Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Insonorisation : 1ers tours (de roue) sur l'autoroute


Invité lambjer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier j'ai pu dégourdir la C4 pour son premier trajet sérieux sur Autoroute (Paris/Troyes A/R). Comparé à ma Toyota auris, niveau confort il n'y a pas photo. Calé à 110 au régulateur (jeune permis:em:), on n'entendait que le bruit du vent et du roulement. Limite l'impression d'être sur un tapis (volant bien sur, avec la suspension). Bref que du tout bon. Par contre à un moment il y a eu une odeur de plastique chaud/brulé et le siège est devenu définitivement plus chaud pendant quelques minutes (il y avait à peu près 1100 km au compteur). C'est la régéneration du FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu ce phénomène, sans la chaleur des sièges, c'est le fap je pense aussi et puis c'est comme quand on utilise un appareil divers à la première mise en chauffe, ça doit brûler un revêtement sur la ligne d'échappement. L'odeur n'est plus réapparu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux etre mais perso ,je ne vois aucun rapport avec le siege que deviens chaud ????, car le FAP est a l'exterieur de l'habitacle, heureusement d'ailleur

 

Bon après j'ai dit le siège, mais je ne suis pas sur que c'était aussi localisé. En tout cas c'est toute la partie basse autour de mes jambes (et mes cuisses)qui est devenue un peu plus chaude d'un seul coup. et après cest redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option sièges chauffants déguisée?

 

Perso après 6700km dont la moitié sur autoroute (je confirme d'ailleurs, par rapport à ma 207, la C4 c'est vraiment un autre monde de confort) je n'ai jamais senti cette odeur ou cette châleur (HDI 92). Peut-être que c'est pas aussi marqué chez tout le monde, parce que je pense que si le FAP ne fonctionnait pas j'aurai déjà eu un pti voyant au tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option sièges chauffants déguisée?

 

Perso après 6700km dont la moitié sur autoroute (je confirme d'ailleurs, par rapport à ma 207, la C4 c'est vraiment un autre monde de confort) je n'ai jamais senti cette odeur ou cette châleur (HDI 92). Peut-être que c'est pas aussi marqué chez tout le monde, parce que je pense que si le FAP ne fonctionnait pas j'aurai déjà eu un pti voyant au tableau de bord!

 

C'est vrai que la C4 est super confortable du point de vue du silence dans l'habitacle.

D'ailleurs ma femme a eu une phrase culte pour me le faire remarquer :

" A 180 la C4 est plus silencieuse que ma twingo en 2eme vitesse :lover: "

 

Oui je sais pour le 180 j'ai droit à un :crouge: mais chut c'était juste une fois en ligne droite sur l'autoroute a 22h avec aucune voiture dans les parages.

 

Par contre ma déception provient de la suspension, je trouve que l'on sent un peu trop les défauts de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

C'est surtout la Police qui pourrait te mettre le carton rouge :) Et là, ta C4 ne te servirait plus à grand chose...

 

Pour la suspension, franchement je ne partage pas. Sortant d'une BMW 118d et ayant eu entre les mains plusieurs locs (dont la Megane et 308 auxquelles la C4 est souvent comparée), je la trouve vraiment, mais vraiment au dessus. Après, on est sur du subjectif car chacun ayant ses propres standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la C4 est super confortable du point de vue du silence dans l'habitacle.

D'ailleurs ma femme a eu une phrase culte pour me le faire remarquer :

" A 180 la C4 est plus silencieuse que ma twingo en 2eme vitesse :lover: "

 

Oui je sais pour le 180 j'ai droit à un :crouge: mais chut c'était juste une fois en ligne droite sur l'autoroute a 22h avec aucune voiture dans les parages.

 

Par contre ma déception provient de la suspension, je trouve que l'on sent un peu trop les défauts de la route.

 

J'ai noté un écart énorme selon les montes. Un collègue a la C4 II en jantes 18" (magnifiques, d'ailleurs) et on sent une grosse différence par rapport à mes jantes de 16".

 

Vu le gabarit et le poids de la voiture, tu ne peux pas t'attendre à un niveau de confort de Rolls Royce ou même d'une C5 II Hydractive. Mais comme le fait remarquer amstradeus, par rapport à d'autres voitures de sa catégorie elle est un vrai cran au dessus (pour avoir loué des Ford Focus, VW Golf et même Ford C-Max, elle est bien meilleure que ces trois là aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre ma déception provient de la suspension, je trouve que l'on sent un peu trop les défauts de la route.

 

Tu dois être un des rares à dire celà.

 

La C4 a certainement la meilleure suspension (confort et tenue de route) de la catégorie.

 

Il est vrai que les saignées sont peut être un peu plus ressenties (effet psychologique) car le silence règne vraiment dans la voiture. De ce fait, la moindre "anomalie" est rapidement perçue.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts de la route avec ma bonne vieille 305 étaient nettement moins ressentie. Alors c'est peut être du à la dimension des pneus complètement différente.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'avec la voiture d'essai de chez mon concessionnaire je n'avais pas eu cette impression de fermeté de suspension mais là parfois c'est vraiment raide je trouve. Alors est ce que fait que ma voiture provienne d'espagne je n'aurais pas les mêmes suspension peut être ...

 

Il faut que je trouve un compatriote sur Orléans pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus qu'en plus du reste, la suspension soit différente... :(

Remarque coté confort, cela sera toujours mieux que les bilstein B-16 de mon vr6!

Par contre coté tenue de route, là la C4² va faire pale figure...

Mais bon ce n'est pas le même jouet ni la même utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts de la route avec ma bonne vieille 305 étaient nettement moins ressentie. Alors c'est peut être du à la dimension des pneus complètement différente.

 

HS ON : Il faut dire que la 305 était une sacrée bagnole :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.