Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nettoyage de printemps...


Invité nicol67

Messages recommandés

Invité nicol67

salut tout le monde,

 

Beau temps oblige ,le nettoyage de printemps a commencer !

je m'attaque a ma titine cette semaine et coté moteur un tas de pieces a changer,dont tous les filtres, une vidange,les bougies et demontage du radiateur puisque j'ai un bouchon ainsi que le thermostat a remplacer et bien sur je m'attend a de mauvaises (petites) surprises ! lol

Pour chercher toutes les pieces je n'ai pas grand chose des caractéristiques de ma voiture ,je ne sais meme pas si c'est une 1.0l ou 1.1l ou quoi que ce soit !

tout ce que j'ai comme references c'est ce qui y a sur la carte grise ...

donc

-ax image

-date mise circulation: 29/01/90

-type:zazj

-4 ch.

voila c'est tout ,alors si quelqu'un peut me donner + pour que je ne me prenne pas trop la tete a chercher les bonnes pieces ca serait cool ;)

toutes info est la bien venue .

et encore une ptite question (sans doute evidente pour certain!) ,ca veut dire quoi "tu" quand vous parler du moteur ?

merci à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zac.vidar

Tu c'est le type de moteur. Monté sur AX, 205, Saxo, Berlingo, 106, 206, C3, C2, 309, ZX, Xsara etc... Me corriger si je me trompe...

 

Nyco> Années 80 à nos jours je dirais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicol67

ok c'est cool, donc si j'ai bien compris ,toutes les infos que j'ai maintenant me suffise pour chercher mes pieces sans problemes ...

par contre ou est marqué la reference de peinture sur la voiture ?

j'ai regardé sous et près des phares (d'apres l'info dans un autre post ) et j'ai rien trouvé !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

C'est sur le passage de roue droit dans le compartiment moteur (a gauche quand tu regarde ton moteur).

 

Normalement oui. Des fois il faut aussi la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

zac> euh ouai c clair !! toi avoir pleinement raison !! moi etre juste infirmier et amoureux d'ax depuis ... hum voyons... 3 ans ... et une RTA haynes :D

mais je reste novice en citron donc je ne peux que te suivre ! ;-)

 

eu quand tu cites le types de la 11 tre ca me fais chaud au coeur !!!

 

euh perso si y en a qui on des dameuse kasbo ben la chui pro :D

ok je sors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Nyco> Moi mon travail a rien a voir avec les ax ni meme les voitures, je suis réalisateur/infographiste lol.

 

Et tout le monde peux se tromper (je me demande d'ailleur si le TU est vraiment monté sur la 309 (il me semble vraiment) et surtout si il est monté sur d'autre peugeot lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

zac> euh meme les 306 me semble un pote me parlait de ca une fois...

 

euh si on resume ben c du PSA tout craché ... le premier constructeur mondial de moteur que tout le monde en veut mais tout le monde a po une citron ... okj'arrete les drogues dur des demain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Nyco> Oui 1.4 et 1.6 :oui:... J'avai oublié :oops:.

 

Moi ce qui me fait rire c'est quand les mecs qui roulent en C2 1.1 critique les ax en disant que ça avance pas alors que c'est les meme moteurs lol (en plus les ax sont bien plus legere). Et je parle pas des mecs en Xsara 1.4 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
Tu c'est le type de moteur. Monté sur AX, 205, Saxo, Berlingo, 106, 206, C3, C2, 309, ZX, Xsara etc... Me corriger si je me trompe...

et la BX? et la 405? oublier ses deux voitures la!!!!! => scandale :D

 

et moi j'ai eu pire comme connerie LOL, un pélo de ma classe qui s'est foutu de ma gueule en voyant mon AX....se con à une 106 1.1I.

on imagine le mec qui si connait bien en bagnole :tdr1:

 

d'ailleur je l'ai agréablement torché.....fastoche avec 100 gros kilos de moin et une ligne non catalisée :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

et oui la connerie ne tue pas mais elle nous fait bien rire :D

 

comme les branlots qui tunent les clito diesel ... faut dire que le 1l9... ben c une fusee en face d'une...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

charette equipée d'âne !!!

 

comme quoi les ânes ca va vite :D

 

bon je sors :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Sans parler des mecs qui montent du 16p avec des pneus en 195 + 100kg de sono + 100kg de petasse de 15ans sur des voiture de 75cv...

 

Ca fait du bien de passer pour un pilote en grillant un mec dans une voiture au look sportif alors que je roule en AX :LOL:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 de mon frangin a un TU, il est excellent ce moulin, la preuve c'est qu'il est encore utilisé aujourd'hui. Une fois j'ai fait ouvrir le capot de sa 106 à un copin qui ne me croyait pas que le moteur était le même que celui de mon AX, et bien il était bien dégouté...
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.