Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotants à l'ouverture de la porte


Invité gs27

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite question à tous les proprios de C3II. Lorsque vous coupez le moteur, retirez la clé et ouvrez votre portière, avez-vous les clignotants qui clignotent quelques instants ? ou pas du tout ? (je précise que la fonction de condamnation auto en roulant des portes est bien sûr activée).

 

Sur la mienne, dans ce scénario (arrêter le moteur - retirer la clé - ouvrir la porte) j'ai constaté qu'un coup, les clignotants clignotent, un autre coup ils ne font rien. C'est complètement aléatoire en fait. Du coup, je me demande quel est le comportement normal des clignotants à l'ouverture de la porte ? :???:

 

Je sais, ça peut vous paraître du détail mais bon c'est peut-être un bug de l'électronique. Donc je cherche à savoir !

 

Merci pour votre feedback ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MoaJordan

Hello, quand tu coupes le contact sans retirer la clef : Ca ne clignote pas (car la voiture comprendre "Je ne sors pas de la voiture").

 

Quand tu coupes le contat en retirant la clef : Ca clignote (de la même sorte que si tu ouvrais ta voiture : Clignotements successifs rapides dans le but d'avertir les autres véhicules en circulation "Attention à moi, je sors de ma voiture"

 

Voilà ;)

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive sur tous les modèles PSA, ca le faisais sur la C2 et j'ai déjà croisé ce type de message.

 

C'est effectivement tout simplement parce que les portes se déverrouillent, il doit y avoir une tempo ou quelquechose de ce style qui fait que ce n'est pas toujours identique.

 

Merci à MoaJordan pour le complément d'information le temps que je cliques sur envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour votre témoignage.

 

Attention MoaJordan, je parle bien de l'ouverture (et donc déverrouillage auto de la porte) après avoir coupé le contact ET après avoir retiré la clé du contact. Je n'ouvre jamais la porte tant que je n'ai pas retiré la clé du contact. Et dans ces conditions, ben ça ne clignote pas à chaque fois d'où mon étonnement.

 

Pour JulienB: ouais c'est bizarre, doit effectivement y avoir une tempo bizarrement réglée qui fait que ça ne clignote pas toujours alors que ça devrait. Ca ressemble à un bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure ça marche chez moi aussi...;)
Tu veux dire que tu as le même comportement "aléatoire" à l'ouverture/déverrouillage des portes avant de descendre et après avoir coupé le moteur et retiré la clé du contact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je n'apprécie pas de jouer à la guirlande clignotante à l'ouverture d'une porte, j'ai désactivé la fonction "anti-carjacking".

D'ailleurs -comme Gs27- je n'ai jamais compris pourquoi cela ne le faisait pas systématiquement à conditions identiques icon21.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma c3 (c'est une phase 2 et non une 2) , cela clignote à l'arrêt du véhicule à l'ouverture de porte uniquement si j'avais mis le contact porte conducteur fermé au démarrage de la voiture . Si je met le contact porte ouverte, elle ne clignote pas après.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma c3 (c'est une phase 2 et non une 2) , cela clignote à l'arrêt du véhicule à l'ouverture de porte uniquement si j'avais mis le contact porte conducteur fermé au démarrage de la voiture . Si je met le contact porte ouverte, elle ne clignote pas après.

 

Voilà

Ok, entre phase 2 et une II, il peut y avoir différence. Cela étant, perso, je ne mets jamais le contact porte ouverte.

 

Bonjour,

 

Comme je n'apprécie pas de jouer à la guirlande clignotante à l'ouverture d'une porte, j'ai désactivé la fonction "anti-carjacking".

D'ailleurs -comme Gs27- je n'ai jamais compris pourquoi cela ne le faisait pas systématiquement à conditions identiques icon21.gif

La fonction "anti-carjacking" (verrouillage auto des portes en roulant) est toujours activée pour moi. Cela étant, comme toi, je ne comprends pas pourquoi le clignotement n'a pas lieu à conditions identiques. Encore hier soir: je rentre, coupe le contact, retire la clé et ouvre la porte: pas de clignotants alors que le matin même dans exactement les mêmes conditions, il y a eu clignotants ! :hum: Folklorique ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, encore ce soir, contact coupé, clé retirée du contact et ouverture de la porte conducteur (avec donc déverrouillage des portes), ben ça n'a pas clignoté ! Bref dans mon cas (et celui de Cruck_x2 aussi d'après son témoignage), on peut dire que c'est un peu aléatoire ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.