Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kilomètres affiche vôtre Xsara Picasso?


Invité Ozone

Messages recommandés

Voici pour mon picasso:

 

-Date de première mise en circulation: 08/2000.

-Gamme "finition": Pack clim

-La motorisation:

Essence:2l HDI

-Kilométrage: 275 000 km

achat occaz de 106000km

 

pannes

pb neiman en 2004 pris sous vice cachée

debitmètre en 2008 à 203000 km

 

entretien

kit distribution 159000km 2006

disque et plaquette 202000km 2008

amortisseurs av ar + coupelles à 219000 km 2009

kit embrayage à 247000 km en 2010

biellette de suspension drt à 267000km en 2011

câble embrayage à 269000km

 

pas de conso d'huile pour le moment, pourvu que ça dure ;)

entre 5.5l et 6l au 100km

J'en suis très content, bien plus que la C3pluriel qui prend l'eau et part en morceaux :(

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir

 

Pour moi xsara Picasso année 2003 HDI 90 en finition exclusive.

 

=> 346 000 km et aucun problème depuis 2003.

 

- 2 changements de distribution

- embrayage changé à 170 000

- entretien régulier tous les 20 000 km

- pneus avant environ 80 000 km et arrière 120 000 km.

 

en conclusion une voiture qui a été vraiment trés agréable à conduire.

 

Je viens de basculer sur un Grand C4 picasso et j'ai pu la vendre 2500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Pour moi xsara Picasso année 2003 HDI 90 en finition exclusive.

 

=> 346 000 km et aucun problème depuis 2003.

 

- 2 changements de distribution

- embrayage changé à 170 000

- entretien régulier tous les 20 000 km

- pneus avant environ 80 000 km et arrière 120 000 km.

 

en conclusion une voiture qui a été vraiment trés agréable à conduire.

 

Je viens de basculer sur un Grand C4 picasso et j'ai pu la vendre 2500 euros.

 

Félicitation! à mon avis elle va encore rouler quelques années :sol:

Je le trouvee très beau le C4 Picasso mais il est encore un peut trop chère pour moi ou alors ils ont trop de Km.

Je pense repartir sur une Xsara Picasso pour la prochaine, j'y pense même si j'ai encore largement le temps avec la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors pour moi,

 

Date de 1ère mise en circulation : 13/12/2001

Finition: exclusive avec toit ouvrant

Motorisation: Diesel 2L HDI 90

Kilométrage: 143027 kms

Problèmes rencontrés: Aucune panne , que des changements de pièces d'usure

(pneu 80000KMS av et arr 115000, vidange, disques plaquette, a si j'ai eu le cable d'embrayage a remplacer car ses cassé).

et me consomme que 5.4L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu6080

Bonjour,

2.0 HDI octobre 2002, Exclusive rouge Lucifer

212 000 kms

Pas de soucis hormis des difficultés modérées à démarrer par temps froid et un accident qui a failli l'envoyer à la casse. (5600 € de réparation), ampoules de tableau de bord, un silencieux.

Les disques et plaquettes ont fait 180 000, mon garagiste dit que ce n'est pas possible, alors il me l'a fait avant sans le facturer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Picasso 1.8i 16v finition je sais pas trop j'ai la clim c'est tout

 

Mise en circulation: 01/2001 acheté d'occase en 2007 101000km distrib faite

 

Kilometrage: 170000

 

Problemes rencontrés:

-changement kit de frein arrière gauche ( fuite) 2009

-changement amortisseurs mai dernier

-changement embrayage juin dernier

-en panne actuellement: marche sur 2 ou 3 pattes, 1 bougie pleine d'huile jusqu’à la céramique: donc bougie ou bobine ou joint de culasse :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça!

A tu une monté en T°C du LDR?

A tu vérifié le niveau du LDR au vase d’expansion?

Ton LDR est t-il clair ou bien légèrement marron?

 

Moteur froid: tu démarre et tu inspecte la pression dans les 2 durites du radiateur (Allé et Retour) Si elles sont molles c'est Ok pas de soucis

Si elles durcissent après quelques secondes après le démarrage => joint de culasse H-S :( .

