Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ecran noir / CD coincé suite à MAJ 8.20


Invité igor1973

Messages recommandés

Invité igor1973

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le forum et aurais bien besoin de quelques lumières sur un gros problème que je viens d'avoir sur ma C4 Picasso (pack Exclusive, achetée Dec 2008 et donc plus sous garantie).

 

Après avoir reçu une promotion par email (Citroen Multicity) me proposant de mettre à jour ma cartographie GPS pour 99€, je décide de commander (1ere MAJ depuis achat du véhicule).

 

Quelques jours plus tard, Navtech me livre un lot de 3 CD incluant cartographie France, Radars fixes, et logiciel 8.20.

 

- Je profite de mon départ en vacances pour installer le CD 1 (logiciel 8.20) pendant que le moteur tourne.

- les 30 premières minutes, tout se passe bien, l'écran affiche toutes les étapes de MAJ

- et puis soudain, plus rien, écran noir figé.

- 2h plus tard, je m’arrête, contact éteint, rien. Impossible de sortir le CD (qui tourne continuellement) et écran noir. aucune fonctionnalité ne marche (radar recul, radio etc...) à part le voyant orange du SOS qui clignote par intermittence.

- le lendemain je passe au concessionnaire Citroën local, qui me facture 30min de MO :mad:pour constater qu'ils ne peuvent rien solutionner rapidement et devraient immobiliser le véhicule plus longtemps.

- ils avaient bien essayé de rebooter le RT5 en appuyant sur les 2 micro-switch blancs sous l'appareil (j'ai moi-même ré-essayé le reboot depuis, sans succès. N'ai pas osé débranché tous les fils à l'arrière, encore moins débranché la batterie du véhicule.)

 

- j'ai bien appelé Navtech (leur helpline francophone est basée aux Pays-Bas) qui m'explique en gros que la version 8.20 est très récente et qu'ils sont étonnés que leur logiciel ai completement mis HS mon RT5, qui fonctionnait parfaitement avant que je n'insère leur CD. Ils n'ont aucune solution et me suggèrent d'aller voir mon concessionnaire Citroën, sous-entendu à mes frais.

 

Le concessionnaire va probablement me facturer plusieurs heures de main d'oeuvre... pour éventuellement proposer un échange standard ou je ne sais quelle solution de remplacement radicale et couteuse.

 

Je suis complètement désemparé... tout ça pour une petite mise à jour venant de l'éditeur officiel, c'est outrageant :mur:

 

Quelqu'un aurait il une solution? Je suis sur Bordeaux et prêt à financer une manip si besoin.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rocca57

Bonjour vas voir ici tu y trouveras peut être la réponse.

Normalement, si tu débranche la grosse prise qui se trouve à l’arrière du RTx (quelque seconde), et tu rebranche tout en maintenant les deux switch (de préférence le faire a deux) quelque seconde il devrai repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il se peut que ton lecteur CD à l'intérieur du RTx soit "sale", ayant du coup bloqué la mise à jour.

Essaie la manip de Rocca, qui devrait faire redémarrer la mise à jour normalement.

 

Il est préférable de faire les mises à jour du firmware moteur allumé, mais SANS ROULER pour éviter tout problème de lecture dû à des vibrations engendrées par les routes et leurs imperfections.

La solution ultime pour la mise à jour est de la faire via l'USB quand on en possède une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

igor1973, bien reçu ton message visiteur.

Essaie la manip de Rocca et tiens-nous au courant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.