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Température?


Invité ji-bi1

Messages recommandés

Invité ji-bi1

Salut!

 

J'ai constaté un problème avec mon allumage : le soucis se situe au niveau de la fixation! en effet, le pas de vis d'une des deux vis est mort...

 

J'aimerais savoir en gros à quelle température se situe la culasse (car de mémoire, il est vissé dessus)... Mon but est de collé une visse avec de l'Araldite spécial haute température et de mettre un écrou (et ui démontage oblige...)

 

Voila... merci de votre aide...

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Invité zac.vidar

tu peux pas faire un taraudage avec un outil?

Sinon l'araldite c'est fait pour ça tiendra...

 

Pour la temperature, ça depend des moteurs...

Pas plus de 100° en tout cas...

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Invité ji-bi1

Merci...j'ai pas les outils pour tarauder... "je veux donc mettre une vis collé dont je couperais la tete pour mettre un écrou..." voila en gros la manip...

 

Il faut que je le fasse car quand il pleu...c'est pas tres étanche et vive l'humidité...

 

++

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Invité zac.vidar
T° moteur = T° eau = T° huile (approximativement)

 

Pour la temperature du moteur en lui meme, ça depend du moteur et où tu prends la temperature sur le bloc faudrait que tu demande a qqn qui a le meme que toi de mesurer à l'endroit voulu.

 

Pour l'eau, jamais plus de 110° et autour de 90° pour un fonctionnement optimal.

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Invité xtremaxcars

Pour l'eau, jamais plus de 110° et autour de 90° pour un fonctionnement optimal.

 

95 degres arreté au feu

100degres quand je roule normal

et 110 en tapant dedant et moi y a rien de plus normale que cette temperature la pour la mienne

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Invité zac.vidar

Xtremcar> Comme je disais ça depend des moteurs... Mais 110° reste un maxi ;).

 

Pour info ton moteur est plus chaud quand tu est arreté au feu que quand tu roule "normal" ;).

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Invité ji-bi1

Comme le dit Zac, ton moteur moteur est plus chaud à l'arret : la preuve ton ventilo de radiateur se met à tourner...

 

Quand tu roule, tu a de l'air qui vien contre ton radiateur donc le refroidi...et ton moteur est moins chaud...

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Invité raphael_malin

ou alor ta un radiateur super encrassé et qui demanderé un petit coup d'eau dans l'eau sens histoire d'enlever les merdes et de mieux ventiller!

 

Avec chauffage: 70°

Sans chauffage: 80°

à l'arret: max 105°

En restant en fond de 4 pendant 1 bonne minute: 90°

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Invité xtremaxcars
ou alor ta un radiateur super encrassé et qui demanderé un petit coup d'eau dans l'eau sens histoire d'enlever les merdes et de mieux ventiller!

 

Avec chauffage: 70°

Sans chauffage: 80°

à l'arret: max 105°

En restant en fond de 4 pendant 1 bonne minute: 90°

 

mon radiateur est neuf ainsi que mes sondes de temp etc..... mon termostat aussi etc....

donc pas de souci

pas d air dans mon circuit etant donné qu il ne monte pas en presison ou tres peu

 

un pote a une saxo 1.6i 100 cv et la sienne monte aussi en temp

ma rally que j ai eu monter autant etc....

donc moi je ne me fait pas de souci

defois a se poser trop de question on cause nous meme les prob

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Salut!

 

J'ai constaté un problème avec mon allumage : le soucis se situe au niveau de la fixation! en effet, le pas de vis d'une des deux vis est mort...

 

J'aimerais savoir en gros à quelle température se situe la culasse (car de mémoire, il est vissé dessus)... Mon but est de collé une visse avec de l'Araldite spécial haute température et de mettre un écrou (et ui démontage oblige...)

 

Voila... merci de votre aide...

 

Plantes-y un hélicoïl, et puis basta

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