 

Après n'est pas peur si à chaud les durites sont plus dures qu'a froid! sa c'est normale ;)

 

Tu peut aussi faire la procédure à l'inverse lol:d

En gros quand tu garre ta voiture chez toi par exemple le soir (Moteur chaud), tu revient le soir 1H ou 2H plus tard et tu ne doit plus avoir de pression dans tes durites.

 

Dans le cas contraire bah..... Garage.

Voila en gros les symptômes d'un JDC H-S.

 

Par contre le fait que tu a un cylindre remplis "d'huile" je trouve sa bizarre, je ne pourrais pas t'aider pour ça désolé.

 

Va voir un petit garagiste sans marque, en générale ils travaillent aussi bien voir mieux que dans les grand Citrons :D et ils prennent bien moins chère. ;)

 

Tient moi au courant.

 

170 000km c'est pourtant pas si énorme que ça!

C'est sûr qu'a se kilométrage là les courses de côtes tu oublie lol :xan15:

Nan mais il faut pas s'amuser a monter trop haut les rapports, plus tu roule cool plus elle t'amènera loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solex3800

bonjour

 

année: 01/2004

moteur:2.0l HDI 90ch exclusive

kilometrage: 218 000

aucun probleme majeur sauf les bougies de préchauffage a 198 000 et un cata. a 130 000 je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C3 Pack Clim

Année 10/2001, achetée neuve avec extension de garantie 5 ans et contrat d'entretien

1,8 16v SX Pack Clim

Km 147.000 km jusqu'à accident en 2009 sur autoroute (360° sur chaussée grasse ou "verglas d'été")

 

Sous garantie: changement pédale d'embrayage, 1 support moteur cassé, 1 fuite d'embrayage qui a immobilié le véhicule 1 mois (au frais de citroën car sous garantie), 1 commodo (celui des feux) défaillant

hors garantie: 1 roulement

 

frais d'entretien peu élevé, les pneus (des Michelins) tenaient 70.000 km

consommation d'huile à surveiller, consommation essence un peu élevé (mais conduite dynamique car mon père a le même et consomme beaucoup moins...)

très confortable (un peu trop de roulis toutefois) mais un peu bruyante sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Xsara Picasso 2.0 litres 90Ch de juillet 2001

finition pack clim

245 000 kms

 

2eme main, acheté en 2008 avec 154 000 kms

 

Changé le câble d'embrayage à 162 000

changé disques de freins AV à 170 000

Sinon que de l'entretien courant (vidanges filtres, plaquettes, pneus)

 

la semaine prochaine remplacement de la ligne d'échappement complète (percée)

Et débimètre probablement HS.

 

Jer compte la changer en août 2012 pour un picasso phase 2.

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de reprendre un xsara picasso fin 2006

pour la finition je sais pas mais elle a pas mal d'option lol

elle affiche 111000 km et c'est le 1600 hdi 110 cv

 

j'ai regarder donc tout vos problème mais personne par du remplacement de la distribution, elle se fais a combien de km car j'ai lu sur certain site 240000 km et d'autre 120000 km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le 1600 HDI 110 cv, la distribution se fait tous les 240000 KMS. Je suis sur de ça, car je viens d'en faire faire une au boulot sur une C5 III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Picasso HDI 90 Exclusive Sable Bivouac de 2001.

 

265 000kms, aucun problème particulier si ce n'est l'assise conducteur qui a cassé, le treillis métallique s'est cassé. Sinon pour le reste c'était une voiture très entretenue, je n'ai pas de soucis dessus pour l'instant, et je suis content de voir que le moteur tient largement ! Ah si, mon moteur de vitre conducteur commence à donner des signes de faiblesse, je vais le graisser ce week-end et voir si ça va mieux !

