Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

zx 16v 2.0 probleme fuite (video à l'appuie) aidez moi


Invité jeremy388

Messages recommandés

Invité jeremy388

bonjour

j'ai une zx 16V ACAV qui a 47 000 kms mais qui est resté 6 ans sans rouler donc énormement de sequelle je la refait à neuf petit a petit elle chauffait enormement ces derniers temps et j'ai malencontreusement eu un probleme, j'ai un kit admission direct ( le filtre a air se situe par à coter du par choc) coté conducteur sans le faire expres jai prit une flaque d'eau et depuis le debut des ennuis le moteur en lui meme n'a rien mais il a avalé de l'eau le ralentit c'est mis a 2000 tours le moteur chauffait enormement fumait blanc c'etait flippant en faite une goutte c'etait mis dans l'accumulateur de ralentit on a tapotait dessus le ralentit et redescendu normalement une odeur bizarre comme sur les veille gti c'est alors déclancher et elle fonctionnais mieux au ralentit seulement sa m'est arrivé il y a 15 jours je ne m'y connais pas en mécanique je l'ai récupere mardi dernier le soucis c'est que j'ai fait 100 kms avec sur de petit trajet depuis que je l'ai récupere j'ai pas pousser les rapport car elle sort de vidange, les freins plaquettes sont tout neuf le silencieux est neuf la total quoi mais j'ai decide de lui faire faire 50 kms seulement en allant cherchez ma soeur à son travail ( 9kms du domicile) elle s'est mise a coulé en dessous du bloc moteur a flot j'ai prit une video sur le coup jai fait vite on se depeche donc pour le coup jai pas poussez les rapport mais jai mis les warning je suis rentrés chez moi jai coupé le moteur directement et elle s'est mise à verser au minimum 1l de liquide marrons je ne sais pas du tout ce que c'est ni d'ou sa peut venir si quelqu'un pourrait m'aider par rapport à ce qui c'est passé. je trouve aussi qu'elle chauffe beaucoup le bouchon du la jauge d'huile a fondu et le ventilateur se deploit souvent mais sa sa le faisait avant de prendre l'eau par le filtre à air si quelqu'un pouvait m'aider j'ai publier une video si cela peut vous aider http://www.youtube.com/user/ddjay77?feature=mhee#p/u/0/Gcra4m0Cjpw

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alex34

Bonsoir,

Petite question tu dit qu'elle chauffe après le problème de l'eau qui s'est déversé tu as vérifier ton niveau de liquide de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex34

Bonsoir,

Petite question tu dit qu'elle chauffe après le problème de l'eau qui s'est déversé tu as vérifier ton niveau de liquide de refroidissement?

Désolé pour le double post je n'arrive pas à le supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quand tu dis qu'elle chauffe, au compteur, elle indique quel température ?

 

Pour la fuite, vérifie les durits de chauffage derrière ton moteur à gauche du maitre-cylindre.

 

Si pas de trace d'eau, regarde un peut plus bas, normalement il y a quelques durit d'eau par la.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy388

alors la franchement chapeau, je l'ai emmener au citroen le plus proche de chez moi effectivement c'est le liquide de refroidissement qui a coulé couleur boue car il n'a jamais été changé, donc en faite c'etait bien une durite sauf que probleme à tous les passionné ou possesseur de ce véhicule les durites ne se font plus sur ce modele et sur certaine citroen donc apparament chez citroen (elle est monté a 120 degres avant que j'arrive chez citroen lol)

ils l'ont rafistolé à leur maniere il me montre sa demain il m'ont dit on a modifier la durite on l'a racourci sa tient moi je m'en fiche si elle lache je conserve la facture il s'en débrouille 97,03 €trouvez vous sa éxcessif??

 

sinon pour la Zx je compte la refaire à neuf l'ancien proprio avait mis des groupes N à l'avant j'ai fait 2000 kms depuis qu'ils ont été installé mais j'en ai acheter des nouveaux entre temps ventilé, avec rainure sur le disque pour l'avant les 4 plaquettes,4 disques ont été changé ainsi que le silencieux ainsi que les veilleuse pour les led la vidange a été effectuer.

