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Changer un moteur sur AX (fesable à la maison?)


Invité zac.vidar

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Et le reportage photo, tu le mets quand en ligne? Ca m'intéresse beaucoup pour améliorer mes connassances de base!! D'ailleurs elles sont tellement de base mes connaissance que je peux que t'encourager dans tes travaux au lieu de t'aider... Désolé!

Bon courage!

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Invité benjus84
AU fait, c'est toujours des TU qu'ils mettent dans les dernieres saxo? Si oui ca prouve que PSA a vraiment trouvé SA valeur sure en matière de moteur... Encore chapeau à la marque d'avoir créé cette chtite bête increvable qu'est le TU.
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Pour la petite annecdote,quand j'ai changer le moteur de mon ax spot ,quand tout était fini,la voiture voulait pas demarer,n'ayant pas le temps ,elle est rester 4 jours comme ça...en réaliter c'était la prise sur l'injection qui était casser,un coup de ciseau,un domino et du chartertone et c'était bon...mais je te comprend que ta les nerf car quand tu change le moteur et ça marche pasc dur mentalement...
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Invité zac.vidar

Benjus> Memes les toutes dernieres Citroen sont en TU, ma C3 a un moteur TU...

 

Bernie> J'ai pas pu faire de reportage mais j'ai quelques photos...

J'aurais aimé faire un reportage photo mais vu que j'ai tout fait seul c'etait pas evident :LOL:.

 

Bon alors... :

 

Le moteur tourne (c'etait tout betement une prise du faisceau caché dans l'ouverture des clignos que j'avais pas branché et la pompe a essence HS).

 

Maintenant le moteur tourne, il est plus silencieux, tres souple a bas regime (Je n'ai plus les d'accoups que l'ont connait sur nos ax) , un bruit de courroie assez sympa a l'acceleration et descelaration (que l'on retrouve sur tout les Tu recents)...

 

Par contre j'avais une fuite a une durites d'essence percée, ma tringlerie de boite se barre (j'ai une rotule qui a laché), mon radiateur s'est vidé 3 fois...

En gros il reste un peu de boulot sur la mise au point (changer une biellete et purger le radiateur + mettre un gros collier sur une durite) et ça sera nickel :love:.

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Invité surfinxscape

ben ca fait plaisir ca !!! 2m1 je crois pas que j'ai grand chose de prévu donc je passerai ptet te voir pour matter comment ca a avancé...

Sinon de mon coté faut que je trouve de la jante GT en tole (le mieu avec 2 pneus en bon état...) et refixer mon PC avant (vis jambe de force a remettre)

Et 2m1 soir (normalement) je l'emmene chez le spé injection pour 1 passage au banc de mesures

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Invité Cri STi

@zac.vidar-> très content d'apprendre que tu as réussi, félicitation et bon amusement...

 

par contre, à défaut d'un reportage photo, on peut avoir une petite liste des modifs à éffectués (sondes, faisceau, etc...)?

 

merci

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Invité zac.vidar

CriSti> Ca marche mais il reste encore quelques mises au point.

 

Changements :

Moteur Saxo 1.1i.

Alternateur de 1.0i.

Boite de 1.0i.

Faisceau moteur Ax 1.0i (celui de la Sax allait pas)

Capteur de regime de 1.0i (celui du 1.1 Sax se branche pas sur le faisceau d'ax)

Moteur pas a pas d'ax (Celui des Saxo a pas le meme nombre de broches).

Cardans neufs

Embrayage neuf

Biellettes de commande de boite neuve et graissée (c'est cher mais maintenant c'est un regal :love:)

Quickshift

Silentblocks moteur changés

Faisceau allumage changé

Pompe a essence changée

Bougies, Huiles, courroies, joints, filtres...

 

Problemes rencontrés :

Faisceau Saxo/Ax incompatibles, resolu en posant un fiasceau d'ax.

Fixation durite radiateur/thermostat impossible coté radiateur (la prise est plus grosse sur les radaiteur de Saxo. Resolu en posant une cale pour grossir la prise.

Oubli d'une prise du faisceau qui s'etait coincée derriere le support de cligno.

Pompe a essence HS (comme par hasard... Du coup je croyait que le faisceau était mal mis ou incompatible...).

Passage de vitesse impossible (ou seulement 1ere et 2nd dispo) (une bielette HS).

Fuite radiateur (cause a determiner).

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Invité surfinxscape
du boulot dis moi !!! put... introuvable en casse les jantes de GT... je vais essayer de tchatché pour 1 echange avec furioman... il veut mes JA je veux ces toles, na !
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Invité zac.vidar

SurfinXcape> Moi j'en ai :cacher:.

 

dd> Merci ;).

 

Donc les problemes de mise au point sont resolu, la voiture tourne a merveille :love:.

Ce moteur est tres different et beaucoup plus agreable (infiniment plus silencieux, plus souple en bas et plus volontaire... Genial quoi), la direction est plus precise et moins de roulis (barre stab)...

 

Bref c'est une autre voiture, repartie pour 200000km :love:.

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Invité zac.vidar

Chlalex> :oui: Mon ax EST unique, elle regroupe toutes les meilleures pieces d'origine que j'ai pu trouver.

En gros dès que je trouve une pieces plus performante, pratique ou de meilleure qualité que celle d'origine sur ma voiture, je la monte lol.

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Invité zac.vidar

Jose> Ok, je vais faire des photos des quelques rares differences ;).

Les blocs sont exactement les memes mais y a quelques peripheriques qui changent...

Y a aussi des fixations rapides sur pas mal de durites, bien pratique pour enlever/mettre une durite :love:.

 

Je ramene ça ce soir car les dernieres photos du moteur monté et l'apn sont resté sur place :(.

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Super zac!!!

Je comprend ta joie car c'est toujours aussi merveilleux apres avoir vu sa titine completement demonter de la voir marcher.

En plsu c'est toujour des panne de merde qu'il arrive (cf mon dernier message)...

Ouai on veux bien une petite photo de ta titine avec son nouveau moteur...

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Invité josegti

NOSDO>> c'est pas parceque tu as vendu une ax qu'il faut mettre la photo d'une

FOURMIL en tant qu'avatar http://yelims.free.fr/Forum/Forum02.gif

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum22.gifhttp://yelims.free.fr/Forum/Forum22.gif

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Invité zac.vidar
merci ZAC http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

 

c'est quoi c fixation rapide dont tu parle (je verrait sur les photos)..

 

Voila ces fixations :

Un petit bouton sur le coté et quand on appuy dessus la durite viens toutes seule, tres pratique!

 

http://img40.echo.cx/img40/1081/dvc005782dq.th.jpg

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