulais juste que l'on me confirme que toutes les exclusives depuis mai n'ont plus ces options et qu'il ne s'agit pas d'un problème sur mon véhicule ?

 

Merci et bonne route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB
Bonjour à tous,

 

je suis de retour du garage, ou je suis allé chercher une C3 II VTi 95 Exclusive, le vendeur étant en vacances, son collègue nous présente la voiture.

 

La voiture est trés bien mais 2 petites choses me chagrine :

 

1er il n'y pas de vitres éléctriques a l'arrière

2ème les retroviseurs ne sont pas rabattables

 

Ces 2 options sont normalement d'origine dans l'exclusive.

 

Le vendeur est assez étonné et me dit que depuis le mois mai (avec les problèmes du Japon) ces options ne sont plus intégrées, il m'a aussi dit qu'à cause de ça la gamme avait baissé de 300€, normalement le 1er vendeur aurait du insister sur ce point (consignes Citroen), il ne l'a pas fait le jour de la commande :mad:

 

Je voulais juste que l'on me confirme que toutes les exclusives depuis mai n'ont plus ces options et qu'il ne s'agit pas d'un problème sur mon véhicule ?

 

Merci et bonne route ...

 

Non, malheureusement faute de PSA qui n'est pas capable de gérer un multisourcing et une nouvelle source en 6mois... la C3 est désormais démunie de ces équipements pour ressembler à une 205...

 

et bah maintenant j'ai une exclusive exclusive ^^

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides, ça me rassure quand même car j'étais en train de me demander si il n'y avait pas eu un problème avec mon véhicule au moment de l'assemblage.

 

Par contre c'est tout de même moyen d'avoir un modèle moins bien équipé que les précédents surtout que la documentation des équipements qui nous a été donnée par le garage et qui datait d'avril incluait les options.

 

Dans notre garage sous-terrain, nous sommes garés à coté d'un Sendero (Dacia) qui dispose des vitres électriques à l'arrière, c'est quand même un affront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Merci à tous pour vos réponses rapides, ça me rassure quand même car j'étais en train de me demander si il n'y avait pas eu un problème avec mon véhicule au moment de l'assemblage.

 

Par contre c'est tout de même moyen d'avoir un modèle moins bien équipé que les précédents surtout que la documentation des équipements qui nous a été donnés par le garage et qui datait d'avril incluait les options.

 

Dans notre garage sous-terrain, nous sommes garés à coté d'un Sendero (Dacia) qui dispose des vitres électriques à l'arrière, c'est quand même un affront ^^

 

Ça a été sacrifié sur la C3 alors que d'autres modèles l'ont chez psa.

Tout comme l’intérieur cuir a été sacrifié également sans trop de raison. Idem pour le bleu si particulier.

 

Trop souvent on sort un véhicule chez PSA avec toutes les options on attends que la presse fasse bon écho et hop disparition et économies (enfin pingreries)...

 

Les vitres élec j'ai du mal à comprendre ce n'est pas de l'électronique de pointe, j'ai travaillé en supply chain en électronique, et avec la chance de ne pas avoir la pression du monde automobile (je crois qu'il n'y a rien de pire). Bref déjà sans trop de pression, n'avoir qu'une seule source par composant, je me serait fait brûler vif sur la place publique.

 

Je ne comprend vraiment pas qu'on se paye le luxe de prendre ce genre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité steffi974

bonjour,je suis nouvelle sur le forum.je voulais faire l'acquisition d'une c3 exclusive mais je viens de voir que certaines options n'existent plus et j'etais chez un concessionnaire samedi et il ne m'a pas parler du tout de ça.surtout qu'il y a dans l'espace une c3 exclusive avec vitre A electrique ....c dingue ! Je devais partir ce soir pour signer et je me demande si ça vaut vraiment le coup!

Même les rétros ne peuvent plus fermer?et manuellement non plus?merci de répondre a mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement les vitres avants sont électriques en revanche les vitres arrières sont équipées de manivelles, en ce qui concerne les rétroviseurs, ils ne sont plus électriques non plus mais on peut les rabattre manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le pire c'est que quand tu regarde ils ont pas enlever ça dans les autres modèles et peugeot (groupe psa pourtant) non plus...je pense surtout que citroen veut enlever la C3 et préfère se concentrer sur leur gamme DS...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le pire c'est que quand tu regarde ils ont pas enlever ça dans les autres modèles et peugeot (groupe psa pourtant) non plus...je pense surtout que citroen veut enlever la C3 et préfère se concentrer sur leur gamme DS...

 

bonjour effectivement c'est marketing c'est pour pousser la clientèle des hautes finitions C3 vers les DS3 ou les C4 .Je pense que c'est une erreur . les senoirs n acheteront pas de DS3 ils iront voir la concurrence polo , 207, clio .... modeles mieux pourvus et en 4 portes bien sur:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C3 Exclusive 120VTi que je suis allé cherché vendredi, et j'ai remarqué les même choses (vitres éléctriques arrières, rétro non rabatable), croyez moi que je suis extrêmement déçu!!!

 

Ayant un véhicule collaborateur, je pourrais le revendre dans 6 mois et me prendre une DS3 bien mieux équipée, ou alors attendre que la C3 récupère tous ses équipements... Mais je pense que je vais avoir beaucoup de mal à la vendre avec ces options en moins... Ma voiture aura l'air triste comparé aux autres C3 Exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hier au salon de l'automobile où j'ai remarqué quelque chose de surprenant :

 

La C3 était équipée de vitres électriques à l'arrière :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_395200DSC05388.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_550347DSC05387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va répéter alors...la c3 a toujours les vitres électriques a l'arrière mais n'as plus les commandes électriques des vitres arrières par le conducteur

 

Autant pour moi alors si c'est le cas.

Je pensais (en lisant la modification de la gamme C3 en page précédente) que la C3 avait perdu les vitres électriques arrières). Tant mieux si elle les a toujours encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde avec le configurateur il n'est pas mentionné que les vitres arrières sont électriques juste indiqué vitrage AR sur-teinté mais par contre sur les photos de l'interieur on voit bien les inters de commande des vitres arrières sur la console de porte conducteur ainsi que l'inter sur les portes arrieres

A plus rien y comprendre ...ah sii ..moins d'equipements mais prix en constante augmentation :( malgré les 200€ de ristourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde avec le configurateur il n'est pas mentionné que les vitres arrières sont électriques juste indiqué vitrage AR sur-teinté mais par contre sur les photos de l'interieur on voit bien les inters de commande des vitres arrières sur la console de porte conducteur ainsi que l'inter sur les portes arrieres

A plus rien y comprendre ...ah sii ..moins d'equipements mais prix en constante augmentation :( malgré les 200€ de ristourne

 

peut etre qu'a l'export les c3 sont équipées en glaces éléctriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.