 

pour ceux qui s'y connaissent un petit peu savez vous combien coute est est ce que sa vaut le coup le moteur c'est un boitier apparament pour la fermeture centralisé sa s'ouvre trés bien avec la télécomande mais sa ne se ferme pas il faut le fermer à la clé, j'ai aussi besoin d'une aile droite (enfoncé) un capot des nouvelles zx (non phase 1 comme la mienne), et le aillon arriere 16v si quelqu'un connait hésitez pas

 

pour le probleme de chauffe le témoin a droite est toujours un cran au dessus du milieu et celui a gauche un peu en dessous du milieux mais le ventilo tourne souvent savoir si c'etait inquietant ?? sinon elle pousse toujours aussi fort et j'ai eu un gros coup de chance pour l'eau

 

en tous les cas merci pour votre aide vos diagnostic était tous bon je pensais au liquide de boite moi :-s vu d'ou la ou ça coulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le prix sa parait cher mais je connais pas les tarifs. En se qui concerne ton ventilo qui tourne souvent se n'est pas trop inquiétant vu les température actuel après sa dépend aussi si tu fait de ville ou de la route ton moteur chauffera plus en ville. Apres il y a aussi le fait de ta fuite sa a pas du l'aider a refroidir avis au expert? mais bon tu verra une fois que sa sera réparé.

Content pour toi que le souci est était trouver.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy388

bonsoir merci pour vos reponces

 

alors pour les durites ils ne les ont pas changé il l'ont coupé et recuperer en réalité sa m'interresse de savoir par contre pour en avoir d'autres si quelqu'un pouvait me mettre au jus alors pour infos j'ai une bonne et mauvaise nouvelle

 

la bonne depuis que je l'ai récuperer ils ont fait la purge elle chauffe moin que depuis que je l'ai l'eau est vraiment au milieu sur le témoin de chauffe avant en temps normal c'etait un peu plus que le milieux

 

par contre depuis mon soucis depuis que le moteur a prit l'eau depuis ces problemes et depuis que la vidange a été fait une odeur bizarre quand elle chauffe se produit et de la fumée blanche sort du pot quand j'accelere est-ce normal en sachant que depuis mon soucis jai fait 120 kms et que sur ces 120 j'ai du en faire 70 sur de tout petit trajet le moteur avait a peine le temps de chauffer ??

 

merci en tous les cas pour l'efficacité de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très mauvais signe la fumée blanche. Elle fumais pareil avant qu'elle se mette à perdre de l'eau ?

 

Quand le moteur est chaud, ouvre le capot et touche la durit d'eau supérieur et dit nous si elle

 

est molle ou vraiment dure. Attention, il ce peut qu'elle soit chaude.

 

Si vraiment dure, je pense à un joint de culasse, ou plutôt à une culasse déformé car tu as rouler

 

avec la fuite qui était peut-être trop importante et à fait chauffer le moteur.

 

Ou alors, c'est peut-être juste de la condensation dans l'échappement, elle roule tout les jours ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy388

Ba en faite le problème a commencer il y a 3 semaine depuis elle est partie chez le père dune ami mécano chez BMW mais la il est en vacances il a réparer le problème de râlentit en tappotant sur l'accumulateur de ralentit une sorte de cylindre prêt de l'entrée filtre a air il y avait quelques gouttes d'eau lempechant de fonctionner le ralentit a baisser ensuite elle est rester une semaine sans rouler je mai récupérer j'ai fait de petit trajet pour allez au travail (4km) elle avait pas le temps de chauffer j'ai fait 60 kms

Comme sa ensuite j'ai décider de faire un long trajet j'ai fait 50 kms et j'ai eu le problème de durite ensuite en la récupérant de chez Citroen en démarrant fumée blanche après sa s'arrête mais elle a une salle odeur ne

Chauffe pas du tout par contre mais une

Fois rentrée j'ai ouvert le capot

Moteur ouvert j'ai regarder au râlentit

Elle fume pas

Blanc mais quand j'accelere que je fou des coup d'accélérateur sa fume un peu quand Meme j'ai fait 120 kms depuis le soucis mais je m'en suis que peux servit cest inquiétant selon vous !!? Si cetait le jOin de culasse sa fumerait aussi beaucoup au ralentit ?!

De toute façon je vais l'emmener chez Citroen pour récupérer une jauge d'huile et a ce moment la je leur demande ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si la voiture ne roule pas beaucoup ces pas trop inquiétant comme le dit ZX228 sa peut être du a de la condensation dans le pot. L'odeur sa peut venir du fait que le liquide a couler sur le moteur enfin je penses. Tu n'a pas de trace de mayo dans ton vase d’expansion, perte de liquide refroidissement depuis que tu la récupéré? apres fait le test qu'on ta conseiller tu sera fixé voila.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a voir avec le temps si les fumées disparaissent ou non.

