Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II lumiere d'accompagnement


Invité zacros

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une C4 II (modèle collection VTI 120) mais ne comprends pas comment marche la lumière d'accompagnement.

Je suis en auto sur le commodo des feux. Sur l'ODB j'ai activé la lumière d'accompagnement (30s).

Je pensais qu'après être sortie du véhicule et avoir verrouillé les portes les feux s'allumeraient durant 30s. La voiture verrouillée tout s'éteint !

Me suis je trompée sur le fonctionnement de cette lumière d'accompagnement ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que quand tu laisses les feux en automatique, qu'ils sont allumés (en mode auto) avant de couper de contact, restent-il allumés une fois le contact coupé ?

 

Car de mémoire le décompte arrive dès que l'on coupe le contact et donc le temps de sortir de la voiture ... Après le système est normalement également lié au niveau de charge de la batterie.

 

Pour éviter tout problème de "temps", j'ai réglé le système sur 60 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon garage noir, sans lumière, si je veux voir clair en sortant du véhicule, lorsque la clé de contact a été enlevée, je fais un appel de phare.

Ceux ci restent éclairés durant quelques secondes (30 secondes ? je n'ai pas calculé).

Celà me permet de descendre du véhioule, de voir clair de le fermer et de refermer le garage.

 

Est ce que ma réponse est celle attendue ?

Sinon, je n'ai pas compris la question autrement.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quand tu laisses les feux en automatique, qu'ils sont allumés (en mode auto) avant de couper de contact, restent-il allumés une fois le contact coupé ?

 

Car de mémoire le décompte arrive dès que l'on coupe le contact et donc le temps de sortir de la voiture ... Après le système est normalement également lié au niveau de charge de la batterie.

 

Pour éviter tout problème de "temps", j'ai réglé le système sur 60 secondes.

 

Ah oui c'est peut être ça le problème. Effectivement je traine un peu une fois le moteur éteint et les feux restent allumés.

Je pensais que l'éclairage d'accompagnement s'enclenchait une fois la clef enlevée du contact. Avec ton message je comprends que c'est dès le moteur coupé. C'est ça ?

Je teste cela dès demain matin. Merci pour cette piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin et effectivement le décompte commence contact coupé et non voiture verrouillée comme je le croyais au départ. Du coup je vais passer à 60 secondes ce qui me laissera du temps pour ranger mes affaires, sortir de la voiture et rejoindre la sortie du garage !

Tout va bien donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité toucivi

Bonjour,

la logique des constructeurs m'échappe! sur la C4 I il y avait un bouton sur la clé qui permettait d'allumer temporairement les codes. Pratique mais disparu! Comme la pression prolongée sur le bouton de fermeture qui fermait toutes les vitres. il faut désormais continuer à appuyer jusqu'a la fermeture totale.

Etrange de revenir sur ces avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant sur la C4, tu as l'ouverture indépendante du coffre. D'autant plus que pour l'allumage des feux et contrairement à la C4 I, cela se fait automatiquement dès que la luminosité n'est pas suffisante du moment que cela a été réglé dans l'ODB.

 

Pour le coup des vitres, le fonctionnement est le même que sur la bonne majorité des voitures. Cela permet de ne pas fermer/ouvrir totalement les vitres à distance si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.