 

Bonne route avec vos Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité commandeweb@bbox.fr

PICASSO 2 HDI DE 2003

 

230.000Km

 

Rien de changer jusqu'à maintenant (hormis pièces d'usures bien sur). Je trouve que cette voiture est d'une fiabilité exceptionnelle pour une voiture avec électronique embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur la RTA, la distribution doit être faite à 240 000 kms pour un usage normal et 120 000 kms dans des conditions sévères.(pour le 1.6L 110ch)

 

Pour ma part :

PICASSO Exclusive 1.6L 110ch couleur "violine"? de 2005

174000 kms

 

Je l'ai achetée il y a 15 jours et j'essaie de tout remettre en état.

Ce que j'ai fait : 4 freins disques et plaquettes neuves, vidange et purge du circuit frein, installation d’un attelage, réparation radar recul (fil coupé dans le faisceau), graissage des 4 mécanismes lève-vitre, installation feux de jour Philips, changement de toutes les ampoules par des leds, changement du support de compresseur de clim et remplacement courroie accessoires + galets. Et pour la semaine prochaine, changement du tableau de bord complet (acheté à la casse) car celui d’origine était peint et donc cette peinture s’écaille avec le soleil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**/08/2004

-Gamme "finition": Exclusive

-La motorisation:

 

Diesel: 2.0 HDI

 

-Kilométrage. 152.000km acheté en mai à 145.703km

 

-Les problèmes rencontrés (en bref) si il y en a eu:

-Vitre passager qui ce bloque, pas encore essayer de déterminer la panne (si panne connu merci de me MP ;) )

-J'ai une biellette barre stabilisatrice à changer (je changerais surement les 2)

-Eclairage clim très faible= changer les 3 ampoulettes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mogwai95
Bonjour,

Sur le 1600 HDI 110 cv, la distribution se fait tous les 240000 KMS. Je suis sur de ça, car je viens d'en faire faire une au boulot sur une C5 III.

ce n'est pas plutôt tous les 8 ans ou 160.000 km sur un Xsara Picasso 1.6HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en suis assez content (c'est une bva) il est assez souple et a de bonne reprise... enfin je pense pour moi ça me suffit. Mais il consomme, au gpl je fais 10L au 100km.

je le trouve très silencieux et confortable.

apparemment il n'existe qu'en bva.

après, j'ai eu la surprise, vérifie que la boite a bien été vidangée car j'ai lu ailleurs sur le forum qu'il vaut mieux la vidanger tout les 60000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch

Pour la vidange de BVA c'est un classique, si tu veux la conserver ! Ils les donnent pour des "sans entretien" sauf qu'elles ne font jamais 150 000kms comme cela...

 

Merci pour tes précisions en tout cas ! Et pour ma part je tourne déjà à 8l d'essence sur ma Xsara, donc ta conso n'est pas excessive vu l'aérodynamique, le poids et la BVA+GPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

- Date de mise en circulation : 01/12/2001

- Gamme : Pack Clim

- Motorisation : Essence 1.8i 16V + GPL (de marque AG)

- Kilométrage : achat à 73 000 km et comptabilise aujourd'hui 178 000 km

- Problèmes rencontrés : bobine d'allumage à 80 000 km (prise en charge par garantie Citroen), pompe à essence à 150 000 km, galet tendeur de la courroie d'accessoire à 170 000 km et tout récemment biellette de barre stabilisatrice AVG (je vais changer les deux côtés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fbs

 

bravo pour ton Kilométrage! tu peut encore monter ;) loin très loin ;)

 

Sa te dit que l'on se voit un de ces jours!? je suis sur Lyon en ce moment avec ma Picasso :)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

date de mise en circulation : 05/2000

finition : pack (clim auto,etc...)

motorisation : 1.8I 16V

kilometrage : 182590 (maintenant au 20.10.2011 kilometrage 190700 kms)aucun souci a signaler

entretien normal, consommable

distribution a 140 000 kms

disques et plaquettes AV le 10.07.2011

controle technique OK 20.07.2011 ( rapport ct : deterioration mineure flexible de freins AV et silencieux AR un peu de corrosion)

pneus avant changés a 141000 Kms , encore tout neufs (90% autoroute)

deux roulements de roues AV a 189000 kms le 23.09.2011( facture 409 euros TTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.