 

Il faudrait vérifier le niveau d'eau voir si il a baisser.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy388

Eau= liquide de refroidissement ?!!

Elle chauffe encore un peu mais moin et sent moin je suis un peu monter dans les tours en respectant les temps de chauffe on Vera j'ai fait que 25 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du circuit de refroidissement.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy388

bonjour alors toujours se probleme d'odeur le liquide de refroidissement est ok par contre je trouve que le pot lache vachement d'air plus qu'avant et que le filtre a air absorbe moin d'air qu'avant et qu'elle a légerement moin d'acceleration qu'avant aprés c'est peut etre juste une impression =S

je me tracasse peut etre de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tient nous au courant et pense à te présenter dans la rubrique ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy388

Bonjour je me suis présenter normalement

Je ramène d'autre passionne de la Zx 16v c'était la seul à l'époque à se distinguer des modèles de maintenant car la version de base et la sport (16v) n'ont rien a voir on prend une 1,9d et la 16v pièces châssis rien a voir elle possède en plus les roues directionelle a l'arrière les sensations ont en a beaucoup plus qu'une Audi s3 par exemple donc

Sa me soucis un peu tous ces petits problème le proprio qui me la vendu s'en ai racheter une après qu'il revend =)

 

Je vous tient au courant mais par contre vous trouvez normal qu'au bout de 180 kms que le silencieux arrière ai été changer ils spot tout noir et la sortie il y a de Leger point de rouille ?! (elle possède un tube Afrique)

 

Bonne après midi

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors toujours se probleme d'odeur le liquide de refroidissement est ok par contre je trouve que le pot lache vachement d'air plus qu'avant et que le filtre a air absorbe moin d'air qu'avant et qu'elle a légerement moin d'acceleration qu'avant aprés c'est peut etre juste une impression =S

je me tracasse peut etre de trop

 

Bonjour,

J'ai le même soucis d'odeur âcre quand je mets le chauffage à fond, mais ça ne dure qu'un temps. Il s'agit du radiateur de chauffage (ou des durites du radiateur de chauffage) qui commence à suinter et le niveau du LDR ne baisse pratiquement pas. J'ai déjà eu ce soucis sur une Ford Fiesta où là, sans signe avant coureur, ça avait lâché brutalement et toute la moquette avant était inondée. Du coup j'avais shunté le circuit en condamnant définitivement le chauffage!

Mets la ventilation à fond, moteur chaud ainsi que le chauffage : si tu sens cette odeur âcre, c'est que ton radiateur de chauffage (ou ses durites) commencent à suinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petite précision si la fuite viens du radiateur de chauffage en général enfin surtout pour la mienne y'avais un dépôt gras sur le pare brise voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy388

bonsoir alors pour vous répondre je me soucis peut etre de trop mais bon bilan de la journée pour allez au travail j'ai respecter le temps de chauffe pas de gras sur le par prise pas de perte liquide de refroidissement le niveau dhuile depuis la vidange c'est bizarre car il y a au démarrage le témoin dhuile qui s'allume sur le compteur qui devrait se mettre a fond il me met 1/4 d'huile alors que sur la jauge il est au max pression huile ok à fond.

 

elle tourne bien bruit régulier en faite ce n'etais qu'une impression niveau fumée elle fume tres légerement rien d'inquietant par contre toujours cette odeur qui pue dans l'habitacle ainsi qu'a l'exterieur quand j'accelere on sent que l'odeur se repend mais pas de fumée je l'ai emmener a la station service en sortant pour mettre le plein aprés avoir coupé le contact on sent cette odeur de partout, je peux pas vous décrire l'odeur c'est une sorte de mélange huile eau réchauffer sa part pas depuis 150 kms peut etre que sa va partir avec le temps est-ce inquietant??!! je vous publie une photo de ma 16v

 

salutations à tous merci de vous préocupez de mon probléme je suis pas mécanicien mais toute vos réponce m'interresse et me font aimer de plus en plus ce forum

 

merci encore

 

http://img11.hostingpics.net/pics/699975IMG1883.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/952546IMG1869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.