Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

michel37


Invité michel37

Messages recommandés

Invité michel37

Bonjour,

mon pseudo est michel37 (michel pour le prénom et 37 pour le département).

J'ai 51 ans et habite l'Indre et loire (37)

Je suis automaticien de formation, mais c'était il y a longtemps.

Je suis un autodidacte en mécanique auto et moto, avec des débuts simples (vis platinés et tambours de frein sur 2CV, puis joint de culasse sur Ford Fiesta XR2 (modèle année 1984), sur super5 : joint de cardan, tambour de frein; sur 305 : train avant; sur R19 : courroie de distribution et un peu de carrosserie; sur xsara : système de ventilation). Ma formation en mécanique est bien sûr directement liée aux pannes de mes voitures que je garde assez longtemps : généralement jusqu'à leur belle mort à plus de 12 ans ou à plus de 180 000 km (pour ma précédente xsara 1,9 l diesel : 13 ans et 180 000 km dont je me suis séparée lors de la casse du roulement de l'essieu côté droit )

En moto : démontage complet d'une honda 500 XLR pour remise en peinture cadre, remplacement roulement bras arrière et remise à neuf haut moteur.

Ma plus belle panne : une épissure dans un faisceau de cables pour l'alimentation du préchauffage de la R19 : je n'aurais jamais pensé que Renault ferait une épissure dans un faisceau pour gagner 50 cm de cable !!!

 

Actuellement , j'ai une saxo bic 1.0 l-50 cv de 1998 et une C4 hdi 1,6 l - 92cv de 2009 (une neuve pour moi !!!).

Mon temps libre passe en lecture et musique (je me suis mis à 41 ans au violoncelle et à 46 au saxophone: pas la peine de dire que je joue mal)

 

Ma motivation pour m'inscrire sur ce forum est qu'avec la C4 que j'ai achetée d'occasion il y 1 an à 33 000 km, je crois que je vais me remettre à la mécanique (et surtout à l'électronique) suite à quelques petits défauts qui s'annoncent (ventilation, affichage numérique vitesse,...), mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture plus pratique et performante (clim, limiteur de vitesse, rapport conso/puissance,...).

 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rancho41
Bienvenue à toi içi voisin,je suis du 41 et il n 'y a pas longtemps non plus que je suis inscrit sur ce forum.J'ai moi aussi depuis peu un C4 mais picasso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dewtom

Salut et bienvenue!

 

Tu trouvera énormément de chose dans le forum pour entretenir tes Citroëns!!! et ton expérience en mécanique pourra surement être également utile sur le forum.

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes véhicules et peut-être poster des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.