Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau propriétaire de C5


Invité manunancy

Messages recommandés

Invité manunancy

Certains d'entre vous ont déjà vu mes petites question d'achat la semaine dernière. Maintenant c'est fait, je suis l'heureux propréitaire d'une C5 2.0 143cv exclusive depuis le 22 juillet. Et très content de mon acquisition pour le moment.

 

Le carosse est de février 2006 avec 70 000 km au compteur, autant dire que je ne suis pas prêt d'en voir le bout. Ca tombe bien je ne suis pas pressé :)

 

Venant d'une Xantia 2.0 16s j'ai été bluffé par la souplesse du moteur. Si l'on roule calme c'est un vrai bonheur. Un défaut quand même : au ralenti il faut que je regarde le compte-tour pour savoir si le moteur tourne ou pas... A l'usage si les impressions sont moins précises qu'avec la Xantia l'engin tient quand même très bien le pavé et a de la pèche.

 

Sinon je suis en train de découvrir les différents gadgets et autres accessoires plus ou moins utiles. J'adore le régulateur de vitesse - quand la circulation le permet je trouve ca génial, plus de question à se poser sur les photo-surprise de la maréchaussée et de surveillance du compteur.

 

Bref, pour le moment je suis sur un petit nuage, je tacherais de poster quelques photos de ma voiture de ministre (exclusive et noire, ça fait assez officiel même si ce n'est pas un mazout ni un V6) dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Invité manunancy

Non - le HPI a juste eu une brève (et pas triomphale) carrière sur les phase I et a été remplacé par un moteur retravaillé avec distribution variable sur touts les phase II.

 

Là on a une courbe de couple genre trait plat (elle apparait dans le sujet '1.6 HDi en montagne'. C'est presque un moteur électrique : couple max à 4000 tour... et 95% du couple max entre 2000 et 6000 tours. Pas exactement enthousiasmant pour les sensations, mais plutôt efficace. Ben oui, on appuye et ça pousse, pas de coup de pied au cul ni rien même si le compteur grimpe vite. Ajouté à la bonne insonorisation et au confort des suspensions, on peut se retrouver très vite à des vitesses inavouables sans même s'en rendre compte.

 

Comparé au HPI celui là est plus puissant, plus coupleux dans les bas régime et n'a pas plus soif. Autant dire que PSA a vite retiré le HPI quand celui-là est arrivé vu qu'il est quasiment plus tout en comparaison. I compris probablement plus cher et complexe, mais bon le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.